AIR VIRTUEL 737

Retour à FSX

3 participants

Retour à FSX Empty Retour à FSX

Message par F-DJEF Lun 1 Fév - 16:01

Bonjour à tous,
Je viens donc de réinstaller FSX, absent de mon ordi depuis plus d'un an. J'avais une certaine nostalgie des scènes comme Occitania (qui fonctionne aussi sous P3Fv4-5), mais surtout d'avions qui n'ont pas été reconduits sous P3Dv4 et X-Plane. J'avais la version FSX de Steam, achetée en solde 5 ou 6€ en vente flash,  que j'avais éloignée n'étant pas anglophobe. Et puis, a force d'utiliser P3D, j'ai commencé à "m' anglaissiser" dans l'aéronautique. J'ai donc ré-installé FSX-SE et ai trouvé sur Steam une base de données pour franciser intégralement FSX-SE, le paradis maintenant.
Je tourne donc maintenant avec 3 simu:
- FSX-SE pour les vols VFR, locaux et en réseau.
- P3Dv4 pour les vols avec TRANS'AIR, locaux et en réseau
- X-PLANE 11 pour les vol funs VFR et LINER. Je ne le maitrise pas encore en réseau, mais la quantité de scènes gratuites très proches des payware FSX ou P3D, et l’extrême qualité des avions également gratuits comme le 737-800 ZIBO, supérieur au 737-800 PMDG à mon avis, en fond un simu plus qu'acceptablement.. De plus en ayant X-Plane et FSX sous steam, je n'ai plus à me soucier des mises à jours.
Je réinstalle donc tous mes addons de FSX comme FS Recorder qui permet de sauver un vol en vidéo.
Pour ce qui est de MS2020, j'attends 2021/2022 pour me pencher dessus. Tant que MS2020 ne sera pas sur une base normalisée stable, les "avionneurs"  PMDG ou flightsimlabs ne sortirons pas un avion compatibles 2020.
F-DJEF
F-DJEF

Revenir en haut Aller en bas

Retour à FSX Empty Re: Retour à FSX

Message par albesoft Lun 1 Fév - 16:44

Salut Jérôme,
Super pour ton FSX, dommage pour moi mais en ce moment je suis super occupé avec les démarches à n'en plus finir sans compter les cartons à remplir, du matos à vendre (platine vinyle entraînement direct, cellule magnétique et un projecteur de diapos avec panier rotatif et commande de fondu-enchaîné...)

Bons vols en attendant, j'essaierai de me libérer un peu de temps pour dimanche prochain.
Amitiés

Dernière édition par albesoft le Mar 2 Fév - 17:30, édité 1 fois
albesoft
albesoft

https://simu.alain-bettan.fr

Message par Jackpilot Lun 1 Fév - 21:24

albesoft a écrit: matos à vendre (platine vinyle entraînement direct, cellule magnétique et un projecteur de diapos avec panier rotatif et commande de fondu-enchaîné...)

Amitiés

Contacte les antiquaires du coin... lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jack  CYVR   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Message par albesoft Lun 1 Fév - 23:45

C'est une possibilité... farao
albesoft
albesoft

https://simu.alain-bettan.fr

Message par F-DJEF Mar 2 Fév - 7:46

Moi c'est fait. Madame a fait de la place dans les armoires. Platine, lecteur K7,ampli, enceintes, vinyls, K7 audio, et même le meuble HIFI, tout est parti. Ayant tout numérisé, ma collection de musique est sur un disque dur classée par genres et tenant dans .......... la poche.
F-DJEF
F-DJEF

Message par Jackpilot Mar 2 Fév - 15:42

J'utilise ce bon vieux IPod pour trimballer toute ma musique, pas besoin d'ordi ou de tablette et comme je n'ai qu'un portable pas Smart du tout, pas besoin de téléphone non plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jack  CYVR   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot