AIR VIRTUEL 737

Prosim + MCP CPFlight

Prosim + MCP CPFlight Empty Prosim + MCP CPFlight

Message par malo12 le Mar 22 Jan - 23:18

Bonjour à tous,

J'ai fais l'achat de Prosim, et j'ai le même problème qu'avec la version demo : mon MCP répond à moitié...

J'ai la version FSUIPC 4.60 enregistrée ; en cliquant droit sur le mcp prosim, les 3 conditions sont bien vertes

-> problème: ex: j'enclenche un HDG ( CMD non-oublié :p ) l'avion ne répond pas dans le sens où il ne tourne pas, en revanche, je n'ai plus le contrôle de l'axe de roulis (normal)

J'utilise le 737 de base pourtant...

Auriez-vous des idées ?

PS: j'ai vu le sujet sur le fo. de Prosim mais personne n'a donné de réponse claire Mad à part un gars qui à changer d'ordi et où ça a fonctionné Neutral
malo12
malo12

Revenir en haut Aller en bas

Prosim + MCP CPFlight Empty Re: Prosim + MCP CPFlight

Message par Invité le Mer 23 Jan - 4:57

Bonjour Mathieu,

Quel est la marque de ton MCP ? Si tu utilise celui d'OC, tu as peut être un problème au niveau de ton script Sioc, et la je ne pourrais malheureusement pas t'aider car je ne maîtrise pas Sioc, en revanche Phil ou d'autres utilisateurs pourront je pense te donner un coup de main. Ce qui es sur, c'est qu'effectivement ton matériel est reconnu et établi la liaison avec FSUIPC... Ce n'est donc à priori pas un problème de communication avec le port COM.

N'hésites pas a nous donner plus d'infos

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Jan - 9:25

Normalement, il y a un script sioc en format txt fourni avec prosim737. Il suffit de le compiler et de lier lors du lancement de sioc.

Invité
Invité

Message par malo12 le Mer 23 Jan - 12:52

Hello,
C'est le MCP El de chez CPFlight. Je sais que beaucoup l'on ici !
malo12
malo12

Message par Phil 64 le Mer 23 Jan - 15:05

Bonjour Mathieu,
Effectivement, pour du CPflight et Prosim c'est Robertmuda ou Brice qui ont ce type de configuration et qui pourront approfondir avec toi cette question.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Invité le Mer 23 Jan - 16:33

Bonjour Mathieu,

Je te conseille de faire une mise à jour du firmware, il faut que tu ailles sur le site de CP Flight et dans l'onglet download, télécharger le dernier firmware pour ton MCP EL.

Je pense que cela peut régler ton problème.
Attention également a ce que sous Prosim, ne soit paramétrer qu'une seule option dans l'onglet configuration, puis drivers, ne soit cocher qu'une des deux options soit : Cp Flight board/ICS MIP throught MCP (enable dans ton cas)
Ou CP Flight boards direct connection (laisser "not installed)

Je pense que cela devrait résoudre ton problème.
Tiens moi au courant.

Invité
Invité

Message par malo12 le Mer 23 Jan - 17:30

Salut Brice,

Merci pour tes conseils mais rien n'y fait...J'ai même essayé d'installer Prosim FDS drivers sans savoir ce que c'était mais rien n'y fait. C'est quand même étrange que l'avion bloque le yoke mais ne tourne pas ... Il n'y a pas une manipe à faire dans FSUIPC ?
malo12
malo12

Message par malo12 le Mar 29 Jan - 18:54

Après avoir soumis mon problème sur Prosim, j'ai trouvé ma réponse !

Ma version de FSUIPC était trop vieille et interférait avec mon yoke saitek....

donc une petite mise à jour de tout ça et ça marche !!

A bientôt !

Mat
malo12
malo12

Message par Phil 64 le Mar 29 Jan - 18:58

Bonjour Mat,

Merci à toi pour ce retour, une infos intéressante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Prosim + MCP CPFlight Empty PROB MCP PROSIM

Message par jeros57600 le Lun 11 Mar - 6:54

Slt à tous!!! J'ai egalement un truc pas normal sur mon simu...
J'ai prosim enregistré avec le mcp et les deux efis version "EL" de chez CP flight...
En effet chez moi tout fonctionne parfaitement dans le programme de test CP Flight.
Tout semble fonctionner dans FSX...
Mais lorsque je fais un vol à l'arrache en VFR... je n'arrive pas à enclencher la touche du MCP, celle du pilote automatique CMD A, Alors que mon mcp est parfaitement configuré et armé...donc pas comme sur la photo, pas de voyant vert de la touche CMD A.
Avant ça fonctionné avec la version démo mais depuis que j'ai tout enregistré, bizare ça déconne!!là je comprends pas!! Je pense que ça vient de Prosim...ou sinon CP FLIGHT... J'attends de voir si c'est pas moi le problème(lol). Sinon si ça persiste je vais envoyer un mail à prosim...
Si quelqu'un a quelque chose de similaire merci....
Amicalement
jeros57600
jeros57600

http://jeros57600.skyrock.com/

Prosim + MCP CPFlight Empty PROBLEME RESOLU

Message par jeros57600 le Jeu 25 Avr - 19:20

SUITE A MON PROBLEME AVEC MCP CP FLIGHT ET PROSIM

J AI TROUVE LE PROB!!!

c'était le potentiomètre de mon yoke qui était HS... malgré un bon étalonnage, dans fsx, il bougeait tjrs avant arrière, et tout seul...

En conséquences, il désactivait systématiquement le PA... voici la raison !!!

d"ailleurs PROSIM m'A EGALEMENT REPONDU DISANT QUE PROVISOIREMENT IL FALLAIT DESACTIVER UNE OPTION QUI EST CELLE DE DESACTIVER LE PA SI MOUVEMENT SUR DU YOKE...

------------------------------------------------------PROSIM------------------------------------------------------
The autopilot should be usable about 400 feet radio altitude when hydraulics are available. If the autopilot won’t engage, please check that:

The disengage bar is in the “up” position
There is no force on the yoke. Force on the yoke can happen if the yoke is not calibrate correctly. Please recalibrate the yoke and check the null zone. If the null zone is too sensitive for your yoke, go the the ProSim MCP Configuration screen and check the block “Autopilot override forces”. The sliders can be used to increase or decrease the yoke tolerance. The autopilot cannot be engaged when the yoke input exceeds the configured tolerance.
jeros57600
jeros57600

Message par Invité le Ven 26 Avr - 11:08

Salut c'est cool si ça fonctionne c'est très bon les retours comme cela permet d'avoir un petit SAV Very Happy

Invité
Invité

Message par jeros57600 le Ven 26 Avr - 12:13

De rien !!! Si je peux aider quelqu'un c est av plaisir !!!! Bonne journée
jeros57600
jeros57600

Message par Contenu sponsorisé