AIR VIRTUEL 737

Un grand pas pour moi

Un grand pas pour moi Empty Un grand pas pour moi

Message par F-DJEF Mar 13 Avr - 17:53

Bonsoir,

Neil Amstrong avait dit en juillet 69 « C’est un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’humanité ». Moi je dis « C’est un petit pas pour l’homme, mais un grand pas pour moi ».

Je viens de faire mon premier vol en 737 100° VOR à VOR, La Rochelle LFBH - Barcelone LEBL.

Bon il n'est pas 100% car j'ai fait la SID de La Rochelle au FMC ainsi que la STAR de Barcelone.

C'est tout à fait différent que sur le Cessna, sur le plan manipulation, mais c'est tout aussi plaisant. Si dans le Cessna on peut admirer le paysage, dans le 737 on a pas beaucoup le temps, il va plus vite. Mais j'ai appliqué une procédure, qui me semble être au point.

Je me sers de Simbrief pour la SID, la STAR et la quantité de carburant et de skyvector pour la route.

Si il y a suffisamment de volontaires ce serait pas mal comme vol réseau, non?

F-DJEF
F-DJEF

Revenir en haut Aller en bas

Un grand pas pour moi Empty Re: Un grand pas pour moi

Message par Jackpilot Mar 13 Avr - 18:03

Bravo chef, la ligne Magenta est tres commode mais il faut aussi avoir des solutions alternatives (souvent plus inintéressantes).
Good Job Captain.

PS: FS et P3D te permettent de faire un plan de vol de VOR à VOR.
Plan que tu n'utilises pas ensuite mais qui te fait la liste des VOR à intégrer.
Sinon tu as aussi la carte papier !
Mes solutions peuvent paraître retro, mais elles évitent d'empiler les Addons et autres softs accessoires qui sont source de malfonctions. (AMHA)

Jack  CYVR   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Un grand pas pour moi Empty Re: Un grand pas pour moi

Message par F-DJEF Mer 14 Avr - 7:36

Salut à tous,
Jack, c'est exactement ce que je fais, liste papier des VOR. J'y inscris le nom, fréquence et radial (vers et depuis). Je n'ai pas de carte papier aérienne.
Je vais essayer maintenant de programmer un vol FMC et VOR à VOR. faire la moitié du vol en FMC et basculer sur VOR ensuite. On verra ce que ça donne.
F-DJEF
F-DJEF