AIR VIRTUEL 737

2 PC (OU +)=1 CLAVIER

Aller en bas

2 PC (OU +)=1 CLAVIER

Message par Phil 64 le Sam 13 Oct - 9:15

Bonjour,

Vous avez 2 PC ou plus pour votre simulateur (homecockpit), vous avez donc 2 (ou +) claviers. Ce serait plus simple et moins encombrant si on pouvait avoir qu'un seul clavier qui piloterait ces unités centrales, il suffirait de faire glisser la souris sur l'écran du PC choisi pour en prendre le contrôle. La solution est peut être ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exécution de Synergy

Synergy vous permet d'utiliser un clavier et une souris entre plusieurs ordinateurs. Pour ce faire il faut que tous les ordinateurs sont connectés les uns aux autres via le réseau TCP / IP. La plupart des systèmes sont livrés avec cette installation.

Étape 1 - Choisissez un serveur

La première étape est de choisir quel clavier et de la souris que vous souhaitez partager. L'ordinateur avec clavier et la souris que l'on appelle l '«écran principal» et il exécute le serveur de synergie. Tous les autres ordinateurs sont des «écrans secondaires» et exécutez le client synergie.

Étape 2 - Installer le logiciel

Deuxièmement, vous devez installer le logiciel. Choisissez le package approprié et l'installer. Par exemple, sous Windows, vous devez exécuter SynergyInstaller. Vous devez installer le logiciel sur tous les ordinateurs qui partagent la souris et le clavier (clients et serveurs). Sous OS X, vous aurez juste un dossier avec de la documentation et deux programmes. Vous pouvez placer ce dossier n'importe où.

Étape 3 - Configurez et démarrez le serveur

Ensuite, vous configurez le serveur. Vous allez dire synergie le nom des écrans primaires et secondaires, qui sont des écrans à côté de laquelle, et choisissez les options souhaitées. Sous Windows, il ya une boîte de dialogue de configuration de la configuration. Sur d'autres systèmes, vous allez créer un simple fichier texte.

Notez que lorsque vous dites que la synergie écran A est à gauche de l'écran B cela ne signifie pas que B est à droite de A. Vous devez indiquer explicitement les deux relations. Si vous ne le faites pas à la fois, puis lorsque vous exécutez une synergie vous vous apercevrez que vous êtes incapable de quitter l'un des écrans.

Fenêtres
Sur la synergie exécuter Windows en double-cliquant sur ??le fichier synergie. Cela affichera une boîte de dialogue. Configurez le serveur:

Cliquez sur Partager le clavier de cet ordinateur et la souris (serveur) bouton radio
Cliquez sur les écrans et configurer les liens ... bouton
Cliquez sur le bouton + pour ajouter le serveur à la liste écrans
Entrez le nom du serveur (nom de l'ordinateur est le nom recommandé)
Vous pouvez également entrer d'autres noms du serveur est connu par
Cliquez sur OK
Utilisez le bouton + pour ajouter vos autres ordinateurs
Utiliser le nom d'un ordinateur comme son nom l'écran est recommandé
Choisissez les options souhaitées sur l'écran la boîte de dialogue Screen Ajouter
Utilisez les commandes sous Liens vers les écrans de jumelage à l'
Cliquez (une fois) sur le nom du serveur dans la liste écrans
Choisir l'écran à la gauche du serveur; utilisation --- s'il n'y a pas d'écran à la gauche du serveur
Choisir les écrans vers la droite, au-dessus et au-dessous du serveur
Répétez les étapes précédentes pour tous les autres écrans
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Pare-brise et Liens
Utilisez Options ... pour définir les options désirées
Si le nom de l'écran du serveur n'est pas le nom d'ordinateur du serveur:
Cliquez sur Avancé ...
Entrez le nom de l'écran du serveur à côté du nom de l'écran
Cliquez sur OK

Maintenant, cliquez sur Test. Le serveur va démarrer et vous verrez une fenêtre de console avec les messages vous parler des progrès de synergie. Si une erreur se produit, vous aurez un ou plusieurs boîtes de dialogue qui vous disent ce que les erreurs sont: lire les erreurs afin de déterminer le problème, corrigez-les et essayez à nouveau test. Voir l'étape 5 pour les erreurs typiques.



Étape 5 - Test

Les clients doivent immédiatement signaler une connexion réussie ou un ou plusieurs messages d'erreur. Quelques problèmes typiques et les solutions possibles sont ci-dessous. Voir le dépannage et les FAQ pages pour plus d'aide.

n'a pas réussi à écran ouvert (X11 uniquement)

Vérifiez la permission d'ouvrir l'écran X;
vérifiez que la variable d'environnement DISPLAY est définie
utiliser l'option - affichage en ligne de commande.

adresse déjà utilisée

Un autre programme (peut-être une autre copie de synergie) utilise le port synergie; arrêter le programme ou choisir un autre port différent dans l'avancée ... de dialogue. Si vous modifiez le port, vous devez effectuer la même modification sur tous les clients, aussi.

connexion à rejeter avec force

Le client synergie réussi à communiquer avec le serveur, mais a été synergie ne fonctionne pas ou il fonctionne sur un port différent. Vous pouvez également le voir si il ya un pare-feu bloquant l'hôte ou le port. Assurez-vous que la synergie est en cours d'exécution sur le serveur et vérifiez qu'un pare-feu.

déjà connectés

Vérifiez que le client synergie n'est pas déjà en cours d'exécution.

client a refusé

Ajoutez le client au fichier de configuration du serveur.

connection timed out

Vérifiez que le serveur-nom-hôte est correct.
Vérifiez que vous n'avez pas de pare-feu bloque le serveur ou le port synergie.

connexion a échoué

Vérifiez que le serveur-nom-hôte est correct.

Si vous obtenez l'erreur "Xlib: Aucun protocole spécifié" vous êtes probablement en cours d'exécution synergie en tant que root lorsque vous êtes connecté en tant qu'autre utilisateur. X11 peut empêcher ceci pour des raisons de sécurité. Soit exécuter synergie avec le même utilisateur qui est connecté, ou (non recommandé) utilisation "xhost +" pour permettre à quiconque de se connecter à l'écran.

En cas de succès, vous devriez être en mesure de déplacer la souris les bords de l'écran appropriés de votre serveur et le faire apparaître sur un écran client. Essayez de déplacer la souris sur chaque écran et vérifier toutes les liaisons configurées. Vérifiez les boutons de la souris et la molette et essayer le clavier sur chaque client. Vous pouvez également copier-coller du texte, HTML et images sur plusieurs ordinateurs (HTML et images ne sont pas pris en charge sous Mac OS X encore).

Étape 6 - Run

Une fois que tout fonctionne correctement, arrêtez tous les clients alors le serveur. Puis lancez le serveur avec le bouton Démarrer de Windows et sans l'option-f sur Unix et Mac OS X. Enfin démarrer les clients de façon similaire. Sous Windows avant de cliquer sur Démarrer, vous pouvez définir le niveau de journalisation d'avertissement si la fenêtre de connexion ne s'ouvre pas (parce que vous ne peut pas actuellement le fermer, il suffit de réduire au minimum).

Vous pouvez également configurer synergie pour démarrer automatiquement lorsque votre ordinateur démarre ou lorsque vous vous connectez Voir le guide de démarrage automatique pour plus d'informations.

Options de ligne de commande Guide

Common Options de ligne de commande
Les options suivantes sont supportées par synergys et synergyc.
-D, Niveau de débogage - utiliser le niveau de débogage au niveau
- Daemon exécuté en tant que démon (Unix) ou le fond (Windows)
-F, - No-daemon s'exécuter au premier plan
Affichage affichage - se connecter au serveur X à display (X11 uniquement)
-N, Nom - utiliser le nom au lieu du nom d'hôte
- Redémarrer redémarrer automatiquement sur les échecs
-1, - Pas de redémarrage ne redémarrez pas en cas d'échec
-H, - Help imprimer aide et quitter
- Version informations sur la version d'impression et de sortie

Niveaux de débogage sont du plus haut au plus bas: FATAL, ERROR, WARNING, NOTE, INFO, DEBUG, DEBUG1 et DEBUG2. Seuls les messages à ou au-dessus du niveau donné sont consignées. Les messages sont enregistrés à une fenêtre de terminal lors de l'exécution au premier plan. Unix enregistre les messages dans syslog lors de l'exécution en tant que démon. La famille Windows NT enregistre les messages dans le journal d'événement lors de l'exécution en tant que service. La famille Windows 95 affiche les messages du journal mortelle dans une boîte de message et d'autres dans une fenêtre de terminal lors de l'exécution en tant que service.

L'option - nom le laisse le client ou le serveur, utilisez un nom autre que son nom d'hôte pour son écran. Ce nom est utilisé lors de la vérification de la configuration.

Ni le client ni le serveur redémarre automatiquement si une erreur se produit qui est sûr d'arriver à chaque fois. Par exemple, le serveur va quitter immédiatement si elle ne peut pas se trouver dans la configuration. Le X11 à la fois le client et le serveur sera également résilié si la connexion au serveur X est perdu (généralement parce qu'il est mort).

Options du serveur en ligne de commande

synergys [options]

Le serveur accepte les options communes et:

-Un, Adresse Adresse - écouter les connexions sur l'adresse Adresse
-C, Chemin config - lire la configuration du chemin

adresse a l'une des formes suivantes:

nom d'hôte
: Port
hostname: port

nom d'hôte est un nom d'hôte ou l'adresse IP d'une interface réseau sur le système serveur (par exemple somehost ou 192.168.1.100). port est un numéro de port de 1 à 65535. par défaut le nom d'hôte par défaut du nom d'hôte et le port du système à 24800.

Options du client en ligne de commande

synergyc [options] adresse [: port]

correspond à l'adresse d'hôte ou adresse IP du serveur et le port est le port réseau en option sur le serveur auquel se connecter. Le client accepte les options communes .

Intéressant, pratique : à essayer.



_________________
AMICALEMENT, ET BONS VOLS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
avatar
Phil 64
Admin

Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : 64 200 LFBZ
Messages : 1609
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum