AIR VIRTUEL 737

Gestion des commandes de surface

Gestion des commandes de surface

Message par windstormer le Mer 17 Oct - 8:49

Je suppose que vous savez tous que :

Fsuipc ne "sait" gérer le traitement des commandes de surface ( Profondeur, ailerons,dérive....) que si celles-ci sont uniquement déclarées dans FSUIPC et non dans FS.

Dans le cas contraire les réglages ne servent à rien et pour preuve, une sorte de petit conflit s'installe, vous avez du flutter dans les commandes....

Faites l'expérience, déclarez par exemple la profondeur dans FS, ensuite FSUIPC et mettez-vous en vue extérieure, bougez votre commande, vous constaterez que la surface mobile est atteinte de parkinson.

Retournez dans FS, supprimez l'affectation de la commande et laissez juste celle de FSUIPC, renouvellez la vue en externe et là .... c'est très très fluide.

Il ne vous reste plus qu'à créer vos réglages et/ou vos profils.

FSUIPC est vraiment un logiciel incontournable !!

Voilà, petit post qui ne sert surement à rien mais bon Wink

Fred

Dernière édition par windstormer le Jeu 31 Jan - 11:53, édité 1 fois
windstormer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion des commandes de surface

Message par Phil 64 le Mer 17 Oct - 10:02

Bonjour Fred,

Ici, il n'a jamais de post de ce genre qui ne sert à rien, bien au contraire, plus on avance dans l'élaboration de nos cockpits, plus on oublie des choses "basiques". Ca fait du bien de se rafraichir la mémoire.....
Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Problème Fsuipc !!!!!

Message par Pierrot77 le Jeu 9 Mai - 13:54

Bonjour à tous
Justement pour en revenir aux réglages ailerons et élévation , j'ai un problème récurent.
Je possède un yoke ace b 737. j'ai désactivé les attributions joystick axe et boutons dans les paramètres commande de fsx ,pour ne pas être en conflit avec fsuipc ( version payante ). Malgré cela à chaque décollage mon avion tire beaucoup à gauche comme par grand vent de travers.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe.En comparent les mouvements du yoke avec le modéle virtuel il n'y a aucune différence de mouvement.
Tout est cohérent .
Dans le menu réalisme de fsx j'ai coché la case ( gouverne de direction automatique comme je n'utilise pas pour l'instant de palonnier )
D'après vous , que ce passe t'il ?????? Avez vous eu ce problème.
Merci beaucoup de vos réponses.
Pierre S Mad
Pierrot77

Message par FBXMZ le Jeu 9 Mai - 22:49

Salut Pierrot

Pourrais tu préciser avec quel avion ton problème se manifeste ?
As tu ce problème avec un seul avion ou avec plusieurs ?
FBXMZ

Problème yoke ou bien de fsuipc

Message par Pierrot77 le Jeu 9 Mai - 23:17

Bonsoir FBXMZ
Eh bien j'ai ce problème avec le 737 de base fsx , celui de Ify , celui de PMDG et celui de posky !!!!
J'ai pas essayé airbus , mais j'ai l'impression que c'est pareil !!!
Par contre en décollage auto , mon avion reste aligné parfaitement , que ce passe t'il , où est le blème ???
Si tu as une autre idée !!!!!!
Cordialement
pierre S 149
Pierrot77

Message par FBXMZ le Ven 10 Mai - 0:29

Re bonsoir Pierrot

Bon je t'ai demandé ça car j'ai déjà eu ce problème avec un seul appareil qui avait son CG (centre de gravité) dérèglé mais si cela ce produit avec plusieurs de tes aéronefs, c'est que cela vient sûrement de ton (reglage ?) yoke.
Pour info, lorsque tu décolles en auto, je pense et je dis bien je pense, que ton avion compense tout seul ce tirage par la gauche avec le compensateur et c'est pour cela que tu as l'impression qu'il ne tire plus mais ce n'est qu'une impression.
Mais j'ai aussi eu le même problème que toi avec mon yoke Saitek qui tiré à droite lors de mes vols.
Je pense qu'avant de trouver une solution, il faut trouver la cause et pour cela j'ai deux test qu'il me vient a l'esprit.
1°) si tu as W7, fait DÉMARRE, PERIFERIQUES et IMPRIMANTES après normalement tu as dans la liste ton Yoke ACE. La tu fait clic droit sur l'icône de ton joystik, dans le menu proposé tu fais PARAMÈTRE DES CONTRÔLES DE JEUX, tu fais PROPRIÉTÉ et la tu dois avoir une page TEST avec un carré et une croix au milieux. Regarde bien si la croix est BIEN au milieux ou si elle est un ptit peu décalé vers la gauche dans ton cas.
Tu as aussi la page ZONE MORTE avec tout tes axes, celui qui nous intéresse est le premier AXE X, regarde si il est bien o milieux ou si il est décalé vers la gauche.
Dis moi ce que tu vois car si ton axe x est décalé sur ces pages, alors il sera faussé pour FSX ou FSUIPC.
2°) si j'ai bien compris tu as déjà désactivé les commandes via FSX pour ne laisser que les réglages FSUIPC sans résultat alors on peut essayer l'inverse en désactivant les réglages yoke de FSUIPC pour ne laisser que ceux des réglage commande de FSX
Pareil dis moi le résultat sachant que si pour l'essaie 1°) la croix ou l'axe X est décalé cela ne sert à rien de faire la solus 2°) car le yoke est faussé sous windows donc obligatoirement sous fsx et fsuipc.
J'espère avoir été asses claire et selon le résultat on avisera. scratch

