AIR VIRTUEL 737


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AIR VIRTUEL 737

PROSIM/MSFS2020

Aller en bas

PROSIM/MSFS2020 Empty PROSIM/MSFS2020

Message par Phil 64 Lun 1 Fév - 11:13

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont où souhaite essayer l'expérience MSFS2020 avec la suite Prosim, voici ce que dit notre camarade LAPI le 13 janvier dernier sur le forum Prosim-AR :

"Bonjour Simmers,

Vous avez peut-être remarqué qu'aujourd'hui nous avons mis à votre disposition notre ProSimB738 pour FS2020.
Veuillez noter qu'il s'agit d'une version préliminaire - aperçu.

L'état du ProSimB738 MSFS2020:

Avec l'arrivée du FS2020, de nouveaux espoirs et de nouveaux rêves sont entrés dans le monde des simulateurs de vol. Compte tenu du nouveau moteur graphique et d'une nouvelle base de données mondiale de paysages qui rivalise avec les meilleures pour P3D, nous voyons également de nouvelles opportunités pour améliorer les configurations du cockpit domestique, bien que dans son état actuel, MSFS ne dispose pas vraiment des fonctionnalités spécifiques pour prendre en charge un cockpit moyen.
Avec une nouvelle plate-forme, de nouveaux changements dans le code de modélisation de vol sous-jacent, pour la plupart non documentés. Beaucoup de choses sont encore inconnues concernant le développement tiers pour FS2020. Nous avons travaillé dur avec la nouvelle plate-forme pour adapter notre produit ProSimB738 pour une compatibilité maximale. Nous n'avons pas toujours été en mesure de résoudre les problèmes rencontrés. Ce que nous publions aujourd'hui devrait être considéré comme un aperçu de FS2020, tout comme ce fut le cas pour notre première version FS2020, l'A320.
L'intégration de ProSimB738 FS2020 se présente sous la forme d'un nouvel avion complémentaire FS2020, qui est contrôlé via l'application régulière du système ProSimB738.
Les lacunes qui existent actuellement sont:

• Démarrage / arrêt du moteur
Il pourrait y avoir de légères incohérences liées au démarrage du moteur. Nous avons essayé toutes les astuces, mais jusqu'à présent, FS2020 ne répond pas toujours aux commandes standard de démarrage / arrêt du moteur. Cela signifie principalement que vous avez arrêté vos moteurs à un parking ou à une porte, mais il peut y avoir des cas où il ne redémarrera pas correctement.
Ce scénario dépend des fichiers .flt (runway.FLT, apron.FLT, etc.) que vous pouvez trouver dans le dossier de notre avion. Ces fichiers «situationnels» définissent principalement ce qui est ON ou OFF lorsque le vol est chargé ou démarré. Mais ces fichiers ont été créés pour des avions avec des panneaux VC complets, y compris des commutateurs et autres.
Comme notre ProSimB738 est une solution entièrement externe, FS2020 «s'attend» parfois à ce que certaines variables soient définies, comme si nous avions un VC avec les commutateurs et les jauges correspondants. Si vous constatez des écarts liés à ce phénomène, redémarrez simplement votre vol à partir du menu principal.

• Bien que cette nouvelle version soit principalement basée sur SimConnect, elle fonctionne toujours avec FSUIPC. (Vous avez besoin de la version payante de FSUIPC7 à cet effet).
Nous n'avons pas testé toutes les fonctionnalités en mode FSUIPC, veuillez donc nous faire part de vos commentaires à ce sujet.
Il peut facilement arriver que certains de vos matériels spécifiques (comme certains THQ basés sur des scripts) ne fonctionnent pas parfaitement sous FS2020, donc vous avez soit besoin d'un script différent, soit le matériel doit être configuré différemment.

• Éclairage
En raison de problèmes dans la plate-forme FS2020, des commandes d'éclairage spécifiques ne fonctionnent pas. Nous avons contourné ce problème en contrôlant les lumières à l'ancienne, mais cela ne nous permet pas de contrôler spécifiquement toutes les lumières individuelles. Certaines lumières ne peuvent être contrôlées que par groupe (gyrophares, lumières stroboscopiques, etc.). Asobo travaille sur un nouveau système d'effets, il est donc peu probable qu'ils résolvent ce problème, mais le nouveau système d'effet le résoudra éventuellement.

• Modèle de vol Il a fallu
beaucoup de temps pour expérimenter le code du modèle de vol. Nous n'avons pas été en mesure d'arriver à des résultats cohérents avec la version «moderne» du modèle de vol. Il est pour la plupart non documenté et nous avons rencontré de nombreux problèmes de réglage de l'ascenseur, car tous les avions Asobo par défaut utilisent leur système FBW interne pour gérer leur stabilité verticale.
Ce qu'on appelle le modèle de vol «Legacy» utilise des tableaux de données plus documentés et nous a donné un résultat beaucoup plus précis. Ce modèle de vol n'est cependant pas une copie de ce qui est en P3D. Il est basé sur cela, mais FS2020 ajoute un nouveau système environnemental qui interagit beaucoup plus vivement avec l'avion. Cela se traduit souvent par des oscillations de roulis excessivement exagérées, surtout en vol lent.
Cela dit, nous avons pu régler le modèle pour permettre un comportement «représentatif» du B738. Ce n'est peut-être pas 100% à la hauteur de la norme que nous avons dans P3d, mais nous sommes convaincus que lorsque de plus en plus de documents et d'améliorations seront documentés dans FS2020, nous nous rapprocherons de plus en plus du comportement nécessaire et approprié.
Vous obtiendrez toujours le moteur de base, le pas, N1, les valeurs de poussée pour être les plus proches possibles des valeurs nécessaires.
N'oubliez pas que notre modèle fonctionne UNIQUEMENT en mode LEGACY!

• FS2020 et matériel
Le nouveau simulateur a été initialement prévu en pensant uniquement à un utilisateur de bureau. C'est pourquoi nous n'avons pas encore de prise en charge de plusieurs moniteurs et de fonctionnalités similaires.
Mais nous, utilisateurs du cockpit, utilisons plusieurs cartes, cartes io, cartes moteur et servo, utilisons des hubs USB, parfois en grande quantité.
Ce que FS2020 n'aime vraiment pas, c'est: s'il rencontre trop d'éléments matériels, lorsque le simulateur effectue sa vérification matérielle initiale. Cela peut entraîner un temps de chargement considérablement prolongé, lorsque vous pouvez voir un écran noir pendant au moins 40 à 70 minutes!
Nous avons demandé à Asobo de permettre de sauter la vérification matérielle initiale pour ceux qui avaient des cockpits, ils étaient réactifs et un ticket a été déposé, mais comme vous pouvez le deviner: notre communauté de constructeurs de cockpit n'est pas une priorité pour MS-Asobo.
(Si vous avez des cartes Pokeys USB dans votre carte SIM, assurez-vous de désactiver la fonction «joystick virtuel», sinon vous risquez de rencontrer une charge initiale de bien plus d'une heure).

• MSFS2020 a été mis en vedette à la mi-août de l'année dernière. Depuis la version initiale, il y a eu pas mal de mises à jour, de correctifs et de modifications.
Asobo, heureusement, a continuellement développé la simulation, ce qui est bien pour nous tous. Mais dans ce processus relativement lent, certaines choses ont considérablement changé, donc hélas, notre propre développement a aussi souffert un peu pendant la période de développement. FS2020 n'est pas un simulateur fini compte tenu de tous ses aspects. Vous devez probablement le gérer comme ça et comprendre qu'il s'agit d'un WIP (travail en cours).

• Modèle
visuel Notre modèle visuel est en fait basé sur notre dernière version 2020 pour P3D. Il pourrait y avoir un moment dans le futur où nous pourrions commencer à travailler sur un nouveau modèle visuel FS2020 spécifique, mais à l'heure actuelle - nous l'espérons - le modèle existant suffira.

• Livrées
Les anciennes livrées sont compatibles avec notre modèle visuel, mais leurs bitmaps doivent être nommés différemment et convertis au format Asobo (BC7 dds).

• Contrôles IOS
Il s'agit principalement de contrôles environnementaux qui ne sont toujours pas disponibles dans FS2020. La météo ne peut être modifiée que dans FS2020.
Compte tenu du peu de temps que FS2020 a passé sur le marché, nous sommes convaincus que la plate-forme et en particulier le support tiers s'amélioreront considérablement dans un proche avenir. Nous continuerons d'adapter nos produits pour nous débarrasser de toutes les limitations qui existent actuellement dès que la plateforme de base le permettra.

• Choses à retenir:
- Vous avez besoin de ProSim v3.03 beta 7 ou supérieur pour fonctionner sous FS2020.
N'essayez même pas d'exécuter une version plus ancienne de Prosim, car cela ne fonctionnera pas.
- Vous devez désactiver TOUTES les "Assistance au pilotage" avant d'exécuter notre simulation et notre avion! Si vous ne le faites pas, la carte SIM essaiera d'interférer avec les opérations normales.
- Notre avion est livré avec une vue VC vide. Vous ne verrez les lumières que si vous essayez de regarder autour de vous, ce qui est nécessaire, sinon vous ne verrez aucune des lumières dans cette vue.
- Vous devez régler le "Modèle de vol" sur LEGACY avec TOUS les curseurs vers la droite. Donc le mode Legacy et pas le mode FSX!
- ProSim ne fonctionnera JAMAIS sous FS2020 si vos axes ne sont PAS configurés dans ProSim! Vous constaterez que l'avion deviendra bientôt incontrôlable.
Vous DEVEZ désactiver TOUTES les surfaces de contrôle dans FS2020 ET les attribuer ou les définir dans ProSim avant de pouvoir effectuer un vol réussi.

Bon vol!"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
AMICALEMENT, ET BONS VOLS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : 64 200 LFBZ
Messages : 2368
Age : 66

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PROSIM/MSFS2020 Empty Re: PROSIM/MSFS2020

Message par Jackpilot Lun 1 Fév - 16:12

Traduction: Si vous voulez vous arracher ce qui reste sur votre crane, allez-y !
FDS, SimAvionics, PMDG en sont arrivés aux mêmes conclusions mais , au moins, ne donnent aucun espoir pour le moment. La balle est dans le camp MS et je doute que la minorité que nous sommes pèse bien lourd dans leurs plans. Si plan il y a.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Jack Modérateur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Jack  CYVR   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : CYVR
Messages : 1657
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

PROSIM/MSFS2020 Empty Re: PROSIM/MSFS2020

Message par Jackpilot Lun 1 Fév - 21:38

Bon, en fait j'ai décidé d’arrêter de pester contre ce jeux de X@**%$.
C'est mauvais pour moi parce-que cette acidité gâche le goût de mon Scotch.
Adonc, si d'aventure je me laisse aller à critiquer ce fantastique logiciel révolutionnaire, veuillez avoir l'obligeance de me pénaliser de 20 euros versables à la Caisse de soutien des anciens de FS3.
Non mais, fini le râlage ...promis!

zip.png

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Jack Modérateur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Jack  CYVR   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : CYVR
Messages : 1657
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

PROSIM/MSFS2020 Empty Re: PROSIM/MSFS2020

Message par albesoft Lun 1 Fév - 23:50

Une solution ? ne plus aller sur les forums qui en parlent, c'est démoralisant !

Quant à FS3, je crois que j'ai dû y jouer (même si ce n'était pas son nom officiel)

A plus...
albesoft
albesoft

Date d'inscription : 02/02/2019
Localisation : NICE
Messages : 174
Age : 69

https://simu.alain-bettan.fr

Revenir en haut Aller en bas

PROSIM/MSFS2020 Empty Re: PROSIM/MSFS2020

Message par Jackpilot Mar 2 Fév - 2:16

albesoft a écrit:Une solution ? ne plus aller sur les forums qui en parlent, .

Les forums ?  il y a d'autres forums ?  

albesoft a écrit:
c'est démoralisant !
.
Mais non, mais non.
c'est l'avenir.. et c'est Béatrice, discrètement installée en première par le Commandant sur le vol TransAir 915, qui l'a dit elle même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Jack Modérateur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Jack  CYVR   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : CYVR
Messages : 1657
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

PROSIM/MSFS2020 Empty Re: PROSIM/MSFS2020

Message par albesoft Mar 2 Fév - 9:57

Message Supprimé


Dernière édition par albesoft le Mar 2 Fév - 17:28, édité 1 fois
albesoft
albesoft

Date d'inscription : 02/02/2019
Localisation : NICE
Messages : 174
Age : 69

https://simu.alain-bettan.fr

Revenir en haut Aller en bas

PROSIM/MSFS2020 Empty Re: PROSIM/MSFS2020

Message par Jackpilot Mar 2 Fév - 15:49

Thank you Captain...you may proceed.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Jack Modérateur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Jack  CYVR   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : CYVR
Messages : 1657
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum