AIR VIRTUEL 737

NOUVEAU PROJET

NOUVEAU PROJET Empty NOUVEAU PROJET

Message par Fred.APA le Mar 20 Nov - 18:55

Bonjour à tous,

Je me lance dans la construction d'un cockpit 737NG et j'ai besoin de votre aide.

Le cahier des charge est le suivant :

Le réalisme systèmes est privilégié / esthétique.

Je connais bien le PMDG, les systèmes sont bien reproduits (suffisamment pour ce que j'ai à faire). Qu'en pensez vous ? quelle différence avec projet magenta ou Prosim737 ?

Je privilégie les modules "tout prêt", faciles à brancher et à paramétrer. (soudures de leds etc : bannies Arrow Arrow ). Open cockpit, SimMarket, CPflight, quel est le plus adapté à votre avis ?

180° d'affichage. projection/écran ??

Quel est votre avis d'utilisateur ???

Après ça reste la partie PC .... et la c'est le drame!!!

1 serveur FSX + branchements modules (comment on branche ça sur un seul PC?)
1 serveur vidéo (comment relier les deux PC ?)

D'avance merci pour vos réponses, qui amèneront j'en suis sûr encore plus de questions!!

Fred.APA

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU PROJET Empty Re: NOUVEAU PROJET

Message par Phil 64 le Mar 20 Nov - 19:08

Bonjour Fred.APA

Allez on se retrousse les manches :

Au plus fidèle (sans regarder sur le prix) et facilité de montage : CPFlight systéme en chaîne)
PROSIM 737 Logiciel complet

ATTENTION PMDG est INUTILE si tu as PROSIM 737 (qui a son propre modèle de vol) et si tu as PLUSIEURS ECRANS pour tes affichages de gauges

Projection 180° = 3 projecteurs très courte focale.

Tout ton simu peut fonctionner sur un PC puissant 2 et 3 cartes graphiques, mais qui peut "fatiguer" à la longue et chauffer.

Mais au mieux :

1 PC puissant (2 CG) pour l'affichage (le plus détaillé), 1 PFD/ND PILOT, 1 EICAS, 1 CDU
1 PC (petit) (1 ou 2 CG) pour affichage EICAS inferieur, et 1 PFD/ND COPILOT
1 Portable pour un GPS ou autre.

J'ai oublié de te parler d'OpenCockpit, Cockpit complet, moins couteux, et actuellement en gros progrès, fiabilité, (FMC rétroéclairé, rudder pedal, Overhead USB etc...), compatible Prosim, mais bien sur les fameuse Cartes : Master, Expansion, Output. Attention cependant au prix HT il faut rajouter 21 % de TVA (Espagne) + port. Tu peux regarder et comparer sur Aviationmégastore.

Le tout relié sans problème en réseau local via WIDE FS (sur le PC principal=serveur) + WIDE CLIENT (sur chacun des PC esclaves)

A+ pour la suite ou des détails.

Dernière édition par PHIL64 le Jeu 22 Nov - 15:04, édité 6 fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Fred.APA le Mer 21 Nov - 11:14

Merci pour ces infos, je regarde ça et je fais le point.

Fred.APA

Message par windstormer le Mer 21 Nov - 11:33

Sans aucune hésitation si c'est pour du "pro" alors Prosim737 !!

Les autres sauront mieux expliquer cela que moi car je découvre Prosim

Fred
windstormer
windstormer

Message par Vaidorge le Jeu 22 Nov - 14:25

Bonjour,

attention cpflight ok plug and fly mais pour des modules complets (ovh, mip) je doute que cpflight en produise. Je sais pour le pedestal cpflight en fait.

D'après ta lecture pas de soudure, cela va être donc très coûteux. Ton budget?.

Moi j'y suis passé regarde mon blog et crois moi sans l'appui de Jacques , Fabrice et Stephan je serai encore dans la mer... et divorcé. J'en ai encore aujourd'hui très résiduel mais bon je vole.

Prosim semble être une valeur sûre et prometteuse. Moi j'attends qu'il l'adapte à mon mcp pro de fds pour tester.

Voilà relis bien les blog de chacun et leur problématique tu te feras une idée mais il faudra les $, de la patience et un minimum de connaissance informatique.

Emmanuel

Vaidorge