AIR VIRTUEL 737

ZIBO et Plugin OrbitXP de SISMO Soluciones

ZIBO et Plugin OrbitXP de SISMO Soluciones Empty ZIBO et Plugin OrbitXP de SISMO Soluciones

Message par DaddyBoon le Lun 16 Nov - 16:26

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'essaie le plugin OrbitXP publié par SISMO Soluciones pour permettre l'utilisation de leurs différents composants matériels avec l'excellent ZIBO (XP 11.50r3 + ZIBO 3.44.7 dans mon cas, à ce jour).

Je possède depuis peu un MCP (Alpha, V4) et un EFIS du même tonneau.

Après quelques allers et retours avec le support (très réactif et c'est suffisamment rare de nos jours pour être signalé avec emphase !) pour corriger quelques défauts de jeunesse... la version 3.2 a vu le jour et me donne pleine et entière satisfaction. Viva Thomas Lee !

J'en profite pour faire un gros mea culpa... j'avais enterré X-Plane un peu trop vite ; il tient LARGEMENT la route (et l'air) au regard de ses malheureux compères Microsoft Flight Simulator 2020 et Prepar3D V5.1 qui, à cette heure, semblement plus adaptés à la cueillette des olives en Basse-Provence qu'à toute autre activité (Pan !).

Pour en savoir plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DaddyBoon
DaddyBoon

Revenir en haut Aller en bas

ZIBO et Plugin OrbitXP de SISMO Soluciones Empty Re: ZIBO et Plugin OrbitXP de SISMO Soluciones

Message par Jackpilot le Mar 17 Nov - 17:49

Qu'est ce que tu reproches à P3D5.1 ?
Je suis toujours sur 4.0 !!
Suis pas un rapide ...lol

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

ZIBO et Plugin OrbitXP de SISMO Soluciones Empty Re: ZIBO et Plugin OrbitXP de SISMO Soluciones

Message par DaddyBoon le Mer 18 Nov - 0:00

Hello Jack :-)

Je n'ai pas d'énormes griefs à l'encontre de P3D. Certains types de nuages laissent encore à désirer... Il subsiste quelques latences (dont je suis peut-être responsable, il me faudrait sans doute abaisser un peu mes réglages surtout lorsqu'il y a des scènes que ce soit le terrain ou l'aéroport d'arrivée). Il serait temps que P3D tire profit de la puissance des cartes graphiques et pas seulement du core 0 du processeur...

Je suis en revanche plutôt critique pour ce qui concerne ProSim... pour le prix payé je trouve qu'il y a des approximations et des comportements peu orthodoxes. ProSim n'a pas l'excuse de la jeunesse, l'absence de réponses aux questions posées sur le forum n'est pas acceptable (et botter en touche façon c'est réglé dans la V3 bêta ne l'est pas non plus). Certes ProSim permet d'interfacer et de supporter une large palette de matériels... et cela a un prix.

Côté FS2020, on verra dans 24 mois si c'est un avion ou un sous-marin qu'il conviendra d'apprendre à piloter. Mais le ton est donné : au vu de la kyrielle de scènes aéroports publiées en quelques semaines il est clair que Micromou ne livrera jamais des aéroports de qualité (je ne parle pas de la "beauté" des bâtiments, l'oeil peut vouloir sa part, certes, mais l'objectif est de décoller et parfois atterrir et non pas d'errer dans les aérogares luxuriants).

Si j'étais aujourd'hui débutant, je me contenterais d'une modique dépense de 59.99 USD + un soupçon d'OrbX pour disposer d'un terrain visuellement acceptable et d'aéroports très corrects (bien supérieurs à ceux de P3D) et y faire évoluer un ZIBO gratuit au-dessus des nuages  d'Active SKy... sans nécessiter une configuration PC d'enfer.
DaddyBoon
DaddyBoon