AIR VIRTUEL 737

Données METAR/TAF, piste en service *****

4 participants

Données METAR/TAF, piste en service ***** Empty Données METAR/TAF, piste en service *****

Message par albesoft Lun 16 Aoû - 10:05

Bonjour à tous :
lien super intéressant découvert récemment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (exemple avec NICE LFMN)

Intérêt immédiat : voir graphiquement la piste en service dans l'aéroport concerné : utile pour choisir les SID / STARS au moment de préparer son plan de vol (pour coïncider avec la météo réelle par exemple).
Sans compter les autres données : vent, température, visibilité, Météo (graphique des couches nuageuses etc)

A essayer absolument (c'est FREE)

Amicalement,
Alain
albesoft
albesoft

https://simu.alain-bettan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Données METAR/TAF, piste en service ***** Empty Re: Données METAR/TAF, piste en service *****

Message par Phil 64 Lun 16 Aoû - 11:10

Bonjour Alain,

Voilà une bonne recherche avec un résultat qui paraît très intéressant. A nous de l'essayer dans nos prochains vols en septembre.

merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64

http://airvirtuel737.com

Données METAR/TAF, piste en service ***** Empty Re: Données METAR/TAF, piste en service *****

Message par Jackpilot Lun 16 Aoû - 15:11

Genial merci Alain

Jack  CYVR   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Message par Armand-LFMH Lun 16 Aoû - 20:34

Merci Alain
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par Armand-LFMH Mer 18 Aoû - 7:14

Super mais je n'ai pas compris le fonctionnement de ce qui est entouré en rouge sur mon screen ci-dessous.
Il semble que l'on puisse sélectionner un AD proche de celui de départ (chez moi, départ LFMH et j'ai sélectionné LFLL), et il semble que la météo de ce nouvel AD soit montré, MAIS l'AD de départ est toujours mentionné (encadré de jaune ci-dessous).

Qu'en pensez-vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par albesoft Mer 18 Aoû - 8:36

Salut Armand
en effet, la destination est conservée, l'autre choix permet de trouver une solution de déroutement proche en cas de mauvais temps ou autre raison entraînant la fermeture de l'aéroport de destination initiale.

Autre "astuce", si tu crées un compte, lorsque tu te connectes, tu es directement positionné sur la carte à ton (aéro)port d'attache.

A bientôt
Alain
albesoft
albesoft

Message par Armand-LFMH Mer 18 Aoû - 9:14

Merci Alain
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par albesoft Mer 18 Aoû - 10:12

Pas de problème...

Je suis en train d'intégrer ces données sur les pages de mon site (détail d'un aéroport et page d'accueil)
Voilà le résultat quand on va fouiner sur d'autres forums (sur lesquels on retrouve d'ailleurs pas mal d'amis !), ça donne des idées (et donc du boulot) mais c'est çà l'intérêt de créer (et de faire vivre) un site perso.

A bientôt
Alain
albesoft
albesoft

Message par Phil 64 Mer 18 Aoû - 18:18

Bonjour,
Alain, je voulais te féliciter (encore) pour la composition de ton site, les différents liens parfaitement documentés, le lien Trans'air/Airvirtuel dans "Diaporama", et la finition particulièrement aboutie, j'apprécie le travail.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bravo bravo bravo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64

http://airvirtuel737.com

Message par albesoft Mer 18 Aoû - 22:42

Merci pour tes compliments, c'est toujours agréable de savoir que le travail est utile et apprécié.

Je suis preneur d'idées et/ou de suggestions aussi bien sur la forme que sur le contenu.

A bientôt en vol
Amicalement
albesoft
albesoft