Seb
FBXMZ

Message par Pierrot77 le Ven 10 Mai - 1:03

Bonsoir Seb
Effectivement en faisant ta manip , mon yoke ace n'est pas très bien centré dans le carré dans l'onglet périphérique , la croix est légerement
à droite vers le bas , peut être que tu as trouvé mon problème.
Je vais étalonner tout cela et demain je te dirais ce qu'il en est !!!
Merci beaucoup de toute ton explication très claire , je ne pensais pas avoir à intervenir à cet endroit dans windows 7.
Je te souhaite une bonne nuit et te dis demain si ton intuition était la bonne.
A bientôt
Amitiés

Pierre S

merci
Pierrot77

Message par FBXMZ le Ven 10 Mai - 1:12

Aucun soucis, si je peux aider c avec grand plaisir Captain, bonne nuit a toi aussi.

See you soon Pierrot.

Friendly, Seb

Sleep
FBXMZ

ace qui tire à gauche

Message par Pierrot77 le Ven 10 Mai - 21:17

Bonsoir Seb
Juste pour te dire que j'ai passé la journée à faire plusieurs essais ,mais malheureusement le problème
est toujours présent.
En plus j'ai eu droit à erreur fatale avec 737 ngx de PMDG
J'ai résolu avec uiautomationcorre.dll
Je vais poursuivre mes recherches pour mes avions qui tirent à gauche dès que je pousse mes réacteurs !!!!
Le mystère demeure !!!!!
A ++++
Merci pour de nouvelles idées
Pierre

2
Pierrot77

Message par FBXMZ le Ven 10 Mai - 21:34

Bonsoir Pierrot

Autre idée.....
Lorsque tu pousses tes moteurs, est ce que tes indications moteur sur le upper eicas (type N1) sont les même pour le moteur 1 et 2 ?
En gros est ce que tes moteurs ont une poussée symétrique du genre 52% N1 pour les deux ou y aurait il une différence entre ENG1 et ENG2 ? Ce qui du coup de pourrait te créer un tirage ( donc probleme de syncro throttle )

Seb scratch
FBXMZ

Message par FBXMZ le Ven 10 Mai - 21:45

Re Pierrot

Autre idée...

Tu m'as dis que tu n'avais pas de Rudder donc tu as enclenché l'option "dérive automatique" alors malgré que tu n'ai pas les Rudder essaie un vol en décochant cette option pour voir si il n'y aurait pas un bug avec.
Ça vaut ce que ça vaut mais au point ou on en est....

Seb..... Ki se creuse la tête scratch
FBXMZ

Message par Pierrot77 le Sam 11 Mai - 1:17

Bonsoir Seb
Excuse moi , je m'étais absenté ce soir , donc je n'ai pas essayé de voir pour tes 2 dernières interventions
je rentre à l'instant , il est 1 h du matin ,je continuerais mes investigations samedi .
Merci de tes recherches à ce sujet .
Tu n'aurais pas par hasard une petite explication simple pour calibrer mon yoke dans fsuipc ???
J'ai vu des liens sur le net avec des incohérences pas très compréhensives.J'ai un doute dans l'onglet calibration joystick
je voudrais être sur de pas me tromper dans la manip.
D'autre part le trhottle que j'ai acheté en espagne avait été bricolé alors peut être que la poussée n'est pas symétrique !!
Pourtant j'ai l'impression que c'est correct.
je l'ai recalibré hier. Je vais revérifier tout ça pour éliminer les doutes.
Bonne nuit
A demain Seb
merci
Pierrot77

Message par FBXMZ le Sam 11 Mai - 14:21

Salut Pierrot

Pour être sincère, en se moment je suis en train de tout réinstaller sur mon pc simu
Alors je fais tout de mémoire et la j'ai un trou en ce qui concerne la calibration joystik via fsuipc mais comme je le disait précédaient avant de toucher à tout en même temps et donc de peu être dérégler ce qui ne l'est pas il vaut mieux se concentrer sur les infos qui sont sur et que l'on peut voir sur l'avion en question alors je reviens sur les infos yoke de ton 737.
Donc petite verif que tu peux faire via les écrans du 737 côté capitain, normalement il y a une page ou tu peux voir les différentes surface bouger lorsque tu testes tes commandes avant chaque vol représenté si je me souviens bien par un ptit triangle qui se déplace sur un axe gradué. Alors vérifié avant de faire ton Push/back si quant tu relâches toutes tes commande en zone neutre, reviennent elles au point mort/si le triangle blanc revient au milieux de la réglette graduée ?
Cela nous donneras une indication sur comment ton yoke est calibré pour Fsx.

Sinon pour effectuer un re calibrage de ton yoke, tu peux faire le test en le désactivant de fsuipc et en l'activation via commande fsx normale et la tu peux lancer un calibrage joystik pour voir si il est toujour décalé...... Affaire a suivre.

Seb scratch

PS: pour info je procède un yoke Saitek et j'attends du stok pour pouvoir acheter un ACE alors je ne connais pas bien la bête.

FBXMZ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé