AIR VIRTUEL 737

FMC B737 : indication NDM

+2
F-DJEF
Armand-LFMH
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

FMC B737 : indication NDM - Page 2 Empty Re: FMC B737 : indication NDM

Message par fana737 Ven 5 Nov - 21:28

Yes indeed ! Let's go...
Lionel

fana737

Revenir en haut Aller en bas

Message par albesoft Ven 5 Nov - 22:36

Pour Armand...
toi qui voles sur MSFS et qui t'intéresses à Skiathos, ORBX vient de sortir la scène pour MSFS2020.
Les screens sont superbes.

Lien vers Orbx

A bientôt
albesoft
albesoft

https://simu.alain-bettan.fr

Message par F-DJEF Sam 6 Nov - 8:15

Alain, j'ai gagné le concours avec 45 ans de mariage au prochain virage.
Nous avons longuement discuté de notre "jeunesse" et sommes à peu près sur le "même chemin".
Jack, pour moi la simu est un "jeu", et temps que je joue, je suis "jeune". Lorsque j’arrêterai de jouer, j'aurai un "pieds dans la tombe et l'autre sur une peau de banane".
Mais la simu est un jeu sérieux, on simule une réalité. J'ai été 21 ans mécano avion et ai un pleu plus de 6000h de vol, mais très, très rarement derrière le manche (A l'époque c'était un manche à balais .) Donc aujourd'hui je réalise un fantasme, décoller et poser un aéronef, mais dans le virtuel avec une logique du réelle . . .
Bon c'est compliqué tout ça, alors pour occuper mon esprit je vais rentrer mes tuyaux d'arrosage, protéger mon compteur et ma pompe, ce matin 1,2°....... l'hiver est là.
F-DJEF
F-DJEF

Message par Phil 64 Sam 6 Nov - 15:28

Bonjour à tous,
Comme vous le dites si bien, il faut profiter des "créneaux imprévisibles" et comme ils sont justement imprévisibles je ne peux pas tous les jours et toutes les heures de la semaine préparer un plan de vol, moralité :
A vous de jouer et de déposer vos plans de vols en suivant le canevas que j'avais réalisé, et si on peut on se retrouve sur le tarmac pour nos vols.
Bonne continuation à tous, restez fidèle à notre compagnie et au forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64

http://airvirtuel737.com

Message par Jackpilot Sam 6 Nov - 15:59

F-DJEF a écrit:Donc aujourd'hui je réalise un fantasme, décoller et poser un aéronef, mais dans le virtuel avec une logique du réel . . .

Tu as tout bon !
C'est juste le mot "Jeu" qui me tarabuste !

Jack  CYVR   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Message par F-DJEF Dim 7 Nov - 11:01

Salut à tous,
Phil, je suis "un peu" dans le même cas que toi. Vol quand c'est possible. Quand je connais mon temps libre, j'envoie le matin un mail de dispo à un copain pilote, si c'est bon nous volons à 2 sinon c'est un vol solo. seul précaution: toujours avoir un plan de vol d'avance à partager au dernier moment.
Jack, personnellement je vois les simulateurs sur ordinateur comme des jeux! Que ce soit course, combat, stratégie, vol. On peut choisir la difficulté de facile à très dur, on peut répéter 2 ,3 ou 4 fois la même mission jusqu'à la réussir et sans risque, puisqu'on est toujours là! Et je pense n'être pas loin de la vérité puisque Microsoft a abandonné Flight Simulator X pour créer un JEU de consoles avec FSMS2020 étendu aux PC.
Mais chacun voit midi à sa porte, n'est pas là la base de l'entente cordiale (avec un brin de concession bien entendu . . .)
Bon dimanche à tous, ici ça pleut, donc le temps se radoucit.
F-DJEF
F-DJEF

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2