AIR VIRTUEL 737

Bonjour à tous

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par windstormer le Dim 30 Sep - 17:00

Bonjour à tous,

Je me prénomme Frédéric, ( alias Fred Wink ) j'habite en Belgique près de l'aéroport de Wevelgem EBKT)

J'ai été agréablement surpris de découvrir ce forum exclusivement consacré au Boeing 737.
Après avoir réaliser un petit simulateur générique, l'envie de passer en hardcore me tente
Cela fait des mois que je planche sur le sujet.
Comme beaucoups d'entre vous, j'envisage la construction d'un cockpit à taille réel mais quand un problème se résoud un autre survient..... Suspect

Faisant partie de plus d'une compagnie virtuelle, je ne parviens jamais à trouver soit l'avion, soit les systèmes geek

Alors pour me prendre la tête avec tout ça, je me suis dit que s'inscrire était une bonne solution comme cela on se prendra la tête en thérapie de groupe !! Wink

Au plaisir de faire connaissance et de se lire,

Fred
windstormer
windstormer

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Phil 64 le Lun 1 Oct - 11:43

Bonjour Fred,

Bienvenu à toi, et un grand bravo à la Belgique fortement représentée sur notre forum.
Pas de souci pour t'aider si besoin est, tu trouveras ici soit les réponses, soit l'assistance nécessaire à tes questions.
Pour ce qui concerne la réalisation de ton cockpit, trois questions essentielles doivent se poser :

Le budget que tu veux ou peux allouer à ton projet.
Le temps que que tu veux passer sur sa construction.
La capacité que tu as à réaliser des assemblages, des soudures et des connections sur diverses cartes.

Pour un grand nombre, on commence petit à petit, et on choisi son matériel. Brice et Robert te diront que pour ce qui es des modules de tout le cockpit CPFlight est l'idéal, car les modules se connectent entre eux, et au final tu n'as que très peu d'USB qui vont à l'ordinateur. Après bien sûr tu as d'autres choix tout aussi correct, mais peut être plus "alambiqués" qui nécessitent des carte externes, et du câblage.
Robert et moi avons été parmi les premiers à parler sur plusieurs forums de Prosim737 (et on nous a pas mal "snobé", il n'y en avait que pour PM), avant de créer AIR VIRTUEL 737. Bien que n'ayant aucunes "actions" chez eux, il nous a paru que ce logiciel serait très prometteur, dont le prix est extrêmement attractif et son évolution nous a donné raison. (et c'est pas fini).
Tiens nous au courant.

Bonjour à tous HpftBonjour à tous Coolte10 Fondateur/Administrateur Bonjour à tous 228121esbasquecountryflag1s
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Guy737 le Lun 1 Oct - 23:45

Bonsoir fred,
je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Mon parking est Ciney, je suis à prêt pour t'aider dans ton projet.
Amicalement,
Guy737
Guy737
Guy737

Message par Invité le Mer 3 Oct - 5:28

Bonjour Fred,

Je te souhaite la bienvenue sur Air Virtuel 737 ou plutôt chez les "fous" devrais-je dire (je suis d'ailleurs à mon avis le plus atteint Very Happy)

Nous essaieront de t'aider le plus possible dans ton projet, car comme tu le dit, il est plus facile de résoudre les difficultés ensemble que seul...

Réaliser un cockpit tel que le 737 n'est pas insurmontable si le projet est bien étudié en amont. Concernant la solution logicielle Prosim est vraiment celui qui offre le système le plus fidèle et surtout complet à ce jour.

À bientot

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé