AIR VIRTUEL 737

nouveau venu

+2
Jackpilot
Thythy66
6 participants

nouveau venu Empty nouveau venu

Message par Thythy66 Lun 22 Mar - 10:14

Bonjour
Je me présente Thierry 57 ans Buraliste a PERPIGNAN
Je me remets au simulateur de vol âpres 5 ans passé sur FSX puis une coupure de 6 ans suite a un changement professionnel et un déménagement de Paris a Perpignan je viens tout juste de finaliser l'assemblage de mon nouveau pc.
Et je me rend compte qu'en 6 ans d'absence j'ai perdu 80% des connaissances que j'avais.
De plus passer de FSX a FS2020 j'avoue être un peu perdu il y a du pour et du contre, plus de PMDG sur FS2020 du moins pas pour l'instant
Je n'ai malheureusement plus le temps libre que j'avais avant la preuve il m'a fallu 3 mois pour monter mon nouveau pc même si je me suis lancer dans le watercooling sans en avoir jamais fait avant cela fait quand même long.
Je compte sur votre indulgence pour ma remise en selle bien que je vais déjà explorer votre site et essayer de me familiariser avec l'A320 avant de me présente pour les vols en réseau avec des pilotes confirmés même si ce n'est que virtuel

ma config
CM ASUS ROG MAXIMUS XII, INTEL CORE I9 10900K, RAM 128G DDR4 4000MHZ, Carte graphique NVIDIA MSI RTX 3090 24G, SSD M2 Corsair 2To+ SSD Samsung 1To, Watercooling EKW(processeur et carte vidéo) ECRAN 55"Samsung 8K et Casque VR HP REVERB G2, TRUSTMASTER HOTAS WARTHOG DUAL THROTTLE & STICK
Thythy66
Thythy66

Revenir en haut Aller en bas

nouveau venu Empty Re: nouveau venu

Message par Jackpilot Lun 22 Mar - 15:12

Bienvenue à bord.

T'en fait pas, avec l'age on tourne tous un peu moins vite mais on gagne en qualité !
Mon avis perso: Te concentres pas trop sur FS2020, pas au point, arrachage de cheveux garanti, utilisation quasi impossible sur un home cockpit digne de ce nom.
La suite logique de FSX c'est P3D. Mêmes menus, mêmes principes. Stable et facile à interfacer sans se prendre la tête avec de la programmation.
Mais comme on dit: Cétoikivoi !

Jack  CYVR   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Message par Armand-LFMH Lun 22 Mar - 17:03

En tous cas belle config !
Un i9 et une 3090 et 128Go en 4000MHz pfffff ça déménage, c'est même trop pour FSX nouveau venu 1f602
Bienvenu à toi.
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par Denis/LGL405 Mar 23 Mar - 8:35

bien venue a toi.

très belle config , mais inutile pour FSX qui et complétement dépasser , tu devrais faire un saut sur P3D qui lui et en 64 bits ( FSX en 32 ) , il et beaucoup plus fluide plus conviviale et surtout plus mieux et plus beaux et ce n'est pas une usine a gaz pour l'optimisé , pour FS2020 il et pas encore au point , beaucoup de beugs , il faut attendre encore un ans je pense pour qu'il soit plus stable et d'ici la PMDG aura peut être sortie le 737 et le triple 7 , qui au dernière nouvelle ne sera pas avant milieux 2022 et surtout a quel prix.

bon vol a toi

Denis/ LGL405

Denis/LGL405

Message par Phil 64 Mar 23 Mar - 15:26

Bonjour Thierry (je suppose Wink ),
Bienvenu à toi sur notre forum.
Bien que axé sur Boeing et plus particulièrement sur le 737, tout le monde trouvera une mine d'infos dans tous les domaines de la simulation de vol.
Effectivement, FS2020 n'est pas encore au point que se soit sur le multi écrans, et de nombreux logiciels. Certes très attractif pour du VFR et de l'aviation légère, nous pensons qu'il faudra attendre encore pour voler avec nos liners et avoir une enveloppe de vol conforme à la réalité.
A très bientôt, et fais toi plaisir en vol !
Ceci dit, tu as une config exceptionnelle qui doit te permettre tous les excès.

nouveau venu Skbi Fondateur / Administrateur / TRA714   nouveau venu 228121esbasquecountryflag1s
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64

http://airvirtuel737.com

Message par Thythy66 Mer 24 Mar - 10:09

Merci a tous pour vos messages de bienvenue
Juste une petite précision je suis sur FS 2020 et plus sur FSX qui a été mon premier programme de simulation de vol.
Quand j'ai eu fini ma config j'ai effectivement eu le choix entre les 3 produits de simulation présent sur le marché FS 2020, X-plane 11 et P3D V5.
mon choix c'est porté sur FS 2020 car Je joue principalement avec un casque virtuel d'où ma nécessité d'avoir une config puissante un casque VR demande 3X plus de ressource qu'un écran traditionnel surtout si vous voulez pouvoir pousser tout les curseurs a fond.
Pour l'instant je n'ai pas encore réussi a me procurer les gants tactiles qui complète le casque VR et qui permettent d'actionner toute les commandes du poste de pilotage en vol a cause des ruptures de stock d'un grand nombre de fournisseurs.
J'en suis donc encore réduit a avoir des manettes de commande.
Maintenant j'étais conscient que point de vue qualité des avions disponible et réalités de vol il me faudrait attendre un peu avec FS 2020 comme a chaque sortie de nouveau soft.
De même cela aurais été un tout autre choix si j'avais du reconstruire un cockpits comme celui que j'avais sur PARIS est qui malheureusement n'a pas pu me suivre dans mon déménagement dans le sud.
Je vais donc m'entrainer sur le 737 de FS2020 étant donné que c'est votre avion préféré.
Encore merci de votre accueil
Thythy66
Thythy66

Message par Phil 64 Mer 24 Mar - 15:59

Bonjour,

Écoute, tu es le premier de nos membres simmers a être aussi pointu en matières de réalité augmentée : Casque virtuel + (à venir) Gants tactile.
Tu seras obligé de nous poster des photos.
A très bientôt !
Cool

nouveau venu Skbi Fondateur / Administrateur / TRA714   nouveau venu 228121esbasquecountryflag1s
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64

http://airvirtuel737.com

Message par fab Mar 6 Avr - 13:30

Bonjour et bienvenue !

J'ai maintenant un 737 en cours de réalisation (overhead  en cours) mais aussi un PC dédié à MSFS2020 et un oculus quest 2 qui me font redécouvrir le vol "plaisir".

Si pour les puristes, les avions manquent de réalisme, cela ressemble quand même pas mal : Vents, météo, givre, orage, turbulences au pied des parois rocheuses, reliefs et décors.
L'immersion est parfaite avec le casque, même si certain détail reste flou, une aiguille de badin se distingue parfaitement.

Quand j'ai 1/2 - 1 h devant moi, aucune hésitation, c'est MSFS qui à ma préférence !

@phil : L'expérience de vol en VR est très "personnelle", des photos ou vidéo ne sont pas très agréable à regarder pour les autres  !

Pour exemple : Visite pré-vol en VR (enfin presque  Very Happy )

[Mini visite d'un B58 en VR]

fab