AIR VIRTUEL 737

Problème PA ( CMD A ou CMD B ) dans MCP

3 participants

Problème PA ( CMD A ou CMD B ) dans MCP Empty Problème PA ( CMD A ou CMD B ) dans MCP

Message par lasko Mar 21 Sep - 18:47

Bon je recommence ma panne PA !
Dans l'ensemble tout est ok, le seul problème est le PA (CMD A de MCP) impossibilité d'enclencher .
Avant! tout est ok et depuis une semaine, je n'arrive pas à enclencher ce PA!

Ma procédure enclenchement PA est:
Before takoff:
FD + A/T =on
Rotacteur ( engine start = cont).
flap=5 /RTO=on.

Takoff:
2000ft stabilise la montée, PA=on +lnav=on.
Mais là! il refuse ?
Question:
-MCP HS? ou bien ma procédure d'enclenchement PA n'est plus bonne?
Merci d'avance pour les conseils!
lasko
lasko
lasko

Revenir en haut Aller en bas

Problème PA ( CMD A ou CMD B ) dans MCP Empty Re: Problème PA ( CMD A ou CMD B ) dans MCP

Message par fana737 Jeu 23 Sep - 11:20

La palette PA DISENGAGE située sous 4 boutons A/P engage A et B du MCP est elle bien engagée vers le haut ?
Dans FSUIPC est ce que le poussoir autopilot disengage du manche est actif ? Ne serait il pas bloqué appuyé?
Si les 2 interrupteurs de trims du TQ sont actifs, sont ils sur ON ?
Avec un mode basique HDG sélecté après avoir embrayé le PA cela marche t il?
Tout cela concerne l'avion. Si problème informatique, je passe mon tour...
lLionel

fana737

Problème PA ( CMD A ou CMD B ) dans MCP Empty Re: Problème PA ( CMD A ou CMD B ) dans MCP

Message par lasko Jeu 23 Sep - 23:45

Bonsoir ILionel !
Merci pour la réponse.
tu disais:
1- ( La palette PA DISENGAGE située sous 4 boutons A/P engage A et B du MCP est elle bien engagée vers le haut ?) oui cette palette PA est vers le haut.
2- ( les 2 interrupteurs de trims du TQ sont actifs, sont ils sur ON ?).
sur mon throttle ces 2 inters sont factices.
3- ( Dans FSUIPC est ce que le poussoir autopilot disengage du manche est actif ?) .
je n'utilise pas FSUIPC, mais je vais jeter un coup d'oeil, mais comment d'y aller?
A+
lasko

lasko
lasko

Message par F-DJEF Jeu 30 Sep - 11:49

Salut à tous.
J'ai eu le même problème sur B737 PMDG. J'ai cherché et n'ai pas trouvé de solution.
Désinstallation et réinstallation de l'avion=problème disparu !
Je reste persuadé qu les mises à jour de Win10 perturbent certains paramétrage de jeux.
F-DJEF
F-DJEF

Message par lasko Jeu 30 Sep - 18:45

Bonsoir mes ami(e)s simmers!
Bon! voilà voilà! mon problème ( PA (CMD A de MCP) impossibilité d'enclencher).
Reste le même , malgré des restaurations de différentes dates!
J'ai contacté SISMO SOLUCIONNES en espagne, car tout mes équipements sont de chez SISMO: comme : MIP-PEDESTAL-OVH-AFT.
Et il en vente aussi leurs MCP et EFIS.
Mais suivant SISMO , je ne peux pas exploiter 100% leur MCP car j'ai un PROSIM version V1 payant), il faut avoir le PROSIM V2-V3 payant aussi mais c'est plus cher.
Je demanderais à SISMO ,quel est le domaine non exploitable de leur MCP, sur PROSIM V1, avant d'acheter le NEW PROSIM.
Est ce qu'il y a des simmers qui a eu le même pb?
En toute façon je vous tiendrai au courant de ce PB!
lasko

lasko
lasko

Message par fana737 Ven 1 Oct - 10:23

Complément à tes questions   Pour FSUIPC il faut le télécharger. Ici j'ai choisi la version payante pour avoir toutes les options.

Dans P3DV4 onglet add-on / FSUIPC choisir Buttons +Switches pour cocher Aircraft Specific ?  Après avoir câblé le bouton sur une carte I/O ( ici la BU0836X du MIP FSC) , en appuyant sur le bouton de manche celui-ci est alors identifié par un numéro. Dans la liste Control sent when button pressed choisir MCP AP Disc (not 747). Dans mon simu c'est sur la ligne sent when button released  car j'utilise le contact normal fermé du manche, le normal ouvert étant HS !

IMPORTANT sur mon simu il faut après avoir débrayé le PA mettre la palette DISCONNECT sur OFF puis ON pour pouvoir enclencher à nouveau le PA (anomalie du simu ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bons vols
Lionel

fana737

Message par lasko Ven 1 Oct - 23:28

Bonsoir Ilionel!
J'ai le P3DV4 mais je n'utilise pas, car mon throttle ne marche pas avec le P3DV4, donc je reste avec mon FSX.
Ok pour trouver FSUIPC, il est dans le complément de FSX, mais pour la carte I/O , je verrai une fois démonter le haut de mon tableau de bord, mais je crois ce sera difficile , comme j'utilise pas cette procédure.
merci quand même.
lasko
lasko
lasko