AIR VIRTUEL 737

PLN vers RTE

PLN vers RTE Empty PLN vers RTE

Message par F-DJEF le Ven 30 Oct - 16:34

Bonjour,
Je cherche si il est possible de sortir des plans de vols au format .rte

J'ai parcouru le net et ai essayé ceux qui le peuvent "soit disant" comme LittleNavmap qui n'exporte pas sous ce format. Il est déjà programmé pour .pln FS2020, mais pour PMDG .rte.

Comme l'a répondu notre ami Jack dans un post de la même nature, il y a le "doigt" qui permet d'appuyer sur une touche. Mais j'en ai 8 coupés (Eh! ex menuisier) et les deux qui me restent je ne veux pas les fatiguer, ils ont leur utilité . . . Wink
F-DJEF
F-DJEF

Revenir en haut Aller en bas

PLN vers RTE Empty Re: PLN vers RTE

Message par Jackpilot le Ven 30 Oct - 18:22

Simbrief te permet de créer un plan pour ton FMS au format rte pour
PMDG
Level-D 767
Quality wings
Wilco airbus

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Message par F-DJEF le Ven 30 Oct - 19:02

OK merci Jack.
J'ai du mal regardé ou je ne sais pas encore l'employer, mais je n'ai pas vu comment sauvegarder un plan de vol sur simbief.
F-DJEF
F-DJEF

Message par albesoft le Ven 30 Oct - 23:23

Salut Jérôme

depuis Simbrief, tu peux installer "Simbrief Downloader" sur ton PC.
Une fois cet outil lancé, il peut récupérer automatiquement le dernier plan de vol créé dans SimBrief.
Tu choisis ensuite le ou les formats qui t'intéressent (et tu peux préciser le dossier de destination).
Sur la ligne de "PMDG Flightplan", tu as l'icône ? qui te donne les explications suivantes :

1. Download this file into /PMDG/FLIGHTPLANS.
2. Open the FMS, click the RTE button, enter your ORIGIN and DEST, and click REQUEST SEND (747), ROUTE REQUEST (777), or CO ROUTE (737).
3. Once the route loads, click LOAD, ACTIVATE, and EXEC as required.
NOTE: For compatibility, this file does not contain SID/STAR procedures. You will need to load them manually from the DEP/ARR page.

ce qui, en français, donne :
1 - télécharger ce fichier dans le dossier de P3D/PMDG/FLIGHTPLANS (répertoire proposé automatiquement)
2 - Ouvrir le FMC, cliquer sur le bouton RTE, entrer l'origine et la destination et cliquer sur "CO_ROUTE" pour le 737. Si ma mémoire est bonne, il s'agit de la touche LK2 'Left Key 2 : touche 2 sur la gauche du FMC)
3 - Une fois la route chargée, cliquer sur LOAD, ACTIVATE puis EXEC

Note : pour des raisons de compatibilité,ce fichier ne comporte pas de procédures SID et/ou STAR. Elles devront être ajoutées manuellement depuis la touche DEP/ARR

Je vais essayer pour voir.
@+
Alain
albesoft
albesoft

https://simu.alain-bettan.fr

Message par albesoft le Ven 30 Oct - 23:53

J'ai testé, ça fonctionne, mais le message était trop long (copies d'écran...)
Donc, voici simplement le premier écran des "LEGS" une fois les manips effectuées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'essaierai de créer un mini tuto que je mettrai sur mon site dans les tutos techniques.

Bons vols avec SimBrief et PMDG
Alain
albesoft
albesoft

Message par F-DJEF le Sam 31 Oct - 10:15

Bonjour,
Merci Alain pour cette réponse claire et surtout complète.
J'ai regardé une bonne vingtaine de message sur la création d'un plan de vol au format .rte. Tout comme les réponses que j'ai eues, SimBrief créé des plans de vol au format .rte. J'ai appris à éditer des plans de vol, à les sortir sous PDF afin d'avoir les données complètes pour la programmation du FMC/CDU. Mais c'est la 1ère fois que je lis " Il faut installer SimBrief downloader" ! ! ! Je comprends maintenant pourquoi je ne trouvais pas le lien pour "Exporter" (comme c'est dit dans les tutos) sous différentes extensions. Maintenant je vais gagner beaucoup de temps en préparant les vol réseaux et en les téléchargeant en début de vol.
F-DJEF
F-DJEF

Message par albesoft le Sam 31 Oct - 10:26

Bonjour,

comme j'ai un moment ce matin, je vais faire un tuto technique (vidéo et/ou pdf) que je mettrai sur mon site en fin de matinée.
Je pense que ça fera gagner du temps de charger directement un PDV au lieu de rentrer tous les points.
Attention, pour les SID et STARS, il faudra passer par DEP/ARR.

Bons vols,
Alain

j'éditerai ce post en rajoutant un lien direct vers le tuto.
albesoft
albesoft

Message par F-DJEF le Sam 31 Oct - 10:40

Tout à fait Thierry !

J'ai bien dit que je gagne du temps avant les vols réseau.
Les SID et les STAR devront être installées à partir du FMC.
Mais  le plan de vol de SimBrief avec les SID et les STAR est tout à fait utile pour FS2020. Le CDU de l'Airbus de ce simu fonctionne comme le FMC de Honeywell. Alors avec les SID et STAR déjà programmées elles apparaissent de couleurs différentes de manière à les différencier de la route. Mais elle ne sont PAS programmables dans le jeu.
Pour ton tuto, la partie programmation des différents chemins d’accès aux répertoires est assez complexe. Peut être faudrait il la détailler.
F-DJEF
F-DJEF