AIR VIRTUEL 737

PHOTOS DE NOS REGIONS

PHOTOS DE NOS REGIONS Empty PHOTOS DE NOS REGIONS

Message par Phil 64 le Sam 2 Jan - 15:12

Bonjour,
Ici à chaque étape du "Tour de nos aéroports près de chez nous" vous pouvez déposer 4 photos (800x600) de votre lieu de résidence ou région (touristiques, culturelles, gastronomie) pour nous donner envie de passer par chez nous.

En 1er se sera Nice et la Bourgogne, c'est à vous de jouer !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS DE NOS REGIONS Empty Re: PHOTOS DE NOS REGIONS

Message par albesoft le Sam 2 Jan - 18:53

Bonjour à tous,

pour inaugurer nos vols "entre voisins", commençons par NICE (LFMN)
Depuis 2011, je vis à Nice pour y passer une retraite bien méritée...

Il y a énormément de choses intéressantes à Nice et dans de nombreux domaines. Mon passé très riche en activités très variées me dirige vers des endroits intéressants comme l'Opéra de Nice, le Musée Masséna, le Musée Matisse, Le MAMAC (Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain)...
Site touristique renommé pour sa Promenade des Anglais, le long de la baie des Anges, Nice est également connu pour son marché aux fleurs (le Cours SALEYA), son église Russe...
Je rédige ce résumé "à la volée" aussi je vais en oublier mais ne quittez pas la ville sans avoir goûté à la Socca ni au VRAI pan-bagnat !

L'aéroport de Nice Côte d'Azur fait partie des aéroports les plus dangereux et il est également célèbre pour son ILS désaxé sur la piste 04R ! suite à une crue du Var (dont l'embouchure se situe au bout ouest des pistes) l'aéroport a été agrandi mais les pistes ont changé légèrement d'emplacement. Sur la 04L, le localizer et le glide sont restés correctement orientés ce qui n'a pas été le cas pour la 04R : le glide vous donnera la pente correcte mais la course est décalée d'environ 3° donc, si vous vous fiez à votre ILS, vous atterrirez en dehors de la piste !
Pour les arrivées de l'ouest, l'approche ILS n'est autorisée intégralement qu'en cas de visibilité réduite, le survol de la presqu'île d'Antibes étant interdit, les SID et les STARS ouest obligent à faire un détour assez important.
Pour les départs vers l'est, dès l'altitude de 400ft (de mémoire), il faut monter vers 2000ft et prendre un cap 138° jusqu'à 8 nm du VOR NIZ et les décollages sont impressionnants à regarder.
Pour les arrivées de l'est, c'est encore plus spectaculaire car il faut éviter la colline du château et virer au ras de la Promenade des Anglais (l'Hôtel Negresco se repère de loin et peut servir de point de visée avant le virage vers les pistes (il n'y a pas d'ILS de ce côté et celui de la 04L n'a pas de course inverse) donc tout se fait à vue...

Bon, il est temps de commenter les photos :
I Love NICE : en mémoire des attentats de juillet 2017. Au gré des événements de la ville, ce "monument" est déplacé d'un lieu à l'autre. Cet été, il a célébré le départ de la grande boucle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Baie des Anges
135°, matérialisés par un arc géant dans le jardin Albert 1er et célébrée par une chanson de Dick RIVERS...
La limite des 800x600 pixels pour la photo ne permet pas de la voir en entier mais...

La place MASSENA (le héros local) illuminée pour les fêtes de fin d'année, un bassin comporte une statue d’Apollon (sculpteur : Alfred Janniot)dont la nudité a alimenté de nombreuses polémiques...

et pour finir : la Socca (l'originale) sur son stand du marché SALEYA :

Voilà une partie de ce qui vous attend si vous avez l'occasion de venir à NICE et, dans ce cas, pensez à me faire signe en MP !

Bons vols à tous
albesoft
albesoft

https://simu.alain-bettan.fr

Message par Armand-LFMH le Sam 2 Jan - 21:00

Jolie, Nice effectivement.
Et le carnaval en février ... !!! Impressionnant.
Et le joli point de vue depuis la colline du château.
J'y ai séjourné quelques temps dans les années 75-76, mon oncle y avait un bar, le Pub 46 dans la rue de France, (maintenant c'est une pizzeria je crois), avant qu'il achète un autre bar au village médiéval de Roquebrune Cap Martin.
Le seul problème : les plages ont des galets ... triste
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par albesoft le Sam 2 Jan - 22:04

Eh oui, j'avais bien précisé que j'oublierai des choses : le carnaval de Nice est en effet une attraction connue dans le monde entier. Par ailleurs, les rues piétonnes qui jouxtent la place Masséna, les rues pittoresques du Vieux Nice, la promenade du Paillon avec ses miroirs d'eau méritent que l'on s'y attarde. Quant au Château de l'Anglais sur le Mont Boron, il nous vaut un coup de canon tous les midis en souvenir de l'Anglais qui, pour faire rentrer son épouse qui se promenait dans Nice en oubliant l'heure, faisait tirer un canon tous les midis.

J'ai des photos prises depuis la colline du château, sur l'une d'entre elles, on voit même l'immeuble où nous résidons derrière le Lycée Masséna (pour quelques semaines encore avant de déménager dans un autre quartier de Nice)
Mais il fallait choisir 4 photos !

Quant aux galets sur les plages, je suis d'autant plus d'accord avec toi que (pour des raisons budgétaires ?) de plus en plus de galets sont remplacés par... des cailloux ! aie aie aie pour s'allonger, sans compter les trous dans les bouées et les matelas gonflables !

Mais, en tenant compte de la température moyenne et du nombre de jours d'ensoleillement, les Niçois n'ont vraiment pas à se plaindre !

Quant à Dijon, j'en ai un souvenir très fragmentaire : pendant mon service militaire comme médecin aspirant, j'étais à l'infirmerie de place de Chalon sur Saône à la caserne Carnot. Nous avons eu un cas de méningite qu'il a fallu transférer à l'Hôpital Militaire de DIJON. J'ai donc fait le trajet aller-retour dans une vielle ambulance Renault sans fenêtres à l'arrière.
Je n'ai vu de Dijon que les couloirs des urgences puis retour à Chalon...
Par contre, j'ai habité à Moulins et dans les environs, nous étions sur le trajet des vols à basse altitude des Mirages basés à Longvic ce qui nous valait régulièrement des passages assourdissants au dessus de notre maison !

Que de souvenirs...
albesoft
albesoft

https://simu.alain-bettan.fr