AIR VIRTUEL 737

J'AI OSE COUPER MES ECRANS

J'AI OSE COUPER MES ECRANS

Message par concorde60 le Mer 21 Nov - 12:00

Bonjour à tous,
Un petit post illustré pour tous ceux qui comme moi on des soucis avec les montants parfois très larges des écrans TV
Sur mes écran 42" samsung le montant était de 6,5 cm vu que j'avais deux écrans je vous laisse faire le calcul. Même en superposant les écrans ce qui faisait moche le montant était encore trop large. DONC:

J'ai décidé de couper ce qui me gènait. Une bonne Dremel avec un disque abrasif et une grosse paire de coroles Smile je me suis attaqué à l'affaire. J'en menais pas large car l'enjeu était quand même de risquer de casser définitivement les 2 TV 42".

Donc voici en photo l'opération et le résultat: jugez vous même. C'est pas du vidéo-projecteur mais avec un petit cm au centre ça devient sympa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

concorde60

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'AI OSE COUPER MES ECRANS

Message par Phil 64 le Mer 21 Nov - 15:12

Bonjour Richard,

Pas mal l'astuce ! C'est vrai que pour ceux qui ont un MIP ils "déshabillent" carrément les écrans pour ne conserver que la dalle et la petite plaquette de réglages que l'on fixent généralement avec des équerres.
Mais pour ce qui doit être visible et garder un certain design, c'est un bon truc. mais attention quand même si un jour tu veux les revendre...
Merci du partage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par concorde60 le Mer 21 Nov - 17:09

Si j'ai fait ce poste en fait c'est pour bien préciser qu'il s'agit de TV de 42". c'est à dire 117 cm de diagonale. Et là rien à voire avec le désabillage d'un simple écran d'ordi qui prend 5 mn. Il faut découper la tôle car contrairement au dalle de PC il y a plein de support qui dépassent et les cartes électronique sont à l'extérieur. Donc c'est faisable mais pas simple
concorde60

Message par Phil 64 le Mer 21 Nov - 17:13

C'est vrai, tu as raison, et c'est toujours l'éternelle question, avoir de grands écrans qui ont un bien meilleur rendu visuel que les projecteurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Robertmuda le Jeu 22 Nov - 10:26

Salut Richard ,

je n'aurais pas osé !
mais la chapeau !
c'est monumental comme ecran !

COCKPIT 737NG/ FSX / PROSIM full version /MCP EFIS CP flight version PRO / Pedestal: CP flight/ CDU: flight engravity/ TQ: RSP motorisé/2 PC en réseau/ 1 carte léo bodnar, 2 de RSP / 1 FDS 128/64 / 1 FDS 64 /Gauges Flight illusion /CONFIG: i7  + Noctua NH-U12P, CM Asus , 12Go ,  1 DD 120go ssd et 1 tera, Alim 1000w bronze, W 7 64pro .
Robertmuda
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org/

Message par windstormer le Sam 24 Nov - 9:10

Euh.... !! lol!

Moi je n'aurai pas osé mais comme tu viens de faire le pionnier, pourquoi pas, piste à ne pas négliger pour nos réalisations !

Maintenant, si tu proposes tes services avec assurance omnium alors..... bravo

Bonne continuation

Fred
windstormer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé