AIR VIRTUEL 737

Réglage HDG conservateur de cap pas de 10° ou pas de 1°

2 participants

Réglage HDG conservateur de cap pas de 10° ou pas de 1° Empty Réglage HDG conservateur de cap pas de 10° ou pas de 1°

Message par 49Alsuz Jeu 10 Juin - 13:41

Bonjour à tous,

Sur le Cessna natif FSX le réglage du conservateur de cap se fait 10°par 10° ainsi que l'"OBS" des VOR, quelqu'un parmi vous pourrait-il me communiquer l'astuce pour basculer sur un pas de 1°.
Merci d'avance

49Alsuz

Revenir en haut Aller en bas

Réglage HDG conservateur de cap pas de 10° ou pas de 1° Empty Re: Réglage HDG conservateur de cap pas de 10° ou pas de 1°

Message par Armand-LFMH Jeu 10 Juin - 18:02

C'est un bug qui se produit lorsque tu as trop bien "bidouillé" avant de lancer ton vol (par exemple si tu as changé d'avion plusieurs fois, et autres bricoles comme ça).
Pour résoudre le pb, il faut sortir proprement, et lancer ton vol directement avec l'appareil que tu vas utiliser.
Ca ne se produit pas qu'avec le C172, avec le B737 aussi. Et peut être avec d'autres aussi, me souviens plus.
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Réglage HDG conservateur de cap pas de 10° ou pas de 1° Empty Re: Réglage HDG conservateur de cap pas de 10° ou pas de 1°

Message par 49Alsuz Ven 11 Juin - 18:00

Bonsoir Armand-LFHM

J'ai appliqué ta solution, mais sur le c172 je reste au réglage par 10° sur le conservateur de cap, et sur le Morane Saulnier PARIS MS760, les vor se règlent bien à 1°, mais sur le PA l'altitude est au pas de 1000 pieds et le HDG à 10° ceci se passe après une réinstallation complété de FSX est-ce là la cause?

49Alsuz

Message par Armand-LFMH Ven 11 Juin - 18:10

Merde, là je ne sais pas. Crying or Very sad Crying or Very sad
Et je suis à 300km de mon simu.
Je vais à la pêche aux renseignements.
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par Armand-LFMH Sam 12 Juin - 17:57

Voilà ce que j'ai eu comme réponse  :

"Il me semble avoir été confronté à ce bug il y a bien longtemps sous FSX: avec l’AP sur ON les caps s’incrémentent de 10° en 10° alors que sans pilote automatique on peut faire varier le cap normalement par pas de 1°.

Si ta connaissance utilise la version payante de FSUIPC, il peut alors cocher la case  "fix acceleration bug" disponible dans ce formidable « couteau suisse » et résoudre ainsi son problème…

Sinon, sans vouloir passer par FSUIPC, le bug est lié au CPU de son ordinateur qui est en sur utilisation.
La seule issue est alors de faire diminuer l’engagement du processeur: utiliser des scènes ou des avions moins exigeants en termes de ressources systèmes, régler les curseurs des différents menus d’options vers des valeurs plus faibles…"
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par 49Alsuz Dim 13 Juin - 8:57

Bonjour Armand
Je n'ai pas FSUIPC payant, par contre je souscris pleinement à ta dernière issue.
Je travaille sur le sujet et je te tiendrai au courant de la suite des événements.
Merci pour ta recherche.
Bon dimanche

49Alsuz