AIR VIRTUEL 737

Prosim737 multifenetre

Prosim737 multifenetre Empty Prosim737 multifenetre

Message par Invité le Mar 6 Nov - 11:39

Bonjour,

J'ai découvert Prosim737 grâce à votre forum et il m'a séduit ! C'est le produit que je cherchais depuis longtemps... En moins de 30 minutes, j'ai réussi à coupler mon MCP & EFIS (opencockpit), ma carte BU0836 avec la version démo du soft.

Avant d'envisager de passer à l'achat, j'ai remarqué que si clique sur un panel de prosim735, je change de fenêtre windows et donc je perd le "son" de FSX...Je dois cliquer à nouveau dans la fenêtre FSX pour le récupérer.
C'est propre aux multi-fenêtrage de windows mais cela ne me convient pas. Comment avez-vous résolu ce problème ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Prosim737 multifenetre Empty Re: Prosim737 multifenetre

Message par Phil 64 le Mar 6 Nov - 11:53

Bonjour Fabian,

Peux tu nous en dire plus sur ton multi fenêtrage (plusieurs fenêtres sur le même écran ou plusieurs écrans) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Invité le Mar 6 Nov - 11:57

C'est une carte graphique avec 3 écrans connectés (ATi). Deux écrans "fusionnés" pour Flightsim et le troisième écran sur lequel j'affiche des fenêtres que comme le fmc. Avec Pmdg par exemple, même si je passe sur la fenêtre FMC, le son reste vu qu'on reste dans le même "programme" FS... ce qui n'est pas le cas avec prosim737.
J'espère que je suis clair Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Phil 64 le Mar 6 Nov - 12:06

Une chose à laquelle on se fait avoir, c'est sur FSX, décocher la pause entre deux tâches.
Tiens moi au courant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

Message par Invité le Mar 6 Nov - 12:12

Oui ca c'est déjà fait ;-) Je n'ai pas de pause lorsque je bascule sur une autre application. C'est juste le son qui se "coupe" lorsque je bascule sur une autre appli autre que FS.

Invité
Invité

Message par Phil 64 le Mar 6 Nov - 15:21

Question : Pourquoi ne garde tu pas un écran pour l'affichage principal (FSX-paysage), et deux écrans (1 pour le PFD/ND) 1 pour le MCP/EFIS/FMC) Prosim bien sûr.
Pour ce qui est de la perte de son entre le passage d'un écran à l'autre, je ne saurai trop te dire, je ne l'ai pas constaté, il est vrai que j'ai les modules physiques, donc je n'ai pas besoin d'aller avec la souris sur d'autres écrans. Ce que je peux dire par contre, c'est que depuis peu, (j'ai 3 ordis, 1 puissant, 1 vieux et 1 portable) et que pour supprimer les claviers et souris, j'utilise SYNERGIE qui me permets de prendre la main sur les autres PC, et là je n'ai pas de coupure son lorsque je vais d'un écran à l'autre.

Phil 64
Phil 64
Admin

Message par Invité le Mar 6 Nov - 16:15

Super pour les pistes ! Je suis en train de retaper des vieux pc pour les mettre en réseau afin de mettre les affichages prosim sur ces machines. Merci pour synergie ! Very Happy

ps et merci pour la signature Very Happy

Invité
Invité

Message par g'déon le Ven 7 Déc - 12:29

bonjour je rebondi sur le topic,
j'ai effectivement le même problème, j'utilise fsc9 sur le même pc que fsx et lorsque je vais sur mon 3 écran dédié à fsc9 je perds le son fsx.
il y a til un moyen de mettre fsc9 (flight sim commander) sur un pc différents de fsx et si oui comment faire ?
merci de vos réponses
g'déon

g'déon

Message par Invité le Ven 7 Déc - 17:30

Oui c'est possible avec wideclient. Tu installes fsc9 sur un autre pc (qui est connecté en réseau bien entendu) à ton pc fsx (qui doit posséder fsuipc-. Tu installes wideclient également sur le pc ou se trouve fsc9.
Je pense que tu dois disposer d'une version de fsuipc payante.

Invité
Invité

Message par Phil 64 le Ven 7 Déc - 17:48

" par g'dé9on le Ven 7 Déc 2012 - 12:29
bonjour je rebondi sur le topic,
j'ai effectivement le même problème, j'utilise fsc9 sur le même pc que fsx et lorsque je vais sur mon 3 écran dédié à fsc9 je perds le son fsx.
il y a til un moyen de mettre fsc9 (flight sim commander) sur un pc différents de fsx et si oui comment faire ?
merci de vos réponses
g'déon"

En fait, c'est ma config, et comme le dis parfaitement Fafa, FSC9 sur pc déporté, avec Wide FS (serveur) sur PC principal là ou tu as FSX, et Wide client sur le PC ou tu as FSC9, et voilà ça fonctionne parfaitement bien.

Phil 64
Phil 64
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé