AIR VIRTUEL 737

Heures des vols;

Heures des vols; Empty Heures des vols;

Message par F-DJEF Mer 2 Juin - 7:53

Bonjour,
Pour faire suite à la demande de Phil64, j'envisage donc d'organiser de temps à autre un vol réseau.
Pour l'instant il y en a un le dimanche (jour de notre Leader . . .) à 15H30. J'envisage d'en faire le soir, puisque que la télé n'est plus ce qu'elle était. Décollage 20H45, atterrissage 22H45, est ce que cette horaire vous conviendrait? Reste à définir le jour de la semaine, j'attends donc vos suggestions.
Ces vols seront en liner suivant un plan de vol établi comme ceux de notre ami Phil64, sous Discord/Airvirtuel en vocal et FFS2play / FSCLOUD en visuel.
A bientôt donc.
F-DJEF
F-DJEF

Revenir en haut Aller en bas

Heures des vols; Empty Re: Heures des vols;

Message par albesoft Mer 2 Juin - 10:56

Salut Jérôme

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la télé, à de rares exceptions près, ne présente plus d'intérêt le soir.
20H45 laisse le temps de dîner tranquillement (y compris le coup de main pour la vaisselle...) et de préparer le vol (sans oublier de renseigner le FMC...)

Puisque PHIL a ouvert la participation à d'autres liners que les B737, il n'y a pas que BOEING et AIRBUS.
Quels sont les autres types d'appareils admis au club ? (en fonction principalement de leur vitesse de croisière et de leur autonomie)

En ce qui me concerne, je pense voler avec un des Airbus (A319, A320, A321) améliorés par F.DORE, freewares chez Rikoooo. Avec ces appareils, je n'ai pas rencontré les instabilités et les problèmes de pilote automatique que j'ai régulièrement avec les 737 (y compris le PMDG). Il suffira de me "re-mapper" dans FSFS2play.

Je suis également intéressé par la création de plans de vol en respectant le modèle proposé par PHIL (et en respectant une durée de vol compatible avec les horaires que nous aurons choisis).

Question : comment pourrait-on se répartir la création des vols ?
Par exemple choisir chacun une région (pays ? continent ?)
Pour la planification des vols, il semble délicat de proposer deux vols le même jour/soir.
Chaque auteur pourrait proposer un créneau et l'ensemble des pilotes intéressés pourrait valider ces choix (il est vrai que, pour l'instant, les pilotes "ne se bousculent pas au portillon" et c'est dommage).

Problème des scènes "payware" : personnellement, mon budget est un peu serré et j'hésite à mettre quelques dizaines d'euros à chaque vol (à ce propos, je te remercie d'avoir signalé la promo chez Orbx, j'en ai profité pour prendre l'OpenLC Europe donc je stoppe pour l'instant les achats d'add-ons).

En attendant, nous pourrions créer un vol chacun, proposer deux horaires (par exemple) et demander aux amis de choisir celui qui leur convient...
Avec un peu de chance, on devrait réussir à organiser ce vol.

(N.B. Armand a prévenu de son absence prolongée loin de son simu, retour probable en septembre)

Surveillons notre réseau !
A bientôt en vol,
Amicalement
albesoft
albesoft

https://simu.alain-bettan.fr

Heures des vols; Empty Re: Heures des vols;

Message par Phil 64 Mer 2 Juin - 11:31

Bonjour les Amis,

Cela fait rudement plaisir de vous retrouver, et comme vous le constatez c'est pas évident de trouver un vol intéressant dans un lieu sympa.
Pour ce qui est des RV en vol, j'avais mis en place un calendrier (bouton en tête du forum), à essayer.
Pour ma part j'en ai programmé un pour ce dimanche 06/06 (voir Vols en réseau).
A très vite.
Et merci de votre participation !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64

http://airvirtuel737.com