AIR VIRTUEL 737

PROSIM...... DOMMAGE

PROSIM...... DOMMAGE

Message par Phil 64 le Mer 23 Jan - 16:31

PROSIM, PROSIM, PROSIM...... Robertmuda et moi étions parmi les premiers à soutenir et à parler de ce logiciel sur de nombreux forums, et c'est vrai qu'il était très prometteur. Il y a UN an Prosim devenait payant 300 € HT, OK ! c'est juste. Les mises à jours, gratuites) continuant sans cesse, qui pour faire évoluer le logiciel, mais aussi pour rectifier certains bugs. Aujourd'hui, Prosim annonce que son prix va doubler, boum !, (ni plus ni moins) soit 600 € HT + 20 % =720 €, et que les mises à jour seront payantes.

Désolé, mais là je ne comprends plus :

1) Commercialement : Comment peux t'on dire qu'on va augmenter de : 100 % d'un seul coup, ça ne se voit nulle part ailleurs, dans aucun domaine. Une augmentation par palier aurait été plus judicieuse et conforme à notre époque, d'autant que l'on annonce que cette augmentation sera suivi immédiatement d'une redevance pour les mises à jours qui servent non seulement à faire évoluer le produit mais aussi à le rectifier.
Donc si je comprends bien celui qui va payer 720 € ce logiciel en février, ne sera pas sûr que cette dernière version sera exempt de bugs.
2) Financièrement : Je ne comprends pas la position de Prosim, qui se retrouve dans une société qui "prends" les manettes de l'exploitation du logiciel, en clamant haut et fort : "puisque vous avez les moyens d'acquérir un cockpit qui revient très cher, vous devez avoir les moyens de vous procurer ce logiciel". Puis de laisser entendre : de toutes façons les "privés" (entendez par là les petits) ne nous intéressent pas, c'est seulement les sociétés vers qui nous voulons nous retourner.

Un tel langage ne peut être tolérable, et peut dénoter un certain mépris pour nous, ce qui pourrait nous amener à nous poser la question : Y aurait t'il un soucis de compatibilité (et donc de fonctionnement) avec les fournisseurs de modules, qui les amèneraient à réduire leur rayon d'action pour résoudre plus aisément ces problèmes ? Il est vrai que l'un d'entre eux se trouve être exploitant de ce logiciel.

Responsable d'un commerce, ne vaut il pas mieux vendre 300 logiciels à 300 € = 90000 €, ou 100 à 600 € = 60000 €, c'est vrai que 30000 € c'est négligeable ! D'ailleurs si vous possédez un cockpit de ce prix là ne vous attendez pas à des courbettes, certains en on eu la triste expérience.

De quoi réfléchir avant de se lancer dans la construction de cockpit, car au vu des prix qui enflent, et vous donnent le tournis, sans oublier que souvent l'un n'est pas compatible avec l'autre, bref vous l'aurez compris : on est une belle cible, et on a une belle tête de gagnant. Mais vous aurez toujours le choix entre : le réaliser vous mêmes, un matériel d'occasion, du neuf basique, ou le must, en gros vous hésiterez entre une voiture d'entrée de gamme ou une grosse berline : Rassurez vous les deux roulent, les deux ont un moteur, un volant, des clignotants, un gps et même si la finition diffère, elles vont bien au même endroit, avec le même plaisir : celui du VIRTUEL.

Voilà pour mon opinion, je tenais à le dire, car encore une fois j'ai fait parti de ceux qui n'ont eu de cesse de promouvoir cet excellent logiciel, et c'est vrai que je suis un peu amer, comme beaucoup, même si on dit que c'est rien comparer à l'"Autre", Ah ! oui c'est vrai, il faut toujours comparer pour avoir l'excuse d'augmenter son prix

Maintenant, tout comme Projet Magenta, et maintenant Prosim : la concurrence est là, à l'affût ......................, ET NOUS AUSSI !

(Reste à connaître le montant des mises à jour).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROSIM...... DOMMAGE

Message par windstormer le Jeu 24 Jan - 18:23

Salut Phil,

Sic ! .....

Tu me comprendras.

Fred
windstormer

Message par windstormer le Jeu 31 Jan - 11:57

Bonjour à tous,

Des nouvelles concernant l'orientation de Prosim ?

Fred
windstormer

POLITIQUE PROSIM

Message par domdom le Jeu 31 Jan - 19:28

Bonsoir à tous.

C'est vrai que cette politique commerciale est incompréhensible et je pense qu'elle se retournera contre eux.

En effet je pense qu'il y a encore de nombreux utilisateurs potentiel qui n'ont pas acheté la version commerciale et qui vont aller à la concurence. Ce n'est pas avec les 400 euros de plus par logiciel qu'ils vont pouvoir continuer le développement vu la chute des ventes que celà va entrainer
Pour ma part à un mois près je regrette de les avoir suivi et si les updates sont trop chers, à coût égal, je basculerais sur IFly pro pour ne pas les gaver avec les updates payant.
Quand je vois le nombres d'anomalies qu'ils trainnent encore sur ce logiciel et dont la plupart sont quand même levées par des amateurs comme nous, leur position est consternante et je ne les vois pas prêts à se frotter au monde de l'aéronautique professionnelle.
IFly, si ce n'est qu'il est plus contraignant à paramétrer, semble aussi complet et moins entaché d'anomalies. En tout état de cause il n'y a pas de révision en cascade comme sur ProSim.
Très cordialement.
Domdom

domdom

http://moncockpit.monsite-orange.fr

Message par windstormer le Ven 1 Fév - 10:53

Bonjour Domdom,

Merci d'avoir pris le temps de répondre et de donner ton point de vue.
Je pensais également faire l'acquisition de la suite mais comme je n'ai reçu aucune réponse à mon mail concernant mes inquiétudes et je pense également celles des autres, j'ai préféré attendre.

Effectivement la "suite" Ifly est une concurrence et d'ailleurs Manuel Velez d'Open cockpit avec l'aide de Monsieur Claude Kieffer ont réalisés récemment le code SIOC complet pour le Ifly, le cockpit est donc quasi full opérationnel.

A suivre !

Fred

windstormer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé