AIR VIRTUEL 737

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Message par Phil 64 Sam 12 Juin - 11:15

Bonjour,

Une nouvelle version (5.2) est disponible :

Nouvelles fonctionnalités

Ajout d'un paramètre de feux de route pour générer des lumières le long des routes.
L'atmosphère améliorée peut désormais être utilisée avec les clouds hérités (non volumétriques).
Divers paramètres graphiques peuvent désormais être modifiés pendant l'exécution de la simulation.
Les particules peuvent maintenant être éclairées dynamiquement.
Ajout d'un menu développeur permettant de recharger les shaders et les textures et de visualiser les modèles.
Ajout d'un effet post-processus de sensibilisation au terrain.
Ajout de la prise en charge de la vue orthogonale au système de caméra. Peut être défini dans la configuration de la caméra et le PDK.
Ajout d'une vue radar météo par défaut et d'un échantillon SDK.
Communication multijoueur mise à jour pour prendre en charge les fréquences UHF.
Ajout de la prise en charge de l'angle de vue pour les particules en regard.
Ajout de la prise en charge du casque VRgineers XTAL VR.
Ajout de la prise en charge du casque Varjo XR-3 VR.
Ajout de l'option CallbackMethod à RecordAndPlayback.xml permettant aux plugins d'écouter les modifications de propriétés individuelles pendant la lecture.

Corrections et améliorations

Amélioration des performances et de la stabilité du système de rendu.
Amélioration de la gestion de la surallocation de VRAM.
Diverses optimisations des performances du système de particules.
Amélioration des performances de l'atmosphère améliorée et réduction de l'utilisation de la mémoire.
Mise à jour de l'éclairage de l'atmosphère améliorée.
Amélioration de l'apparence de l'aube/du crépuscule de l'atmosphère améliorée.
Effets améliorés des précipitations et de la foudre dans l'atmosphère.
Correction d'un trou qui apparaissait autour du véhicule de l'utilisateur dans les nuages ​​avec une atmosphère améliorée.
Amélioration de la génération de grille de cloud avec Enhanced Atmospherics.
Amélioration de l'apparence de l'ombre des nuages ​​avec une atmosphère améliorée.
Correction des images fantômes autour du véhicule de l'utilisateur avec une atmosphère améliorée.
Correction d'un crash en VR qui pouvait parfois se produire lors de l'affichage du texte de l'info-bulle.
Correction d'un crash qui pouvait parfois se produire lors de l'ouverture de la fenêtre de suivi oculaire.
Ajout du fichier DeviceDataFormats.xml pour configurer les données X-Grip DirectInput.
Correction d'un problème où le stress du véhicule ne respectait pas les paramètres de collision dans l'interface utilisateur.
Utilisation optimisée des ressources, y compris l'utilisation de la VRAM en mode VR à passage unique.
Conversion de la barre de menus, du menu contextuel, du menu VR et du texte d'information (InfoGen) en HTML5.
Le texte d'information et le texte du message sont désormais visibles en VR.
Correction d'un problème où les valeurs d'exposition pouvaient se désynchroniser en VR.
Correction de la gigue qui pouvait être vue dans ISimObjects en multijoueur dans certains cas.
Logique ISimObject AI mise à jour.
Ajout de la santé au système de rotor Indago pour empêcher le véhicule de voler lorsque les points de santé atteignent zéro.
Ajout d'une option pour enregistrer le scénario actuel lors de la fermeture de l'application ou lorsqu'un blocage du pilote se produit.
Correction de diverses fuites de mémoire.
Correction d'un problème dans SimDirector où les segments de vol rendaient des heures de début/fin incorrectes lors du premier chargement d'un scénario.
Correction d'un problème où les enregistrements SimProp n'initialiseraient pas correctement les variables de mouvement lors du chargement à partir d'un signet.
Sauvegarde d'enregistrement SimProp optimisée.
Ajout du paramètre ReadableFrequency SimProp pour les enregistrements.
La désinstallation de l'application ne génère plus de fichiers de configuration utilisés pour les paramètres par défaut.
Correction d'un problème avec les lumières dynamiques s'affichant de manière incorrecte dans l'œil droit en VR dans certains cas.
Correction d'un problème où l'écran de démarrage du scénario affichait parfois le mauvais emplacement après le chargement d'un scénario.
Correction de problèmes d'ordre z supplémentaires avec les objets dans l'atmosphère améliorée.
Correction d'un problème où le changement de saison dans l'écran de démarrage ne tenait pas compte des changements d'heure d'été.
Correction d'un problème où la fidélité de la simulation pouvait être limitée à des limites inférieures lors du remplacement des taux de simulation SimGroup.
Correction d'un problème où le mélange de scripts de matériel PBR et non-PBR dans les modèles pouvait causer des problèmes visuels dans certains cas.
Correction d'un problème où un clic droit pour afficher le menu contextuel entraînait parfois la rotation de la caméra.
Les entités de scénario s'initialisent désormais avec la vitesse correcte si elles apparaissent dans les airs.
Correction d'un problème où la vitesse sol était renvoyée au lieu de la vitesse air pour les entités IA.
Les unités peuvent désormais être définies pour la vitesse et l'altitude dans SimDirector.
Fonction GetCameraLookAtLLA optimisée.
Effet d'éclairage de floraison amélioré.
Ajout de l'option d'enregistrement « Scénario de base uniquement » pour enregistrer les conditions actuelles sans modifier le scénario sous-jacent.
Ajout de valeurs d'altitude de haut en bas min/max aux définitions de caméra.
Les distances de tracé des étiquettes de véhicule sont désormais configurables.
Calcul de tracé de rayon fixe utilisé pour les tests d'impact de terrain et d'entité.
Les effets sont maintenant inclus dans le programme d'installation du client.
Menu VR mis à jour.
Luminosité du ciel mise à jour en fonction de l'heure de la journée.
Correction d'un problème où certains messages d'erreur de scènes complémentaires ne s'affichaient pas au démarrage.
Ajout de la simvar ADF MAGVAR.
HookEventProcess fonctionne désormais avec les implémentations ISimObject.
Version OpenVR mise à jour.
Ajout de la prise en charge des répertoires et des catégories au fichier de liste blanche SimDirector.
Les objets de catalogue sans nom sont désormais ignorés par SimDirector par défaut. Cela peut être modifié dans les paramètres de SimDirector.
Correction d'un problème où la fermeture des panneaux en VR les empêchait de rester ouverts dans la vue principale.
Correction d'un problème où ISimObjects ne se chargeait pas à l'emplacement spécifié par leur rôle dans les scénarios multijoueurs.
Le curseur de rotation de la souris apparaît désormais sur la vue non ancrée correcte et est confiné dans les limites de la fenêtre pendant son utilisation.
La réinitialisation des scénarios multijoueurs revient désormais dans le lobby en gardant tous les joueurs connectés à la session.
Correction d'un problème de tri incorrect des fenêtres de panneau avec des objets transparents en VR.
Éclairage d'aéroport mis à jour pour être plus visible la nuit et dans des conditions de faible visibilité.
Amélioration des performances d'éclairage dynamique en VC et en VR à passage unique.
Correction d'un problème où la fermeture d'une vue non ancrée contenant des panneaux ancrés empêchait la réouverture de ces panneaux.
Correction d'un bug empêchant les modèles FS9 et BGL de s'afficher correctement sous certains angles en Single Pass VR.
Correction d'un problème qui provoquait des incompatibilités de texture entre les yeux en VR pour les textures non ultra-ultra de l'eau et des détails du sol.
Amélioration des performances du multijoueur et de la lecture vocale DIS.
Correction d'un problème où l'enregistrement n'était pas demandé lors de l'écrasement d'un fichier existant.
Le brouillard volumétrique est désormais toujours activé avec l'atmosphère améliorée.
Les propriétés d'enregistrement et de lecture peuvent désormais spécifier une plage d'indices pour l'enregistrement.
Correction d'un problème empêchant la lecture correcte des événements TriggerProperty à partir des enregistrements dans certains cas.
Les tailles de texture de panneau peuvent désormais être non carrées et non puissance de deux.
L'adresse IP utilisée pour la transmission des données GPS est désormais enregistrée entre les sessions.
Correction d'un problème où le centre de gravité était affiché au mauvais endroit dans l'interface utilisateur du carburant et de la charge utile.
Correction d'un problème avec l'enregistreur de vol qui pouvait entraîner une interpolation invalide de divers types de données.
Correction d'un problème qui empêchait la propagation des changements de nom de compagnie aérienne pour l'IA sur SimConnect.
Fréquence COM multijoueur par défaut mise à jour.
Correction d'un problème qui faisait que le serveur multijoueur rediffusait les positions ISimObject au propriétaire.
Ajout d'une option pour enregistrer uniquement le scénario de base, à l'exception des états d'objet/déclencheur spécifiques au scénario.
Correction d'un problème qui pouvait empêcher les avions de traverser les ponts des voies de circulation dans certains cas.
Correction d'un problème où Windows détectait l'utilisation du microphone au démarrage.
Correction d'un problème où les paramètres du périphérique de son vocal n'étaient pas mis à jour lors d'une session multijoueur.
Le multijoueur bascule désormais le train d'atterrissage vers le haut lors de l'apparition dans les airs.
Les lignes de voie de circulation progressives tiennent désormais compte des changements d'altitude de l'aéroport en pente.
Correction du bruit des hélices sur les turbopropulseurs avec hélices rotatives CCW.
Logique GPS améliorée pour calculer quand passer au prochain waypoint.
Correction d'un problème qui empêchait certaines surfaces d'héliports de toucher le sol dans les aéroports en pente.
Correction d'une exception LLA invalide qui pouvait se produire aux pôles.
Correction d'un problème empêchant l'appel SubscribeToFacilities de renvoyer toutes les données pertinentes sur les aéroports/installations.

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Message par F-DJEF Sam 12 Juin - 15:56

Salut à tous,
Moi je suis resté sur la V4.5 et y reste. Les scènes FSX fonctionnent relativement bien dessus, pourquoi cherché le bâton pour se faire battre ?
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Message par albesoft Sam 12 Juin - 16:01

Bonjour,

j'ai les deux versions sur mon PC.
Au départ, je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à la nouvelle version (surtout à cause des scènes).
Pour installer un avion à la fois sur la 4.5 et la 5.x ce n'est pas évident (en plus, l'installeur de chez Rikoo force la desinstallation de l'autre version...)

Je vais quand même essayer la 5.2, par curiosité, sinon je suis très satisfait par la 4.5 et je pense y rester, comme DJEF.

A bientôt
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Message par Phil 64 Sam 12 Juin - 16:20

Bonjour,
Entièrement d'accord, pour ma part je reste avec la version 4.5 et au vue du nombre de scène et d'aéroports (payant) que j'ai je ne réinvestirai pas pour une nouvelle version.
Comme dit Jack (et beaucoup d'autres) quand tout marche parfaitement bien, détaillé et suffisamment agréable à voir, il ne faut rien changer, c'est le moyen le plus sûr de passer plus de temps pour nos vols que sur les réinstallations et les réparations de nos simus.

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Message par Jackpilot Sam 12 Juin - 17:52

. À mon très très humble avis, avec:
-un bon logiciel d'avionique , Prosim ou autre,
-P3D
-Orbx global
Tout roule comme une montre suisse.
Aucun besoin de tous ces foutus addons source de tous les problèmes courants, surtout si l'on considère que les aéroports et la météo native par défaut sont souvent très corrects.

A cet egard, si vous n'utilisez pas la météo "réelle" calez vous sur une visibilité de 50 miles avec une couche de stratus
5000'-6000' (5/10) et les Cirrus habituels à haute altitude.
P3D générera les vents.
L'ensemble donne un visuel très crédible, beaucoup mieux que les cumulus.



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Message par F-DJEF Dim 13 Juin - 11:19

Pourquoi une montre Suisse ?

LIP était a été un des leader de la montre. Maintenant cette société (et son savoir faire) travaille sous un autre nom et dans un autre pays.

Mais je reconnais que les montres suisses fonctionnent aussi très bien. Mais sais tu pourquoi Jack . . . . . . . . .

Parce qu'elles fonctionnent lentemenenenenent . . . MDR MDR MDR

Amitié.
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