AIR VIRTUEL 737

Bonjour a vous tous

Bonjour a vous tous Empty Bonjour a vous tous

Message par airplane91 le Mer 3 Oct - 13:23

Tout d'abord merci a Phil64 pour m'avoir convier sur ce forum.
Je m'appelle Jacques et j'ai 55 ans, pilote de 737-800 chez EuralAir jusqu'en 94 date a laquelle j'ai perdu mes licences a cause de problèmes de santé. confused
Pour compenser j'ai débuté en 2002 la construction d'un cockpit de 737 sur les bases FDS de l'époque, MIP en bois, pas aux cotes a cause des contraintes techniques de l'époque (les écrans 19" n'existaient en CRT, pesaient 40kg et coutaient 8000 a 9000 fr).
Mon cockpit a évolué au fil du temps et au fil des rencontres, Miloudi et Fabrice, le 1er construit un cockpit de 737 de bonne facture et le second génie de l'électronique de l'informatique et de la programmation.
Il y a quelques mois j'ai décidé de reconstruire un autre cockpit toujours sur des bases FDS, il est bien avancé mais ne sera fonctionnel qu'une fois entièrement terminé c'est a dire .... .... dans quelques jours, semaine ou mois nous verrons.
J'ai également la chance de connaitre de visu beaucoup de personnes de ce forum, Vaidorge Slider concorde60 chtipilot ...
J'espère pouvoir vous faire partager mon expérience et surtout de profiter de la votre sur ce forum ...
Merci a tous
Cordialement
Jacques

airplane91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a vous tous Empty Re: Bonjour a vous tous

Message par Phil 64 le Mer 3 Oct - 15:33

Bonjour à Toi Jacques,

Sympa de te retrouver sur AIR VIRTUEL 737, j'espère que tu trouveras ici de bons tuyaux, et une ambiance que nous voulons vraiment amicale avec ce sens du partage d'infos, de savoir faire, d'astuce, d'entraide. Et aussi pour se retrouver en vol ensemble.
Je pense que tu as fais le bon choix pour ton simu, et que tu trouveras le plaisir de t'installer aux commandes.

A très vite.

Bonjour a vous tous HpftBonjour a vous tous Coolte10 Fondateur/Administrateur Bonjour a vous tous 228121esbasquecountryflag1s
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Guy737 le Mer 3 Oct - 19:26

Bonsoir Jacques,
Bienvenue parmi nous.
N'hésites pas à nous faire part de tes problèmes ou soucis, nous essayerons d'y répondre au mieux.
Présentes nous des photos de ton évolution. 36_13_13
Amicalement,
Guy737
Guy737
Guy737

Bonjour a vous tous Empty Merci

Message par airplane91 le Mer 3 Oct - 19:48

Merci pour vos reponses.
Jacques

airplane91

Message par windstormer le Dim 14 Oct - 18:25

Bonjour Jacques,

Bienvenu sur le forum.

J'ai le projet de construire également un simu de 737.

Je ne sais trop pas comment aborder "le sujet"...... Comment as-tu géré ton retrait de licence ?

ça me rappelle des souvenirs.

Cordialement

Fred

windstormer
windstormer

Message par Invité le Jeu 18 Oct - 20:46

Bonjour Jacques,

Je te souhaite également la bienvenue sur le forum avec malheureusement un peu de retard...
Surtout n'hésites pas à poster des photos de ton cockpit dans la partie réalisation !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé