AIR VIRTUEL 737
Le Deal du moment : -43%
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go ...
Voir le deal
15.45 €

PMDG et SIOC

PMDG et SIOC Empty PMDG et SIOC

Message par windstormer le Mar 20 Nov - 19:11

Bonsoir à tous,

Petite information pour les utilisateurs du PMDG 737NGX et pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas encore construire un cokpit sous Prosim.

Après un échange de mail avec un simmer italien, il apparait que le PMDG est interfaçable avec les produits plug&play de Opencockpit mais également les cartes OP ainsi que le code SIOC.

A suivre.....

Fred
windstormer
windstormer

Revenir en haut Aller en bas

PMDG et SIOC Empty Re: PMDG et SIOC

Message par Invité le Mar 20 Nov - 20:26

Perso, j'ai déjà essayé et réussi l'opération avec un script sioc et fsuipc pour mcp et efis d'opencockpit...
Il est vrai que cela fonctionne mais (pour ma part) :

- les changements (heading, speed) sur le mcp sont lents... si tu tournes la roulette trop rapidement, les chiffres s'emballent... Je pense que la lenteur vient du fsuipc et que le script sioc est basé sur des raccourcis clavier

- tu ne pourras pas tout interfacer car pmdg est assez verrouillé.

Voilà pour mon expérience... depuis, j'ai trouvé mon bonheur avec prosim737 pour interfacer correctement mon matériel très variés (opencockpit, saitek, goflight, carte BU0836X,...)

Invité
Invité

Message par windstormer le Mer 21 Nov - 8:42

Bonjour,

Oui,c'est absolument vrai.
Néanmoins, pour ce qui est des produits plug&play de OpenCockpit ( EFIS,CDU,MCP,Radio...) visiblement il y a eu des tractations entre OP et PMDG car les hardwares fonctionnement parfaitement.
Je ne suis pas non plus partisant de cette solution mais pour ceux qui comme moi ne peuvent pas envore passer à Prosim ( pas de hardwares sauf un joystick), ça dépanne sans pour autant être l'idéal.

Fred
windstormer
windstormer

Message par Invité le Mer 21 Nov - 8:50

Tant mieux si cela évolue ! Very Happy
Pour ma part, je suis loin d'un cockpit home-made comme les belles réalisations dans ce forum. Je dirais que je suis passé par prosim pour profiter pleinement des éléments dont je dispose et pour progressivement envisager la construction d'un mip...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé