AIR VIRTUEL 737

point de situation

5 participants

point de situation Empty point de situation

Message par genesis89 Lun 27 Déc - 8:02

Bonjour a tous . Une photo valant mieux qu' un grand discours , voici la situation actuelle du chantier après deux ans de travail , prog comprise avec l'aide très efficace de Fab, sans qui je n'y serait surement pas arrivé.
le TQ ( fait maison ) et le MIP sont totalement fonctionnels , reste les EFIS et le MCP a programmer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les critiques et remarques constructives sont les bienvenues.
tous mes vœux a tous pour cette année qui arrive.

genesis89

Revenir en haut Aller en bas

point de situation Empty Re: point de situation

Message par Phil 64 Lun 27 Déc - 15:30

Bonjour,
Écoute pour ce qui est de la critique, je ne vois pas ce que l'on pourrait dire.
Juste la finition : une petite casquette sur le MCP, et prévoir l'emplacement futur (je pense) du ou des FMC.
Au fait, dis nous ce que tu as comme programme pour cet ensemble ?
Pour le TQ, tu annonces l'avoir fait "maison", alors là chapeau bas car il a l'air nickel.
Félicitations !
bravo bravo bravo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64

http://airvirtuel737.com

Message par Jackpilot Lun 27 Déc - 15:55

Super!

Jack  CYVR   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot
Jackpilot

Message par genesis89 Lun 27 Déc - 18:50

alors dans l ordre , la casquette du mcp est faite mais non en place cause de branchement a revoir lors des essais de cet ensemble , le châssis du pare brise est également fait , je mettrais les photos de l ensemble monté.
Le tq est entièrement fait main , non motorisé , n'ayant pas sous la main l'outillage voulu pour la fabrication des supports et autres. Il présente qq petits défauts mais rien d'énorme .
Le fmc viendra , il est prévu , le temps de regonfler ma caisse noire.
Pour l'instant , cela tourne sous FSX avec le 737 ngx de PMDG sur un intel i3 associé a deux carte nvidia 1050.
Le père noël m'a amené le dernier FS, ce qui me rejouit dans un sens , et me pose la question / vais pouvoir un jour transférer tout cela sans avoir a tout reprogrammer..........
Pour la suite , le prochain chantier , après les finitions de cela sera l overhead . Les manches conjugués sont en cours , je galères pour trouver des potentiomètres rectilignes de 10k ayant suffisamment de course.
voili voilou , le bonheur , c est quad on branche et que cela fonctionne...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

genesis89

Message par fana737 Mer 29 Déc - 12:54

Bonjour
Félicitations pour ta réalisation. Pour les potentiomètres rectilignes linéaires tu peux contacter REICHELT   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Potentiomètre à glissière 10 K linéaire,  tu le trouveras page 2 de cette rubrique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ce que j'utilise pour la commande de profondeur. Longueur du pot 75 mm, course du curseur 61 mm
Livraison rapide. Bonne continuation pour tes montages à venir
Lionel

fana737

Message par genesis89 Mar 4 Jan - 8:55

Merci pour cette precieuse info que je vais exploiter sans tarder...
L'un de vous saurait il si PROSIMPART est toujours actif ou pas? je souhaite commander le set de l' overhead , mais problème / soit je ne suis pas doué ( possible) soit il y aurait comme un soucis : je ne parviens pas , a partir du site a mettre cet overhead dans le panier , c'est ballot.
mon compte est affiché , je vais sur l'article en question et là , grand moment de solitude , impossible d'effectuer cette manip. Idem avec l'ensemble de leur catalogue . Leur ai envoyé un mail , mais pas de réponse a ce jour....
Faut il persister ou lâcher l'affaire ? si l'un de vous a des infos ......

genesis89

Message par Firefoxenvol Mar 4 Jan - 9:08

Slts

Tu a fait du bon boulot. Et bravo pour la commande de gaz

Firefoxenvol

Message par genesis89 Mar 4 Jan - 12:46

merci , mais c est loin d être fini.....

genesis89

Message par genesis89 Dim 9 Jan - 8:48

Pour ceux que cela peut intéresser , j'ai eu une réponse de PROSIMPART, actuellement indisponible pour cause de santé , ( hors COVID) me précise t il , l'activité reprendra prochainement , sans autres précision , il y a donc de l'espoir......
Du coup , commandes lancée des potentiomètres a glissière pour l'ensemble des manches et volants , la mise en chantier de l OVERHEAD attendra......

genesis89