AIR VIRTUEL 737

projet JETMAX SKTO

projet JETMAX SKTO Empty projet JETMAX SKTO

Message par F-HFGC le Dim 28 Oct - 10:22

Bonjour,
Comme je vous disais dans ma présentation, j’ai opté pour le MIP 1 poste de FDS le JETMAX 737-SKTO.
J’ai hésité entre le JETMAX et le MIP de France simulation que j’avais vue au salon de la simulation du Bourget.
Mais comme concorde60 deux contraintes majeures ont guidées mon choix, financière et d’encombrement étant en appartement et la pièce devant recevoir le MIP faisant que 2,70 mx3,10 m je ne pouvais pas prendre un MIP 2 postes, cette pièce contenant déjà un lit et une armoire.
Mais je dois dire que ces surtout la contrainte financière qui m’a fait prendre ma décision en faveur du JETMAX et j’en suis désolé pour nos amis de France simulation qui font un superbe travail.

Donc la commande est passé du JETMAX 737-SKTO par contre pour l’instant pas de dates de livraison JACK (mon contact de FDS) doit m’en informer rapidement.
En attendant je monte mon nouveau PC, voulant 1 seul PC pour gérer mon MIP j’ai choisi ses divers composants :
Carte mère : Asus P9X79 WS
Processeur : Intel Core I7 3930K
Ventilo Proc : Ventirad Noctua NH-D14
Cartes graphiques : 2 Asus Radeon HD7970 Direct CU II, 3Go
Mémoires : G.Skill Ripjaws X PC 12800, CAS9, 4x4 Go Quad channel DDR3
Disk SSD : 120 Go pour le système d’exploitation OCZ Vertex3
Disk SSD: 240 Go pour FS X OCZ Vertex3
Disk dur : 2 To pour le stockage Seagate Barracuda
Lecteur DVD : LG BH10LS38
Boitier : Corsair Obsidian 800D
Alimentation : Corsair AX 1200, 1200W
Ecrans visuel extérieur : 3 Philips de 27’’ 273E3LHSB
Ecran Overhead Tactile : 1 IIyama 24’’ PLT2451MTS
Système exploitation : Windows7 professionnel 64b
Clavier : Keysonic ACK-540 RF+

Pour les logiciels je pense utiliser :
FSX, IFLY PRO, Plan 3G, les logiciels IVAO et peut etre Prepar 3D si sa apporte quelque chose à FSX (là j’attends vos avis sur le sujet Wink

Concorde60 toi qui à un jet max pense tu que ce PC seul suffira pour tout gérer ?

J’espère que ma prose n’a pas été trop ennuyeuse pour vous les professionnels du cockpit.
Je vous tiendrai au courant de l’évolution de mon projet et publierai des photos dès que possible et je viendrai surement vous embêter avec des questions techniques ( ça m’étonnerait que je comprenne tout, malgré la doc de jetmax Wink))
Cordialement
F-HFGC
Gérard
F-HFGC
F-HFGC

http://haidf.asso-web.com

Revenir en haut Aller en bas

projet JETMAX SKTO Empty Re: projet JETMAX SKTO

Message par Robertmuda le Dim 28 Oct - 11:03

Et bien Gerard on peut dire que tu as fait très fort!
C'est une très belle machine que tu es en train de monter.
Quant au fonctionnement du simu avec un seul PC , soit rassuré je te confirme que tu es plus que confortable avec un tel PC.
J'ai une machine moins puissante et tout fonctionne très bien avec 7 écrans

COCKPIT 737NG/ FSX / PROSIM full version /MCP EFIS CP flight version PRO / Pedestal: CP flight/ CDU: flight engravity/ TQ: RSP motorisé/2 PC en réseau/ 1 carte léo bodnar, 2 de RSP / 1 FDS 128/64 / 1 FDS 64 /Gauges Flight illusion /CONFIG: i7  + Noctua NH-U12P, CM Asus , 12Go ,  1 DD 120go ssd et 1 tera, Alim 1000w bronze, W 7 64pro .
Robertmuda
Robertmuda
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org/

Message par Phil 64 le Mar 30 Oct - 11:44

Bonjour Gérard,

Je confirme la pensée de Robertmuda, avec un petit bémol. En effet, tout un cockpit peut très bien fonctionner avec un seul PC, mais plus tu vas le "charger" en CG (3ou4 + une alim énorme), en logiciels etc, il va arriver un moment par s’essouffler, voire chauffer ce qui n'est jamais très bon.
Pour ma part, je préconise un PC puissant avec deux excellentes CG pour l'affichage (paysage, puis 3 écrans), et la gestion totale de FSX et de ses logiciels
et un PC "ordinaire" d'occase, pour l'affichage de deux écrans (ex: eicas inferieur, copilot)
1 portable (ou tablette) pour GPS, (Commander ou autre)
Ainsi l'unité centrale sera quand même soulagée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Robertmuda le Mar 30 Oct - 23:16

Tu es bien trop bon,Phil lol!
ça me gène !

COCKPIT 737NG/ FSX / PROSIM full version /MCP EFIS CP flight version PRO / Pedestal: CP flight/ CDU: flight engravity/ TQ: RSP motorisé/2 PC en réseau/ 1 carte léo bodnar, 2 de RSP / 1 FDS 128/64 / 1 FDS 64 /Gauges Flight illusion /CONFIG: i7  + Noctua NH-U12P, CM Asus , 12Go ,  1 DD 120go ssd et 1 tera, Alim 1000w bronze, W 7 64pro .
Robertmuda
Robertmuda
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org/

Message par Phil 64 le Mer 31 Oct - 8:22

Bonjour,

Effectivement au vu de ta machine extrêmement puissante, et pour l'utilisation d'un seul poste de pilotage, un seul PC (comme celui que tu présente) te suffira amplement. Maintenant, je pense qu'un portable à côté de toi te sera utile pour le GPS, ou naviguer non pas dans les airs, mais sur le net pour des infos sur le vol, sans polluer ton affichage principal.
Une question : je m'apprête à acquérir un 3ème DD, j'ai actuellement 1 DD de 500 Go, 1 DD WD 10000tr 150 Go. Est ce qu'un DD 128 Go Vertex SSD est compatible avec les autres, ou la CM ASUS P6T, un proc I7 965 ?
Merci de ta réponse.
A+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Vaidorge le Mer 31 Oct - 13:15

Bonjour

Attention au choix du multifenêtrage. 2 fenêtres = fps/2. Comment envisages tu pour déporter tes instruments?. Quel soft?.

Emmanuel

Vaidorge

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé