AIR VIRTUEL 737

Un singe dans son cockpit

Aller en bas

Un singe dans son cockpit

Message par Clicdroit le Mar 16 Oct - 16:40

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un vieux singe. C'est, du moins, ce que ma carte d'identité me souffle à l'oreille ! affraid

Trêve de plaisanterie, j'ai longtemps usé mon clavier à fréquenter des forums de simulation. Depuis quelques temps j'y participe nettement moins, mais la passion du vol virtuel est toujours là.

Pour sortir de l'anonymat, j'avoue être celui qui, il y a de cela quelques années, a bricolé un certain voicepack en français pour FS. A l'époque j'avais pondu de pack pour FS9, et il est toujours utilisable sur FSX aujourd'hui.

Chez moi, je pratique mes singeries aéronautiques virtuelles dans un cockpit générique maison. Mes tribulations aériennes sur cette installation, heureuses ou malheureuses (FS nous réserve toujours des surprises de derrière les fagots !), sont déjà très nombreuses. Il faut dire que mon cockpit a déjà bientôt six ans. Par conséquent, lui, c'est encore un jeune singe, mais il a déjà beaucoup travaillé. Smile

Je constate avec plaisir qu'une bonne équipe de mordus, Phil, Robertmuda et les autres, se sont lancés dans la création de ce forum spécialisé. C'est une excellente initiative qui mérite un wagon de félicitations.

J'essayerai de venir "converser" de temps en temps.
Mais vous savez ce que c'est... Entre les bidouillages informatiques, la préparation des vols, les vols eux-mêmes, les modifications de CFG en tous genres, madame qui m'appelle toujours lorsque je suis en courte finale, et tous les impératifs de la vie de famille, et de la vie tout court, c'est fou le temps qu'on y passe.
J'ai beau réclamer pour mon prochain cadeau des journées de 48 heures ou 96 heures, je n'ai pas encore obtenu satisfaction ! Wink

Amitiés
Jean-Pierre

Clicdroit

Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Gordes (84)
Messages : 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un singe dans son cockpit

Message par Phil 64 le Mar 16 Oct - 16:54

Bonjour et bienvenu à toi Jean Pierre,

Je te remercie pour l'excellente présentation que tu as pris la peine de faire. C'est vrai que je pense qu'ici, il y a une vrai bande de copains qui discute, s'aide et se retrouve en vol. Pour ce qui concerne ton pack voix en français, je te FÉLICITE vraiment, et pour l'avoir utilisé je peux dire qu'il est extrêmement agréable pour ceux qui ne parle pas cette langue venu d'un petit pays et qui c'est malgré tout imposée, et qu'il fonctionne parfaitement. (D'ailleurs si il est toujours d'actualité tu peux mettre le lien dans "ADD-ONS FSX/UTILITAIRES". Tu peux aussi poster des photos de ton simu, même si c'est un jeune singe.
Pour ce qui concerne nos "rencontres", tu peux regarder dans "PLANS DE VOLS / VOLS EN RESEAU / CONTROLE", et venir nous rejoindre pour voler ensemble, ce sera avec grand plaisir.
Et rassures toi "c'est pas aux vieux singes qu'on apprends à faire des grimaces"
Encore merci à toi, et à très vite.....

_________________
AMICALEMENT, ET BONS VOLS

Fondateur/Administrateur
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
avatar
Phil 64
Admin

Date d'inscription : 07/12/2011
Localisation : 64 200 LFBZ
Messages : 1663
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un singe dans son cockpit

Message par Clicdroit le Mar 16 Oct - 17:34

Merci Phil pour cette réponse très rapide. Tu dois être champion de tir ! Wink

Il est toujours agréable de retrouver des copains, et aussi de s'en faire de nouveaux.

Pour le voicepack en français, je ne tarderai donc pas à aller dans la rubrique "ADD-ONS FSX/UTILITAIRES" pour un ouvrir un nouveau sujet où je mettrai les liens de téléchargement.

Merci pour ta proposition de rencontres en vol virtuel qui doivent être certainement bien sympathiques. Mais, je ne peux rien promettre à ce sujet pour la simple et bonne raison que j'ai quelques soucis de réseau.

Eh oui ! Mon ADSL me fait faire la grimace presque tous les jours, avec des débits dérisoires, des déconnexions répétées, contrariantes pour ne pas dire horripilantes. J'habite dans un trou perdu du Vaucluse, et nous sommes très mal desservis en ADSL. Et les problèmes empirent à mesure du peuplement de la région, la bande passante étant de plus en plus saturée. Avec les gens du hameau voisin et des environs, nous en sommes à faire des pétitions.

Donc, pour les rencontres, ce n'est pas de refus, mais ça risque d'être parfois problématique, avec beaucoup d'interruptions. Ce qui gâcherait une grande partie du plaisir... pale

Tout ceci est bien fâcheux, et crois-moi, me contrarie beaucoup. Souhaitons que des jours meilleurs s'annoncent très très vite.

Clicdroit

Date d'inscription : 16/10/2012
Localisation : Gordes (84)
Messages : 3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un singe dans son cockpit

Message par windstormer le Mer 17 Oct - 8:36

Mais oui !!!

Je n'avais pas fait Tilt en lisant la rubrique Addon !

Bienvenu à toi Jean-Pierre ! Comment ne t'ai-je pas reconnu .......

Moi aussi je demande des journées de 96 heures mais rien......La crise parait-il,compression de "budget" ... pfff lol!

Au plaisir,

Fred
avatar
windstormer

Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Près de EBAM
Messages : 87
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un singe dans son cockpit

Message par Invité le Jeu 18 Oct - 20:51

Bienvenu Jean-Pierre cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un singe dans son cockpit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum