AIR VIRTUEL 737

Pilote ou copilote

+2
Phil 64
filotto
6 participants

Pilote ou copilote Empty Pilote ou copilote

Message par filotto Ven 3 Sep - 17:30

Bonsoir à tous,
J'espère que vous avez tous passer de bonnes vacances.
J'ai une petite question:
Quel est celui, du pilote ou du copilote affiche les vitesses ou le cap ou l'altitude?
Merci de votre reponse.
Cordialement.

filotto

Revenir en haut Aller en bas

Pilote ou copilote Empty Re: Pilote ou copilote

Message par Phil 64 Sam 4 Sep - 8:28

Bonjour Gérard,
Tout peut dépendre de la charge de travail du Cdt de bord à ce moment là, mais je dirai que les deux peuvent agir, Jack nous le confirmera sans doute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64

http://airvirtuel737.com

Message par fana737 Sam 4 Sep - 16:13

Bonjour
Indépendamment de la fonction hiérarchique, les 2 pilotes se partagent le plus souvent les étapes. Celui qui est aux commandes, (CPT ou Pilote) est le PF pilote flying, l'autre le PM pilote monitoring suit et contrôle c'est le cross-check pratiqué en équipage.Le PM fait aussi la radio. Le PF est alors plus disponible et en pratique ne touche que le manche, les manettes de gaz, les aérofreins et les palonniers. Tous les affichages dans les fenêtres MCP et radios sont effectués à la demande expresse du PF par le PM qui a les mains libres. Après avoir effectué un affichage de course, heading, vitesse, fréquence radio, le PM annonce l'affichage réalisé par exemple "BTZ nav 1 course numéro 1 270".
Le PF a juste à déplacer brièvement son regard sur les fenêtres et annonce "vérifié" validant ainsi la bonne exécution de sa demande. Ce cross-check permanent peut paraitre fastidieux au début, mais on s'y fait très vite et fait partie des règles de l'art pour éviter les erreurs d'affichage.
Bons vols à tous
Lionel

fana737

Message par Jackpilot Dim 5 Sep - 2:45

Ben voila...tout est dit.
Et pour reprendre la question de Gérard bien se souvenir que le grade Captain ou FO n'a rien à voir avec l'attribution des taches en question. Sur une rotation aller retour par exemple les rôles sont alternés.

Jack  CYVR   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Message par Armand-LFMH Dim 5 Sep - 9:06

Merci à vous, les pros.
Armand-LFMH
Armand-LFMH

Message par albesoft Dim 5 Sep - 9:28

Affiché...

Vérifié !

Merci

Notre Discord est en panne ou en maintenance ?
En attendant, je peux vous envoyer une invitation à mon serveur Discord...

"faut qu'on discute" de la suite des vols réseau, organisation, préparation des PdV...
Ça va finir par nous manquer !

Amicalement
albesoft
albesoft

https://simu.alain-bettan.fr

Message par filotto Dim 5 Sep - 9:48

Merci à tous de vos réponses qui me conviennent parfaitement.
Cordialement

filotto

Message par filotto Dim 5 Sep - 9:59

En fait je vous explique pourquoi cette question.
C'est que j'essaie de faire un logiciel qui remplace le PM(copilote).
Voila.
Cordialement

filotto

Message par fana737 Dim 5 Sep - 11:01

Bon courage Gérard l'idée est ambitieuse. Les fonctions dans le cockpit ont été classifiées en 4 catégories:
Pilotage, Navigation, Mécanique, Télécommunications.

Pilotage : contrôle de l'avion autour du centre de gravité avec les commandes de vol et de puissance (hélices) ou de
poussée (réacteurs). Cela détermine alors un vecteur vitesse dont l'origine est le centre de gravité de l'avion.

Navigation : le déplacement du centre de gravité dans l'espace à 3 dimensions constitue la trajectoire qui est l'ensemble des
positions de l'origine du vecteur vitesse. On utilise pour cela des repères visuels en vol à vue et des instruments
de bord en IMC. Cela va du plus simple le cap et la montre pour la navigation à l'estime au plus complexe avec
la navigation de surface RNAV (VOR, DME, WAYPOINTS) et GPS associés aux calculateurs de navigation.

Mécanique : gestion des circuits de l'avion électrique, hydraulique, carburant, pneumatiques pour le conditionnement d'air et la
pressurisation sans oublier le dégivrage cellule et moteurs ainsi que le démarrage.
Gestion des différents systèmes : train, volets, aérofreins, APU.

Télécommunications : gestion des contact avec le contrôle en VHF et HF pour les longs courriers, prise des météos en écoute
directe ou par ACARS sans oublier la communication avec la compagnie.

En bref, vaste programme...
Bons vols Lionel
.

fana737

Message par albesoft Dim 5 Sep - 16:15

Bonjour ! et bon courage !

tu envisages de programmer en quel langage ? avec quel environnement de développement ?

Amuse-toi bien !
MAIS ? tu trouveras quand même le temps de piloter j'espère !

Amicalement,
albesoft
albesoft

https://simu.alain-bettan.fr

Message par Phil 64 Lun 6 Sep - 16:43

Bonjour,
Pour les vols en réseaux, voir INFOS, mais comme vous ne regardez pas tout, je mets ici le sujet :
"Bonjour à tous,
Vous l'aurez sans doute remarqué (que se soit ici où ailleurs, durant de longs mois il y a très peu de trafic sur les forum et encore moins sur les vols en réseau.
Comme je passe trop de temps entre le forum et les vols en réseau (idées, plans, contrôle) j'ai décidé de ne plus intervenir sur notre réseau Discord/Airvirtuel mais je le laisse malgré tout ainsi que le post sur le forum, pour ceux qui voudraient continuer ou débuter les vols, donc libre à vous de vous y retrouver dans une bonne ambiance.
Je resterai sur le forum bien sûr, et avec Jack nous continuerons de privilégier la convivialité et le contenu.
A ce sujet, nombre d'entre vous auraient souhaité que la construction, ou l'évolution des cockpits soient plus présent et donc actif (ce qui était au départ, il y a 10 ans) son objectif, il y aura toujours un membre pour apporter son aide.
Voilà à mon tour de profiter un peu plus des miens, de ma maison (y a du boulot), et bien sùr de mon simu, et je reviendrai de temps en temps aussi pour voler.
A tous bonne rentrée, ou bonnes vacances."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64

http://airvirtuel737.com

Message par filotto Mar 7 Sep - 10:36

Bonjour,
Je programme vb.net avec Visual basic express 2010.
Merci de tes encouragements.
Cordialement

filotto