AIR VIRTUEL 737

Remplacer le nom d'un point sur le CDU

Remplacer le nom d'un point sur le CDU Empty Remplacer le nom d'un point sur le CDU

Message par F-DJEF le Lun 5 Oct - 8:04

Bonjour,
Je ne sais pas trop où mettre cette demande. Je laisse donc le soin aux modérateurs de la mettre dans la bonne rubrique.
Je fais mes premiers pas sur la programmation du FMC.
Il me semble avoir trouvé un bon tuto à cette adresse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seulement comme tout débutant, on saisie mal certaines infos. Je souhaiterai savoir comment on fait pour supprimer un point mal saisie.
J'utilise le CDU de Prosim pour apprendre la programmation.
J'ai saisie une mauvaise voie aérienne et je souhaite la remplacer par la bonne. Comment Faire?
J'ai beau saisir la nouvelle voie aérienne dans la zone de saisie en bas du CDU et cliquer sur le bouton à gauche de la voie aérienne à changer, il ne se passe rien.
Ce n'est pas la première fois que je veux changer un point et n'ai pas trouver la réponse sur internet.
Merci de votre aide.
F-DJEF
F-DJEF

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le nom d'un point sur le CDU Empty Re: Remplacer le nom d'un point sur le CDU

Message par Phil 64 le Lun 5 Oct - 10:21

Bonjour Jérôme,
Tout dépend si tu parles de la mauvaise SID ou Star, ou bien si tu parles de la route entre ces deux points.
Si il s'agit de la SID ou STAR, cela peut se corriger via la touche DEP/ARV du CDU, tu choisis la nouvelle et une fois EXEC dans LEGS tu vas retrouver les nouveaux points il suffit juste de remonter la discontinuité.
Pour la route, dans LEGS il suffit de remplacer les points en utilisant le clavier CDU et les placer au desous du dernier point VALIDE.
On pourra en reparler Jeudi ou avant si je suis dispo sur Discord.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Remplacer le nom d'un point sur le CDU Empty Re: Remplacer le nom d'un point sur le CDU

Message par F-DJEF le Lun 5 Oct - 15:24

Bonjour Philippe,
J'avais saisi une mauvaise route aérienne, c'est donc dans ROUTE.
J'hiverne ma "pataugeoire" et j’essaie en allant dans LEGS. Dans ROUTES le CDU attends l'entrée du point suivant, mais ne donne pas la main pour changer la route.
Merci de l'info.
F-DJEF
F-DJEF

Message par Phil 64 le Mar 6 Oct - 10:19

Bonjour,
Je serai sur Discord cet après midi vers 15h.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par F-DJEF le Mar 6 Oct - 11:50

OK j'ai pris note.
Madame pense à faire des courses, peut être qu'elle n'aura pas besoin d'un "pousse caddy" Razz
F-DJEF
F-DJEF