AIR VIRTUEL 737

VOLS EN RESEAU

+2
albesoft
Phil 64
6 participants

VOLS EN RESEAU Empty VOLS EN RESEAU

Message par Phil 64 Sam 28 Aoû - 18:09

Bonjour à tous,
Vous l'aurez sans doute remarqué (que se soit ici où ailleurs, durant de longs mois il y a très peu de trafic sur les forum et encore moins sur les vols en réseau.
Comme je passe trop de temps entre le forum et les vols en réseau (idées, plans, contrôle) j'ai décidé de ne plus intervenir sur notre réseau Discord/Airvirtuel mais je le laisse malgré tout ainsi que le post sur le forum, pour ceux qui voudraient continuer ou débuter les vols, donc libre à vous de vous y retrouver dans une bonne ambiance.
Je resterai sur le forum bien sûr, et avec Jack nous continuerons de privilégier la convivialité et le contenu.
A ce sujet, nombre d'entre vous auraient souhaité que la construction, ou l'évolution des cockpits soient plus présent et donc actif (ce qui était au départ, il y a 10 ans) son objectif, il y aura toujours un membre pour apporter son aide.
Voilà à mon tour de profiter un peu plus des miens, de ma maison (y a du boulot), et bien sùr de mon simu, et je reviendrai de temps en temps aussi pour voler.
A tous bonne rentrée, ou bonnes vacances.

VOLS EN RESEAU Skbi Fondateur / Administrateur / TRA714   VOLS EN RESEAU 228121esbasquecountryflag1s
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64

http://airvirtuel737.com

Revenir en haut Aller en bas

VOLS EN RESEAU Empty Re: VOLS EN RESEAU

Message par albesoft Dim 29 Aoû - 0:16

Bonjour amis pilotes...

j'ai profité de quelques jours d'absence du petit dernier raccompagné chez ses parents par mon épouse pour compléter (encore !) mon site avec un calculateur de niveau de transition.

Pour les aéroports que nous fréquentons avec nos liners, l'altitude de transition AT (donc en montée et en pieds) est souvent indiquée. Sinon vous l'aurez par l'ATC (pas vraiment dans nos simus), parfois dans l'ATIS (mais il faut être à portée de l'émetteur), à défaut dans les cartes...

Pour le niveau de transition TL (donc en descente et en FL) c'est une autre paire de manches 1:
* dans certaines régions, l'AT et le TL sont fixés (ex. USA, CANADA : AT = 18000 ft et TL à FL180)
* dans d'autres régions, l'AT est donnée en général (ex: en France, l'AT est en principe de 5000ft mais il y a des exceptions (altiports et aéroports proches des grands comme Orly et CDG)

Heureusement, il y a des formules permettant de calculer ce niveau selon
* l'altitude du terrain,
* l'AT quand on la connaît et
* surtout grâce au QNH.
Or, cette valeur dépend de la météo et n'est pas forcément donnée par les ATC / ATIS de nos simus. Le rectangle météo que j'ai rajouté en page d'accueil et sur la page de détails des airports, vous donnera, outre l'orientation et la vitesse des vents, la ou les pistes en service ainsi que le QNH

Il ne vous reste plus qu'à le renseigner pour obtenir le Niveau de Transition.

Autre nouveauté : le QR-CODE (en page d'accueil ou dans ce post) vous conduit à la page du calculateur sur votre smartphone (tenez-le à l'horizontale...)

VOLS EN RESEAU Calc-niv-trans-2

Voilà...
A bientôt
------------------------------------------------------------
1 à air ou à balai, comme vous voudrez Razz
albesoft
albesoft

https://simu.alain-bettan.fr

Message par albesoft Sam 4 Sep - 12:30

Bonjour PHIL

En voulant aller sur Discord, j'ai constaté que tout est verrouillé ?
Est-ce volontaire ?

En attendant, si les amis lisent ce post, ils peuvent me demander une invitation à mon serveur discord...

Amitiés à tous
Alain
albesoft
albesoft

Message par Firefoxenvol Mer 8 Sep - 7:24

slts phil

pour ma part je souhaiter venir sur discorde pour venir à votre rencontre,mais j'ai pas trouvé les infos. Wink

Firefoxenvol

Message par albesoft Mer 8 Sep - 8:57

Bonjour,

Phil l'a annoncé (voir début de ce fil), il restreint son activité sur le forum.
En ce qui concerne Discord, le serveur existe mais il est verrouillé ?

J'attends le retour de DJEF et éventuellement celui d'Armand pour reprendre contact et envisager la suite des événements.

Temporairement, on pourrait se retrouver sur mon serveur discord, envoyez-moi une demande par M.P. et je vous envoie une invitation sur mon serveur.

Cordialement,
Alain
albesoft
albesoft

Message par Phil 64 Mer 8 Sep - 11:15

Bonjour Alain,
Je suis toujours là, mais effectivement je réduis mon activité sur les vols en réseau, normalement le serveur Discord/Airvirtuel doit toujours être opérationnel normalement, et toujours présent et attentif au forum où l'on aimerait bien retrouver des constructeurs, ou ceux qui font évoluer leur simulateur (questions, photos, etc...), bref ce qui était l'origine de ce forum.
A très bientôt.

VOLS EN RESEAU Skbi Fondateur / Administrateur / TRA714   VOLS EN RESEAU 228121esbasquecountryflag1s
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64

Message par albesoft Mer 8 Sep - 14:12

Bonjour PHIL,

je comprends tout à fait ta position et ta décision pour m'être trouvé dans de semblables circonstances dans mon métier...

J'ai profité de ce répit pour "relooker" mon site et me rendre compte qu'il y a beaucoup de choses à revoir (j'ai fait un tas de progrès grâce à vous, il me reste à les appliquer et à en faire profiter mes visiteurs).

En ce qui concerne Discord, le salon textuel "général" a disparu. Dans "assistance-propositions" je n'ai pas la permission de consulter l'historique des messages ni celle d'envoyer des messages.
Quant aux salons vocaux, ils sont tous verrouillés.
Peut-être ai-je besoin d'une nouvelle "invitation" ?

Bon courage et à bientôt en vol ?
Amicalement,
Alain
albesoft
albesoft

Message par Phil 64 Jeu 9 Sep - 14:33

Bonjour,
Voilà : Discord/Airvirtuel est de nouveau fonctionnel, vous pouvez vous y retrouver et faire vos vols.
(Si il y avait un problème, n'hésitez à me le dire)
Bons vols à tous...

Phil 64
Phil 64

Message par albesoft Jeu 9 Sep - 18:06

Bonjour PHIL,

apparemment, je n'ai toujours pas accès au serveur, le salon "général" a disparu et les salons vocaux sont verrouillés.
Peut être ai-je besoin d'une nouvelle invitation pour réparer mon accès ?

Amicalement,
Alain

Dernière édition par albesoft le Jeu 9 Sep - 18:17, édité 1 fois
albesoft
albesoft

Message par Phil 64 Jeu 9 Sep - 18:15

Je t'envoie ça en mp.

Phil 64
Phil 64

Message par albesoft Jeu 9 Sep - 19:55

Reçu, ça fonctionne (sauf le salon textuel "général" qui a disparu, il reste "assistance-propositions")

Apparemment, il fallait bien un renouvellement de l'invitation.
Merci, bonne continuation
Alain
albesoft
albesoft

Message par F-DJEF Ven 10 Sep - 19:02

Bonjour à tous,
De retour en cette fin d'après midi après 10 jours à Concarneau et ses environs. 0 jours de repos, soleil et planitude complète.
Que de changement ici !
J'avoue ne pas trop savoir quoi faire.
J'ai ouvert DISCORD et ai une grande bande rouge en bas: Echec Du Chargement Des Messages. J'ai tapé un message, il n'apparait pas et la page es noire.
J'attends donc des idées.
F-DJEF
F-DJEF

Message par albesoft Sam 11 Sep - 9:14

Salut Jérôme,
tu nous reviens en pleine forme après tes vacances !

oui, il y a eu du changement...
Regarde le forum INFOS, tu verras que PHIL se met un peu en retrait.

Pour Discord, j'ai eu le même problème, j'ai dû redemander une invitation à PHIL.
Cependant, le salon textuel "général" n'a pas été recréé et on ne peut pas parler dans le Bar !

Je n'ai pas testé FFS2PLAY... je le ferai dans la journée.

De mon côté, j'en ai profité pour "relooker" mon site...
Pour les vols en réseau, Armand va peut-être nous rejoindre, il en avait l'intention en septembre, à suivre...

A défaut, j'avais créé un serveur sur Discord, il suffit que je vous envoie des invitations.
Pour la préparation des vols, "il faut qu'on discute" de leur organisation.

A bientôt
Alain
albesoft
albesoft

Message par Armand-LFMH Sam 11 Sep - 11:16

Euuh, non, les filles ... ce sera plutôt octobre que je rentrerai. Il fait encore beau et chaud à Marseille en septembre, et il n'y a plus de touristes ... VOLS EN RESEAU 1f602
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par albesoft Sam 11 Sep - 11:49

Pas de problème, ça vaut bien Paris au mois d'août...
Amitiés
Alain
albesoft
albesoft

Message par F-DJEF Sam 11 Sep - 11:56

Salut le MEC ! Non je ne te ferais pas de bise . . . Bon, si tu es bien à Marseilles, profite du beau temps mais évite les quartiers nord, c'est vraiment très chaud . . .
Salut le Niçois ! Je ne suis pas encore rentré dans le vif du sujet. J'ai vu que PHIL lâchait un peu de lest, je sais ce que c'est; Il y a quelques années, Maman m'avait presque donné un ultimatum What a Face J'étais sur un site de combat aérien en réseau IL2 Sturmovik moddé, et j'y passais beaucoup d'heures dessus. Il faut leur consacrer quand même un peu de temps à ces dames et ces petits enfants.
Bon on va donc essayer de faire avec.
Mais il faut avant toute chose régler ce problème de messages sur DISCORD. Si on ne peut pas communiquer par écrit, ne serait ce que pour les plans de vols, on ne va pas aller loin.
Maintenant aller sur un autre serveur DISCORD, c'est un peu quitter ce site. Mad  
Alors réfléchissons  . . .
F-DJEF
F-DJEF

Message par albesoft Sam 11 Sep - 14:44

Re-bonjour

il est toujours possible d'écrire et d'envoyer des images, liens etc dans le salon "Assistance-Propositions".
On peut aussi (à vérifier) discuter dans les salons vocaux sauf au bar !!!???

Je vais faire un tour sur FFS2PLAY et je reviens donner le résultat.

@+
albesoft
albesoft

Message par albesoft Sam 11 Sep - 14:55

Résultat FFS2PLAY :

Apparemment, je peux me connecter (P3D, appareil OK en vert, Réseau OK en vert)

Par contre, il n'y avait personne donc je n'ai pas pu aller plus loin.
albesoft
albesoft

Message par Phil 64 Sam 11 Sep - 17:24

Bonjour,
Un petit tour ici, pour vous dire que j'essaie de vous régler ce souci pour le salon textuel dans général ainsi que les communications au Bar.
PS : Cela doit marcher maintenant, tenez moi au courant. Merci.

Phil 64
Phil 64

Message par F-DJEF Sam 11 Sep - 18:17

Un grand merci PHIL. Au premier abord, et au 2éme rabord aussi, On a retrouvé la trame d'avant. Il y a même les messages, c'est fantastique. On va pouvoir mettre des vols et je suis sur que l'on va en trouver un qui te piègera . . .
Encore merci.
F-DJEF
F-DJEF

Message par Jackpilot Sam 11 Sep - 18:50

Bonne nouvelle.

Jack  CYVR   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Message par Armand-LFMH Dim 12 Sep - 20:09

F-DJEF a écrit:Salut le MEC ! Non je ne te ferais pas de bise . . . Bon, si tu es bien à Marseilles, profite du beau temps mais évite les quartiers nord, c'est vraiment très chaud . . .. .
Pas quartiers nord, mais à l'opposé, dans le sud : bonneveine, vieille chapelle dans le 8e.
Armand-LFMH
Armand-LFMH