AIR VIRTUEL 737

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AIR VIRTUEL 737

MSFS : Mon avis

MSFS : Mon avis Empty MSFS : Mon avis

Message par fab Mar 6 Avr - 14:04

Bonjour à tous,

En voyant tous les sujets sur ce "qui ne marche pas" au sujet de MSFS, cela me fait réagir, faut dire qu'il y a de tout :
- Bugs du logiciel (oui il y a des bugs, même des logiciels de gestions d'entreprises à plus de 400.000,00 euros en ont, le principal étant de pouvoir les corriger)
- Méconnaissance des avions ou du pilotage
- Apprentis sorciers qui installent le dernier logiciel "top de la mort" qui facilite un peu tout ...

Je tenais quand même à rendre hommage à l'équipe d'Asobo (équipe Française) en indiquant ici que je prends un réel plaisir à voler avec MSFS en VR.

Avec un PC sain, W10 à jour , sans antivirus, à part bitdefender, sans ajout (avions et autres scène externe) et cela depuis sa sortie.
Aucun crash du PC ...

Aller pour finir, juste une critique : L'obligation des mises à jours qui vous coince bêtement devant votre PC alors que vous vouliez faire un vol ...

Donc si vous avec un PC digne de ce nom, un bonne ligne internet, n'hésitez pas, cela en vaut le coup.

Fabien

P.S. : En voyant les gens qui se plaignent, je verrai toujours l'apprenti qui me dit : ma scie ne scie pas droit, la scie ne fonctionne pas.
Alors qu'il suffise que je prenne la scie pour démontrer que celle-ci est parfaite et que c'est peut être à l'utilisateur à se remettre en cause. (je suis menuisier)

Dernière édition par fab le Mar 6 Avr - 16:35, édité 1 fois

fab

Revenir en haut Aller en bas

MSFS : Mon avis Empty Re: MSFS : Mon avis

Message par Jackpilot Mar 6 Avr - 15:00

Comme tu le dis, ce déluge de commentaires négatifs est du le plus souvent  à une méconnaissance des avions ou du pilotage.
J'ajouterai à cela, une allergie spécifiquement française à l'anglais qui est pourtant la langue de l'aéronautique, et qui prive bon nombre de "joueurs" d'une source précieuse de doc.
Il est cependant insupportable que l'utilisateur de 2020 soit pris en otage. Mises à jour obligatoires et intervention directe sur son système , nécessité d’être toujours en ligne pour exploiter pleinement le logiciel, etc etc sans parler du fait que des options basiques telles que le multi écran entre autres ne soient pas offertes.
Je pense que pour le moment c'est un logiciel ludique qui ne répond absolument pas aux besoins des constructeurs de cockpits.

Jack  CYVR   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Message par fab Mar 6 Avr - 16:48

Oui, bien entendu, le multi écran ... mais cela ferait sortir le logiciel de sa cible première qui est l'accès à un plus grand nombre le plaisir de voler !
Et cela fonctionne, car les anciens, qui avait quittés la sphère "simulation" reviennent et des nouveaux arrivent.

Je garde précieusement mon FSX et le simu qui va avec, il fonctionnera toujours.

Maintenant, je suis un des premiers à être retissant sur les mises à jour et les modifications sur ton PC qui font foirer tes logiciels anciens (j'ai encore des PC en DOS 3 pour certaines machines LoL )

Mais je pense que le monde tournera ainsi : Interconnexion de tout et tous, tant qu'il y aura du courant dans nos prises 220v.

Et puis, coté dépendance : Eau, gaz, électricité, téléphone, on n'est loin d'être autonome de nos jours, fil à la patte avec tout.
Alors pourquoi ne pas profiter des péta octets mis à notre disposition sur les serveur d'Azur de Microsoft ?

Fabien

fab

Message par Phil 64 Mar 6 Avr - 17:03

Bonjour,

Chacun est libre de choisir son simulateur. On ne dénigre pas le fabuleux travail de nos amis Girondins : ASOBO qui ont réalisé un exploit en matière de graphisme, et par ailleurs primé au U.S.
Simplement, pour ceux qui ont une approche complète avec plusieurs écrans, voire plusieurs projecteurs, avec tout ou partie du cockpit en physique, des logiciels de vols qui varient suivant les utilisateurs, Projet Magenta, Prosim, Sioc, Fsuipc, etc... FSX, P3D restent la référence pour le moment, viendra le temps ou FS20 règlera ces inconvénients et là on sera très certainement nombreux à y venir si on a une excellente connexion ce qui est loin d'être le cas pour beaucoup. Et faut il accepter aussi d'être en permanence sur des serveurs qui interagissent avec vos données.

MSFS : Mon avis Skbi Fondateur / Administrateur / TRA714   MSFS : Mon avis 228121esbasquecountryflag1s
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par fab Mar 6 Avr - 18:21

Tout à fait, l'accès au réseau est un point encore délicat qui est à améliorer, la puissance des machines de chacun aussi ...

Pour l'image,
La VR balaie tout ce qui est solution lourde pour la projection de l'image, du multi écran, du cockpit réel.
Et quelle immersion ! ce n'est pas 180° ni même 220° mais bien 360° dans toutes les directions !

Pour un cockpit, FSUIPC fonctionne et on retrouve ce que l'on avait avant avec FSX, on se prive des solutions d'avionique performantes comme Prosim, project magenta et autre iFly
Les jauges que j'avais faites avec une version FSUIPC non enregistrée fonctionnent toujours sous MSFS, alors pourquoi un interrupteur ou deux ?

MSFS : Mon avis Jauges10

[Jauge de Fabien]

Phil 64 a écrit:Bonjour,
Et faut il accepter aussi d'être en permanence sur des serveurs qui interagissent avec vos données.

Note que cela est déjà le cas, tu as certainement un téléphone portable ... alors t'es foutu pirat

Fabien

fab

Message par Jackpilot Mar 6 Avr - 19:44

fab a écrit:
Pour l'image,
La VR balaie tout ce qui est solution lourde pour la projection de l'image, du multi écran, du cockpit réel.
Et quelle immersion ! ce n'est pas 180° ni même 220° mais bien 360° dans toutes les directions !

Fab, désolé, je comprends ton enthousiasme, mais si l'on veut parler d'immersion la VR ne balaie rien du tout comparé à un cockpit réel, avec une géographie réelle, des commandes et des instruments réels que l'on peut lire, toucher et bouger. Le tactile a sa place dans la perception humaine, que fais tu du retour d'effort, du toucher d'un commutateur, du fait que dans une approche en cockpit matériel tes yeux passent sans arrêt des instruments à la vue extérieure, comme dans la réalité, sans que ta tête bouge ? En latéral également, l’œil humain voit 180 degrés, et la encore sans bouger la tête.
Contrairement au VR dont le champ de vision reduit (50 degres?) t'oblige a bouger continuellement la tete.

La VR  donne certainement l'impression de voler à tous ceux qui découvrent ce plaisir, ce qui est formidable, mais à titre ludique seulement car tu ne ressens pas plus la dynamique que dans un home cockpit, tu tripotes des commandes sans pouvoir les toucher réellement, tu as du mal a lire certains instruments, et tu te retrouves dans un monde de zombies complètement coupé de ton environnement immédiat...
.Ni Béatrice, ni Ingrid ne pourront jamais entrer dans ton masque pour t'apporter un bon café avec un petit chocolat !

Dernière édition par Jackpilot le Mar 6 Avr - 20:38, édité 1 fois

Jack  CYVR   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Message par fab Mar 6 Avr - 20:13

Je te l'accorde !

fab