AIR VIRTUEL 737

Freins fsx

Freins fsx

Message par Invité le Mer 26 Déc - 22:06

Salut,

J'ai un problème de freins (depuis longtemps) sous fsx : lorsque j'applique les freins manuels : un message rouge indique "differential brakes" - jusque là je pense que c'est normal mais si je presse un peu trop fort sur les pédales, les freins restent "coincés" et je suis obligé de passer par l'activation suivi de la desactivation du frein de park pour continuer à faire mon taxi.

J'ai déjà essayé de régler la sensibilité via fsx ou fsuipc...mais je ne trouve pas le bon réglage.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freins fsx

Message par Phil 64 le Jeu 27 Déc - 9:20

Bonjour Fabian,

Je pense que tu trouveras la solution dans :FSX/Parametres/Commandes, regarde les réglages des freins comment ils sont ou ne sont pas activés. En effet on oublie trop vite les réglages de base d'FSX, pour se consacrer uniquement à FSUIPC. Il est bon de savoir que tu peux très bien faire un "mix" des deux en prenant garde de ne pas affecter la même fonction (frein par ex) sur les deux en même temps.....
Tiens nous au courant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Freins

Message par domdom le Dim 8 Sep - 9:29

Bonjour.

Nous avons le même problème et pour le moment pas d'autre solution que de manoeuvrer le frein de park.
Si je trouve autre chose je posterais mais je crains qu'il n'y ai un petit bug dans FSx car j'ai deux amis qui ont le même problème.

domdom

Voir le profil de l'utilisateur http://moncockpit.monsite-orange.fr

Message par Phil 64 le Dim 8 Sep - 11:58

SAITEK Pro Flight Combat Rudder Pedals

Message PHIL64 le Jeu 8 Aoû 2013 - 10:41
Bonjour,

Allez, un coup de gueule pour changer ! J'ai acquis il y a peu de temps le SAITEK Pro Flight Combat Rudder Pedals qui me paraissait ressembler (quelque peu) au palonnier Boeing. Je l'ai installé, et là depuis le début, malgré le paramétrage FSX, ou FSUIPC (en prenant soin de supprimer toutes les affectations de ce module dans l'un ou l'autre des logiciels) les freins différentiels restent bloqués dés qu'on les activent. Aprés plusieurs mail à Saitek, et réponse qu'à UN SEUL ils n'ont pas pu m'aider à résoudre ce problème. Or je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je regrette vraiment mon achat, et tiens à prévenir ceux qui seraient tentés par ce produit...

Bonjour,
Je constate que beaucoup on ce genre de problème, pour ma part je pense que cela vient du potentiomètre, j'ai pour l'instant installé les freins sur un bouton du....... yoke.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Un solution peut être ?

Message par Pjams le Mar 10 Sep - 8:00

Bonjour à tous,

Je ne suis pas "Boeinien" mais là je peux peut-être vous aider.
Voici ce que j'ai préconisé sur un wiki :
Freins de parc serrés à l'initialisation

Blocage des freins après installation d'un palonnier pour FSX (Saitek Combat Rudder Pedals)

Suite à l'achat d'un palonnier Saitek, mes freins restaient bloqués lors de l'utilisation des freins différentiels.
Voici ce qu'il faut faire pour palier à ce problème :
FSX lancé : Menu Options => Paramètres => Commandes.
Dans le type de manette : Choisissez le palonnier.
Onglet Étalonnage, cochez : Commandes avancées.
Déplacez les curseurs de sensibilité des freins (axe gauche et droit) à droite (Au maximum).
Onglet Axes commande : Faites défiler les "événement" jusqu'à Frein (Axe droit et axe gauche) et cochez les 2 cases Inverseur.
Cliquez sur Ok, le problème est résolu !

Amicalement
Patrice

Pjams

Message par Phil 64 le Mar 10 Sep - 9:43

Bonjour Patrice,

Merci pour cette info, je vais essayer cette solution ce W.E.

Phil 64
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé