AIR VIRTUEL 737

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AIR VIRTUEL 737

Atterrissage dans le Forum...

Atterrissage dans le Forum... Empty Atterrissage dans le Forum...

Message par Gil2nice Lun 15 Mar - 23:03

Bonjour,
Je suis impressionné par les connaissances de nombreux membres.
Pour ma part je me lance dans la simulation avec MSFS 2020 et j'ai depuis longtemps commencé à acquérir du matériel Saitek en attendant d'avoir le temps de faire enfin de la simulation. Comme mon avatar le confirme, je suis un âne dans la matière, ou presque, et je le modifierai au fur et à mesure de ma progression.
Je suis sur Nice et viens donc m'incruster dans votre forum. Je pense y trouver de nombreux conseils et solutions car depuis août 2020 où j'ai installé MSFS 2020, avec peine d'ailleurs, (depuis j'ai la fibre) je n'avance pas très vite. J'ai également installé SPAD.NEXT pour configurer facilement mon matériel mais pour ça aussi, je galère un peu.
J'ai fait un vol d'initiation à Cannes-Mandelieu et quelques heures en simulateur de A320 et le pilotage m'émerveille, mais je dois reconnaître... j'ai beaucoup à apprendre.
Merci à tous pour votre accueil et vos aides futures.
Cordialement
Gilles

Dernière édition par Gil2nice le Mer 17 Mar - 19:12, édité 1 fois
Gil2nice
Gil2nice

Revenir en haut Aller en bas

Atterrissage dans le Forum... Empty Re: Atterrissage dans le Forum...

Message par Jackpilot Mar 16 Mar - 2:24

Bienvenue à bord Gilles
FS2020 n'est pas une solution de facilité malgré son visuel spectaculaire.
La plupart d'entre nous utilisons des softs éprouvés (P3D, FSX essentiellement)
Ceci n'engage que moi mais FS2020 n'est pas abouti pour le moment et pose de nombreux problèmes, Défauts de jeunesse, ? peut être ? Mais relativement inexploitable pour les avions de ligne à l'heure actuelle.
N’hésites pas a poser tes questions
Jack

Jack  CYVR   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Message par albesoft Mar 16 Mar - 8:48

Bonjour Gil,

ravi d'accueillir un Niçois parmi nous.
Je suis moi-même à Nice depuis près de 10 ans. Comme je viens de déménager, mon "cockpit" est encore très encombré mais, si le besoin s'en fait sentir, nous pourrons peut-être nous rencontrer.

Personnellement, et je rejoins tout à fait la réponse de Jack, FS2020 n'est pas abouti (c'est le moins qu'on puisse dire) et, après avoir été un utilisateur de FS depuis ses balbutiements, je suis passé sous P3D (successeur direct de FSX) et j'en suis très satisfait.
Bravo pour ton choix de Saitek et de Spad-next (celui-ci prend en compte depuis plusieurs mois les fonctionnalités de FS2020).

N'hésite pas à explorer les différents forums de notre site, à poser des questions. Mon expérience d'enseignant en informatique me permet de rassurer les gens : il n'y a pas de question "bête" et, pour une personne qui ose la poser, il y en a plusieurs dizaines qui auraient bien aimé avoir la réponse.

Notre groupe est basé sur la convivialité et l'entraide, il s'agit d'avoir le plaisir de voler (et pour certains de construire son "home cockpit"). Dès que tu commenceras à prendre en mains l'A320, viens nous rejoindre sur nos vols en réseau.

A bientôt sur nos forums.
albesoft
albesoft

https://simu.alain-bettan.fr

Message par Phil 64 Mar 16 Mar - 17:01

Bonjour Gilles,

Soit le bienvenu sur notre forum et merci pour ta sympathique présentation.
Sache que nous sommes à l'écoute de toutes questions dont tu trouveras déjà un grand nombre de réponses dans les différents posts.
Effectivement, ce n'est pas pour te décourager mais FS2020 n'est pas encore abouti, du moins pour ceux qui souhaite une approche "réaliste" du comportement en vol de nos liners, sans compter le nombre d'incompatibilité avec des logiciels tiers.
Certainement que MS finira par y arriver, en sachant qu'au départ de leur aventure c'était en priorité pour la XBox.
On continue bien évidement de suivre son évolution.
PS: Ce serait super si tu pouvais nous donner des infos "en signature" sur la composition de ton matériel de simulation, ce qui nous permettrait de répondre plus précisément à tes futures questions.
A très bientôt !

Atterrissage dans le Forum... Skbi Fondateur / Administrateur / TRA714   Atterrissage dans le Forum... 228121esbasquecountryflag1s
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Armand-LFMH Mar 16 Mar - 17:50

Bienvenue Gilles.

Tu parles d'un soft que je ne connais pas Spad.next ...
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par Gil2nice Mar 16 Mar - 18:28

Merci à tous pour votre accueil, c'est sympa.
Je me sens déjà moins seul  Atterrissage dans le Forum... 1f60a
une photo parlera plus qu'un long discours mais voici mon équipement Saitek :
Pro Flight Switch Panel / Radio Panel / Multi Panel - Pédalier PZ35 - Yoke System + Trottle -
3 Flight Instrument Panel - MSFS 2020 + Spad.Next
Spad.Next est un programme qui centralise tous les matériels de pilotage et qui permet de les configurer pour chaque appareil.
Le problème est que le tuto de Spad-Next est ancien et n'a pas été mis à jour et, de plus, il est en anglais, ce qui fait que je galère pour la config.
Mais bon, je vais prendre le temps de parcourir le forum, je vais me hâter lentement  Atterrissage dans le Forum... 1f611 , et surtout je veux comprendre ce que je fais.
Encore une fois, merci à tous ! Cordialement
Gilles
Gil2nice
Gil2nice

Message par Gil2nice Mar 16 Mar - 18:31

Oups, j'ai mis la photo de mon matériel mais je ne sais pas où elle a volé ?  Atterrissage dans le Forum... 1f62f
Gil2nice
Gil2nice

Message par Gil2nice Mar 16 Mar - 18:53

Phil, sur ta sujétion j'ai mis à jour ma signature.
Par contre, pour le fichier joint, un jpg de 663 ko, je l'ai mis 2 fois mais pfffft... je ne sais pas où il est allé et peut-être que j'ai pas bien fait, désolé. Un petit conseil sera le bienvenu pour l'avenir... merci
Gil2nice
Gil2nice

Message par Gil2nice Mar 16 Mar - 18:58

Je suis désolé, je viens de voir qu'il manque un "r" à atterrissage mais soyez indulgents, à Nice on est confiné et on manque d' "r" !
Gil2nice
Gil2nice

Message par albesoft Mar 16 Mar - 21:24

Hello Gilles,
sur ton profil, ton humour est rafraîchissant  Atterrissage dans le Forum... 1f604

En ce qui concerne ta config, rien à redire sur le processeur, par contre, pour profiter dans de bonnes conditions de FS2020, il faudrait étoffer très sérieusement ta RAM (16Go minimum) et ta carte graphique (trouver un carte plus puissante et surtout disposant de 6 à 8 Go de mémoire dédiée).

Tout dépend ensuite de tes préférences de vol : pour du VFR à moyenne altitude au dessus du sol, c'est là qu'il te faudra
Atterrissage dans le Forum... 1f539une carte graphique puissante,
Atterrissage dans le Forum... 1f539une bonne taille mémoire pour faciliter le rendu du paysage
Atterrissage dans le Forum... 1f539un débit élevé pour ta connexion internet (attention, avoir la fibre ne garantit qu'un débit théorique en fonction du contrat que tu as passé... j'ai changé de fournisseur au moment du déménagement et mes tests de débit sont passés de 450 à plus de 900 !) Incomparable !

Si tu préfères l'IFR (ce sera le cas avec les liners Airbus et Boeing), il faut t'intéresser aux fonctionnalités de l'avion et à la façon dont elles sont implémentées (instruments en particulier) de même qu'au rendu du cockpit (le paysage vu de haut n'est pas trop important ni détaillé).
Au sujet de l'A320, tu pourras regarder du côté des add-ons (exemple FlyByWire...) qui sont nettement mieux que le modèle basique d'Asobo.

Un dernière précision : tu as sans doute remarqué des références à "TRANSAIR xxx" (915 dans mon cas). C'est le nom qui a été choisi pour la "compagnie aérienne virtuelle" sous les couleurs de laquelle nous volons en réseau.

Bons vols
albesoft
albesoft

https://simu.alain-bettan.fr

Message par Armand-LFMH Mer 17 Mar - 8:37

Gil2nice a écrit:Je suis désolé, je viens de voir qu'il manque un "r" à atterrissage mais soyez indulgents, à Nice on est confiné et on manque d' "r" !
Pour ajouter le "R", il te suffit de modifier ton post ... en cliquant sur "Editer" en haut à gauche de celui-ci .... Atterrissage dans le Forum... 1f609
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par Phil 64 Mer 17 Mar - 11:18

Bonjour Gilles,
Merci pour ta réactivité et ta signature ce qui présage de bons augures.
Ceci dit pour les photos, voir le post détaillé :
https://www.airvirtuel737.com/t1528-inserer-des-photos
La taille idéale : 800X600.
A +

Atterrissage dans le Forum... Skbi Fondateur / Administrateur / TRA714   Atterrissage dans le Forum... 228121esbasquecountryflag1s
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Gil2nice Mer 17 Mar - 20:11

Merci Phil,
J'ai suivi ton conseil et je peux donc poster mon "mini" poste de commandes"
Gilles  Atterrissage dans le Forum... 1f609
Atterrissage dans le Forum... 4ow5
Gil2nice
Gil2nice

Message par Armand-LFMH Mer 17 Mar - 21:05

Joli (j'ai le même yoke et le même throtte) .. Very Happy mais où est l'écran ??? Atterrissage dans le Forum... 1f62e
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par Gil2nice Mer 17 Mar - 21:30

Merci Armand,
En fait je me sers de ma télé comme écran, une 48 pouces, c'est un peu grand mais je n'ai pas vraiment le choix par manque de place. Je suis entrain de configurer tout le matériel et je ferai une photo lorsque ce sera fonctionnel. Merci pour ton retour.
Gil2nice
Gil2nice