AIR VIRTUEL 737

PAS QU'UN JEU

PAS QU'UN JEU Empty PAS QU'UN JEU

Message par Armand-LFMH Lun 15 Fév - 17:23

Salut,

Je rebondis sur la discussion que nous avons eu dimanche 7 février au sujet de MFSF.
Vous étiez à peu près tous d'accord pour dire que MSFS n'était qu'un jeu, en aucun cas un simulateur ....

Ça m'avait un peu perturbé, car ce que je voyais et entendais n'allait pas dans ce sens .. mais bon, peut-être aviez vous raison, vous étiez tant vindicatifs.

Alors, j'ai fait des recherches pour savoir (je fais aussi beaucoup de VFR, au plus prêt de la réalité, cap et montre, contrôle 2 mn avant chaque point tournant, etc).

Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.

Certes niveau liner, ce n'est pas encore du PMDG ni du Zibo ... je vous l'accorde.
Je vous accorde aussi que le modèle de vol de X-Plane est largement au dessus du lot (pas l'impression de piloter un fer à repasser ..)

Par contre, pour le vol VFR à l'estime, et surtout en cheminement, là y'a pas photo les gars !!!
C'est le mieux.

Lorsque je veux identifier un WayPoint à l'estime sur mon FSX avec mes photoréal et "Obstacles et Repères" de France VFR, c'est pas gagné, gagné .. obligé de tricher quelquefois avec LNM.
Mes quelques expériences de vol sur X-Plane avec les dalles ortho, n'ont guère mieux fait pour avoir la réalité du terrain conforme.

Par contre sur MSFS, si vous cherchez un pont vers un village donné, vous le voyez !!
Vous voulez suivre une voie ferrée, vous la voyez et vous ne la confondez pas avec une route ...

Juste un petit visionnage de ces 2 vidéos de vols.
Pas obligé de tout regarder mais juste un peu. Et vous me direz si ce n'est pas un simu ça .. Wink

Pour info, j'ai refait ce vol sous FSX pour comparer, et bein ce n'est pas pareil !! Par exemple après Aix-les mille pour suivre la voie ferrée .. pas évident.  Mad

PAS QU'UN JEU Cpmm

Dernière édition par Armand-LFMH le Lun 15 Fév - 17:28, édité 1 fois (Raison : as avec une route)
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Revenir en haut Aller en bas

PAS QU'UN JEU Empty Re: PAS QU'UN JEU

Message par lasko Sam 27 Fév - 18:48

Bonsoir Armand!
J'ai bien regardé ces deux vidéos, effectivement! on ne peut pas nier qu'il y a pas de VFR, d'ailleurs je l'ai recopié pour réétudier ultérieurement!
Au sujet de MSFS2020 , je vais attendre encore un peu avant de l'acheter.
A+
lasko
lasko

PAS QU'UN JEU Empty Re: PAS QU'UN JEU

Message par Armand-LFMH Sam 27 Fév - 20:09

Pareil ... il faut attendre qu'il devienne plus mûr.
Armand-LFMH
Armand-LFMH