AIR VIRTUEL 737

SCRIPTS MCP/EFIS

SCRIPTS MCP/EFIS Empty SCRIPTS MCP/EFIS

Message par Bayonne64 le Mer 28 Déc - 11:23

Bonjour à tous,
J'ai décidé de réaliser un cockpit B737 sur la base matériel Opencockpits.
Par contre j'ai quelques questions sur Prosim737:
a) les téléchargements sur le sitre PROSIM sont free jusqu'au 31/12/11, cela veut-il dire que si je les charge avant le 31/12/2011 le soft fonctionnera et sera acquis définitivement ? ou faudra t-il acquérir tout de même la license en 2012 ?
b) Faut-il télécharger l'ensemble des soft PROSIM (PROSIM737, PROSIM737 DISPLAY, MCP , CDU) ou bien y a-t-il un pack qui inclut EFIS, MCP, CDU , Serveur (si nécessaire, je ne sais pas) ?
c) Pourrais-je m'appuyer sur vous pour connaître le script pour faire fonctionner PROSIM avec les modules OC? et savoir quelle version de SIOC faut-il télécharger également pour faire fonctionner les modules OC ?

MERCI encore
Bayonne64
Bayonne64

Revenir en haut Aller en bas

SCRIPTS MCP/EFIS Empty Re: SCRIPTS MCP/EFIS

Message par Phil 64 le Mer 28 Déc - 12:00

Agur Bayonne64,

Pour ta première question, c'est la plus épineuse. En fait rien n'est sùr, mais je pense que si tu as une version d'avant le mois d'aôut (mois ou une premiere licence gratuite était mise en ligne), ce devrait être possible. Là tu aurais une version de base avec moins de spécificité, mais complète (Prosim, Display, CDU, MCP, EFIS).
Pour la deuxième question, il faut télécharger l'ensemble, puis dézipper dans un dossier temporaire, et enfin dézipper chaque module dans le disque ou tu as FSX.
Bien sur que nous t'aiderons, pour ce qui concerne le SIOC, un site trés interessant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ma part j'ai celui là : Sioc 4.0 c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu trouveras les scripts MCP EFIS dans le dossier dézippé de :Disquex/ ProsimMCP/Opencockpit.
N'hésite pas pour d'autres questions, et n'oublie pas une petite présentation sur ce forum.

Mileskeranitz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

SCRIPTS MCP/EFIS Empty FDS et OC

Message par Robertmuda le Lun 2 Jan - 19:19

Salut a toi,
je ne connais pas le logiciel FDS
je ne peux donc pas en parler.

Par contre le MCP d'OC fonctionne très bien.
Pour se faire tu dois utiliser le SIOC dernière version.

avant de lancer sioc.exe tu dois configurer sioc.ini
tu dois renseigner sioc ini en lui disant d'aller chercher le script du MCP au bon endroit :
exemple pour moi :
[ Configuration File ]
CONFIG_FILE=.\FC_SIOC.lst
ou pour moi le fichier FC_sioc .lst est le fichier qui contient le script du MCP entre autre.

ensuite dans sioc.ini tu dois impérativement
écrire une ligne de ce type
MASTER=0,5,1,117 ou le 0 5 1 risque d’être bon pour toi
tu as juste a changer la valeur du device number(117 pour moi) et mettre la bonne valeur pour ton matériel
tu trouveras cette valeur exacte en lançant USBcheck qui se trouve dans le dossier sioc.
tu sauvegardes le tout
tu lances sioc et ton MCP va s’éclairer et fonctionner.

2ieme point

si tous tes logiciels sont sur la même machine tu peux garder la valeur 127.0.0.1 générique
ds le cas contraire tu dois spécifier l'adresse IP de la machine sur laquelle se trouve le logiciel
que tu veux lancer.

j'espere que ca t'aidera
Erik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Robert MUDA-CoFondateur-Admin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COCKPIT 737NG/ X-Plane P3D/ PROSIM full version /MCP EFIS CP flight version PRO / Pedestal: CP flight/ CDU: flight engravity/ TQ: RSP motorisé/OVH SISMO RJ45/2 PC en réseau/ 1 carte léo bodnar, 2 de RSP / 1 FDS 128/64 / 1 FDS 64 /Gauges Flight illusion /CONFIG: i9-9900K ,Hydro Corsair , CM MSI ,CG RTX 2080, 32Go RAM,  1 DD 1To ssd et 2X2 To, Alim 1000w bronze, W10 64pro .
Robertmuda
Robertmuda
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org/

Message par Bayonne64 le Lun 2 Jan - 22:09

Bonsoir Robert,

Merci pour tes conseils.
J'ai en effet mis dans le répertoire SIOC le script de GFD. "GFDmcpefisv107.ssi"
J'ai mis à jour le fichier sioc.ini .
En effet dans :
[ Configuration File ] tu écris le nom de ton fichier script CONFIG_FILE=.\FC_SIOC.lst
dans mon cas j'ai écrit le nom de mon fichier script de GFD "GFDmcpefisv107.ssi" qui a par contre une extension .ssi
Dans Master j'ai en effet mentionné:
Master=0,5,1,84 (c'est le numéro attribué au MCP P&P suite à la connexion USB)
Master=1,5,1,82 (c'est le numéro attribué à l'EFIS P&P suite à la connexion USB).

Je lance sioc.exe ............ et rien ne se passe, la fenêtre Scioc s'ouvre ( je ne sais pas si c'est normal ou pas) d'après ce que tu écris c'est à ce moment là que le MCP devrait s'éclairer !! la fenêtre sioc s'ouvre t elle chez toi ?
Questions:
Faut-il que FSX et PROSIM soient lancés avant de lancer Sioc? Dans quel ordre conseilles-tu de lancer les Soft , 1) FSX 2) Scioc, 3)Prosim pour moi c'est GFD ... je ne sais pas si cela a de l'importance ?

Merci encore.

Bonne soirée
PL
Bayonne64
Bayonne64

Message par Robertmuda le Lun 2 Jan - 23:43

Rebonsoir,

c'est bien, ca progresse.
l'ordre ds lequel je charge les programmes:
1 FSX
2 Les prosim737
3 Iocmodules pour les vhf radio xpdr etc de chez OC
4 Sioc qui fait fonctionner les modules mcp et efis et cdu de chez OC

maintenant regarde une partie du sioc.ini et qui sert de mode d'emploi
c'est tres important car tu as commis au moins une faute ds l'etablissement de
ta declaration de master:

[ type = 0 : Master Card Emulator // OBSOLETE ]
[ type = 1 : Master Card connected directly to parallel port // OBSOLETE ]
[ type = 2 : Master Card connected throught compatibility cable to parallel port //OBSOLETE]
[ type = 3 : Expansion Card connected throught parallel port //OBSOLETE ]
[ type = 4 : USBExpansion Card used ]
[ type = 5 : Opencockpits MCP module ]
[ type = 6 : USBOutputs Card used ]
[ type = 7 : EFIS module ]
[ type = 8 : Radio COM module ]
[ type = 9 : Radio NAV module ]
[ type = 10 : Radio ADF module ]
[ type = 11 : Radio ATC module ]
[ type = 12 : Radio RMP Airbus module ]

[ Number of Cards = Master cards connecteds, 1 to 4 for expansion cards, 1 for a Master card directly connected or Emulator ]

[ Number of device = 0 for Emulator or first USB card detected, parallel port address, device number for specifies USBexpansion card ]

[ For example, two USBExpansion cards connected with 3 and 2 Master cards used ]
[ MASTER=0,4,3,22 ]
[ MASTER=1,4,2,24 ]

[ For example, use of Master card emulator ]
[ MASTER=0,0,1,0 ]

[ Use the first USBExpansion card connected with only one Master Card attached ]

[MASTER=3,6,1,252]
[MASTER=0,4,1,0]

MASTER=3,4,2,156
MASTER=0,5,1,117
MASTER=2,7,1,78
MASTER=1,7,1,158

or tu as marqué pour ton efis
Master=1,5,1,82 (c'est le numéro attribué à l'EFIS P&P suite à la connexion USB).

cet indice 5 est impossible car ca veut dire que tu as 2 MCP, c'est de la gourmandise,
il te faut remplacer le 5 par 7
Master=1,7,1,82
réessaie tu n'en es pas loin
Erik

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Robert MUDA-CoFondateur-Admin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COCKPIT 737NG/ X-Plane P3D/ PROSIM full version /MCP EFIS CP flight version PRO / Pedestal: CP flight/ CDU: flight engravity/ TQ: RSP motorisé/OVH SISMO RJ45/2 PC en réseau/ 1 carte léo bodnar, 2 de RSP / 1 FDS 128/64 / 1 FDS 64 /Gauges Flight illusion /CONFIG: i9-9900K ,Hydro Corsair , CM MSI ,CG RTX 2080, 32Go RAM,  1 DD 1To ssd et 2X2 To, Alim 1000w bronze, W10 64pro .
Robertmuda
Robertmuda
Admin

Message par Bayonne64 le Mar 3 Jan - 0:34

Désolé Robert, e fait j'ai commis l'erreur dans le mail et non dans le fichier ( en fait j'aurais préféré ) il y a une ou plusieurs erreurs mais je ne vois toujours pas où.
Ci-dessous une partie de mon fichier sioc.ini:
[ Nombre asignado al SIOC ]
[ SIOC name ]
Name=Main

[ Puerto del servidor IOCP ]
[ IOCP port ]
IOCP_port=8092

[ Tiempo de respuesta máximo de los paquetes IOCP ]
[ IOCP Timeout ]
IOCP_timeout=4000

[ Arranque minimizado en la barra ]
[ Start minimized in tray ]
Minimized=No

[ Retraso necesario para las variables toggles (Project Magenta)]
[ Deley needed for var. toggles (Project Magenta) ]
toggle_delay=20

[ Fichero de configuracion ]
[ Configuration File ]
CONFIG_FILE=.\GDFmcpefisv107.ssi

[************** MONITOR MODULE ***************]

[ Desabilitar monitorizacion remota del SIOC ]
[ Remote monitor disable mode yes/no ]
Monitor_disable=No

[ Refresco broadcast monitor (en segundos) ]
[ Broadcast monitor time (seconds) ]
Monitor_time=2

[************** IOCARDS MODULE ***************]

[ Desactivar el módulo de las IOCards ]
[ Disable IOCards module ]
IOCard_disable=No

[ Divisor de frecuencia para los ejes analogicos (1-999). Retarda la entrega de valores. ]
[ Frequency divisor for delay the analogic axes. (1-999)]
Divisor_AD=10

[------------- CARDS CONFIG -------------]

[ IOCard Master ]
[...............]

[ Spanish : ]

[ MASTER=(Indice device),(Tipo),(Número de tarjetas),(Número device) ]

[ Indice Device: Índice usado en la variable SIOC como device, para indicar a que tarjeta se hace referencia ]
[ Se usa 0 en el caso de que sólo haya una tarjeta y no se tenga en cuenta el número de device, por defecto un script en SIOC cuando no se pone parámetro DEVICE, se hace referencia al índice 0]

[ tipo = 0 : Emulador de Master Card // OBSOLETO ]
[ tipo = 1 : Tarjeta Master conectada al puerto paralelo directamente // OBSOLETO ]
[ tipo = 2 : Tarjeta Master conectada al puerto paralelo mediante cable de compatibilidad // OBSOLETO ]
[ tipo = 3 : Placa de expansión por puerto paralelo // OBSOLETO ]
[ tipo = 4 : Tarjeta USBExpansion usada ]
[ tipo = 5 : Modulo MCP de Opencockpits ]
[ tipo = 6 : Tarjeta USBOutputs ]
[ tipo = 7 : Modulo EFIS de Opencockpits ]
[ tipo = 8 : Modulo Radio COM de Opencockpits ]
[ tipo = 9 : Modulo Radio NAV de Opencockpits ]
[ tipo = 10 : Modulo Radio ADF de Opencockpits ]
[ tipo = 11 : Modulo Radio ATC de Opencockpits ]
[ tipo = 12 : Modulo Radio Airbus RMP de Opencockpits ]

[ Número de tarjetas = Número de placas Master usadas, 1 a 4 para uso de placas de expansión, 1 para conexión de placa Master directa o del Emulador ]

[ Número de device = 0 en el caso del Emulador o primera tarjeta USB detectada, Dirección del puerto paralelo (por ejemplo $0378), o número de dispositivo USB ]

[ Un ejemplo de 2 USBExpansion conectadas con 3 y 2 placas Master ]
[ MASTER=0,4,3,22 ]
[ MASTER=1,4,2,24 ]

[ Un ejemplo de conexión a simulador ]
[ MASTER=0,0,1,0 ]

[ English : ]

[ MASTER=(Device index),(Type),(Number of cards),(Device number) ]

[ Device index : Index used in SIOC variable like device, this is the card used for SIOC sentence ]
[ Use 0 for only one card, for this value you not need specify Device number. If you not use DEVICE parameter in a definition in SIOC script, the default index used is 0]

[ type = 2 : Master Card connected throught compatibility cable to parallel port //OBSOLETE]

[ Number of Cards = Master cards connecteds, 1 to 4 for expansion cards, 1 for a Master card directly connected or Emulator ]

[ Number of device = 0 for Emulator or first USB card detected, parallel port address, device number for specifies USBexpansion card ]

[ For example, two USBExpansion cards connected with 3 and 2 Master cards used ]
[ MASTER=0,4,3,22 ]
[ MASTER=1,4,2,24 ]

[ MASTER=0,0,1,0 ]

[ Use the first USBExpansion card connected with only one Master Card attached ]
[ Esta definición es para usar la primera tarjeta USBExpansion que se encuentre instalada que además llevará conectada una placa Master ]

[MASTER=3,6,1,252]
[MASTER=0,4,1,0]
MASTER=0,5,1,84
MASTER=1,7,1,82

[ Others Cards / Otras tarjetas ]
[...............................]

[ Nombre_de_tarjeta=(Indice device),(Número device) ]

[ Indice Device: Índice usado en la variable SIOC como device, para indicar a que tarjeta se hace referencia ]
[ Se usa 0 en el caso de que sólo haya una tarjeta y no se tenga en cuenta el número de device, por defecto un script en SIOC cuando no se pone parámetro DEVICE, se hace referencia al índice 0]

[ Número de device = 0 para usar primera tarjeta USB de este tipo detectada ó número de dispositivo USB ]

[ Name_of_card=(Device index),(Device number) ]

[ Device index : Index used in SIOC variable like device, this is the card used for SIOC sentence ]
[ Use 0 for only one card, for this value you not need specify Device number. If you not use DEVICE parameter in a definition in SIOC script, the default index used is 0]

[ Number of device = 0 for first USB card of this type detected, or device number for a specifies device ]

[ Ejemplo de dos USBServos en indices 0 y 1, y números de devices 17 y 23 ]
[ Example of two USBServos for index 0 and 1, and device number 17 and 23 ]

[ USBServos=0,17 ]
[ USBServos=1,23 ]

USBStepper=0,0
USBKeys=0,0
USBServos=0,0
USBRelays=0,0
USBDCmotor=0,0

[ Para los ejes analógicos se usan los números de devices de las tarjetas donde están alojados ]
[ For analogic axles, you use the device number of cards what allow the axles ]

USBAnalogic=0,0

[************** FSUIPC MODULE ***************]

[ Desabilitar lectura de las FSUIPC ]
[ FSUIPC disable mode yes/no ]
FSUipcdisable=No

[ Refresco recepción FSUIPC ]
[ FSUIPC refresh ]
FSUipcRefresh=50

[************** IOCP CLIENTS MODULES ***************]

[ Retraso para inicializacion una vez conectado el cliente en milisegundos ]
[ Delay for initialization when client has been connected in mseconds ]
IOCPini_delay=3000

[************** IOCP CLIENT MODULE #0 ***************]

[ Desactivar el módulo cliente IOCP ]
[ Disable IOCP client module ]
IOCPclient0_disable=Yes

[ IP del servidor donde debe de conectar el cliente ]
[ IOCP client host name ]
IOCPclient0_host=localhost

[ Puerto de envio del protocolo IOCP cliente ]
[ IOCP client port ]
IOCPclient0_port=8090

[************** IOCP CLIENT MODULE #1 ***************]

IOCPclient1_disable=Yes

IOCPclient1_host=localhost

[ IOCP client port ]
IOCPclient1_port=8099

[************** SOUND MODULE ***************]

[ Ficheros de sonido ]
[ Sound Files ]

[ Desactivar el módulo de sonido ]
[ Disable Sound module ]
Sound_disable=yes

[ Volumen general de los sonidos 0-100 ]
[ Master Volume 0-100 ]
Volume=100

J'arrête pour ce soir .
Merci encore pour ton aide.

PL
Bayonne64
Bayonne64

Message par Phil 64 le Mar 3 Jan - 14:00

Bonjour Philippe,

Trés bref car je travaille en ce moment, mais dés demain je serai plus dispo pour répondre à tous. Pour ma part je lance obligatoirement :
1 = FSX
2 = SIOC
3 = Modules (OpenCockpit)
4 = Prosim (principal)
5 = Prosim display
6 = Prosim MCP
7 = Prosim CDU

A trés vite pour de plus amples infos.(Avec mon script)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

Message par Bayonne64 le Mar 3 Jan - 15:38

Merci à tous pour vos aides, c'est trés sympa.
Bon, je vais encore faire des tests aujourd'hui avant la reprise du travail demain, je vous tiens informés .

Bien cordialement.

PL
Bayonne64
Bayonne64

Message par Bayonne64 le Mar 3 Jan - 17:10

Rebonjour,

Simplement pour vous informer avoir réussi à faire fonctionner les MCP et EFIS d'OC avec GFD.
Je ne suis vraiment pas doué, dans le fichier sioc.ini dans la ligne [Config] j'ai commis une faute de frappe en indiquant le nom
du fichier script pour GFD, j'ai inversé GFD et GDF !!! j'avais indiqué GDFmcpefisv107 au lieu de GFDmcpefisv107 !!!
Deux lettres inversées qui m'ont fait bien me creuser les méninges .......mais j'y suis arrivé et c'est le plus important.

Sur l'EFIS par contre j'ai un décalage entre les actions vues sur le ND et le nom des boutons que j'actionne, exemple quand je presse WPT ce ne sont pas les points qui apparaissent mais les VOR (STA) , idem quand je presse le poussoir CTR ce sont les points (WPT) qui apparaissent.
Je pense que dans le script il y a deux à trois lignes à corriger ou à décaler, je verrai cela plus tard.

Merci encore pour vos conseils.

Nouvelles questions : concernant le CDU de Opencockpits pouvez-vous me confirmer que l'on peut bien raccorder l'entrée écran
vidéo composite sur la sortie VGA d'une des cartes graphiques d'un PC en insérant un convertisseur VGA /Vidéo composite ?
Est ce que cela fonctionne bien et y a t il des pièges à éviter ? Quelle résolution doit-on indiquer au niveau paramètres de la VGA
sur laquelle serait raccordé l'écran du CDU ?
MERCI.

Bien cordialement.

PL

Bayonne64
Bayonne64

Message par Robertmuda le Mar 3 Jan - 19:57

Bonjour ,

Félicitations pour ta réussite de branchement MCP EFIS!

Pour le décalage entre les affichages de l'Efis et le résultat sur l’écran
c'est presque normal : c'est une question de programmation et surtout n'oublie pas que pour que tout
fonctionne correctement il faut 2 EFIS et que chacun des 2 efis a une série de commande différente

Quant au CDU oui tout marche bien
et pour la résolution Phil 64 te dira ça car je n'ai pas encore branché le mien.
Cordialement
ERIK

Robertmuda
Robertmuda
Admin

Message par Phil 64 le Mer 4 Jan - 9:55

Bonjour,

Effectivement, avec le convertisseur pas de soucis, ça marche. Pour ce qui est de la résolution, ta carte graphique doit normalement te l'adapter. Passons au moins facile : Afficher ton CDU (Prosim), décocher show frame, laisser show border, puis déplacer la fenêtre jusqu'a l'écran CDU, la positionner dans l'espace voulu (déplacer, agrandir ou diminuer), (attention à bien positionner les categories en face des index du CDU), enfin décocher show border, voir ce que cela donne (il se peut qu'il y ait un décalage), recommencer si cela ne convient pas (en recochant show border) etc....
Une fois bien en pace, plus de soucis se sera toujours en mémoire.

Phil 64
Phil 64
Admin

Message par Bayonne64 le Mer 4 Jan - 20:09

Bonsoir,
Merci Phil pour ton conseil pour installer le CDU , je ferai cela un peu plustard, je vous tiens informés .

Bien cordialement
Bayonne64
Bayonne64

Message par BATVER7783 le Ven 6 Avr - 7:37

Bonjour a tous
Je viens de lire les mails de Bayonne , je suis dans la même situation, je tourne en rond car après avoir tout tésté (voir dans la rubrique précédente a celle-ci) tout PROSIM fonctionne parfaitement
Mais le MCP Physique refuse obstinément de communiquer avec PROSIM..PHIL64 est aussi sur le coup,mais la réunion des cerveaux peut faire des miracles Very Happy Very Happy Very Happy
Cordialement .
BATVER7783

BATVER7783

Message par Phil 64 le Sam 7 Avr - 17:50

Bonjour,

Pour ma part, voici mon SIOC, avec carte master + USB expansion, pour l'efis et mcp opencockpit avec Prosim.

[ fichero de configuracion para el SIOC ver. 4.0 ]
[ Configuration file for SIOC ]

[************** SIOC ***************]

[ Nombre asignado al SIOC ]
[ SIOC name ]
Name=Main

[ Puerto del servidor IOCP ]
[ IOCP port ]
IOCP_port=8092

[ Tiempo de respuesta máximo de los paquetes IOCP ]
[ IOCP Timeout ]
IOCP_timeout=4000

[ Arranque minimizado en la barra ]
[ Start minimized in tray ]
Minimized=No

[ Retraso necesario para las variables toggles (Project Magenta)]
[ Deley needed for var. toggles (Project Magenta) ]
toggle_delay=20

[ Fichero de configuracion ]
[ Configuration File ]
CONFIG_FILE=.\prosim_mcp_throttle.ssi

[************** MONITOR MODULE ***************]

[ Desabilitar monitorizacion remota del SIOC ]
[ Remote monitor disable mode yes/no ]
Monitor_disable=No

[ Refresco broadcast monitor (en segundos) ]
[ Broadcast monitor time (seconds) ]
Monitor_time=2

[************** IOCARDS MODULE ***************]

[ Desactivar el módulo de las IOCards ]
[ Disable IOCards module ]
IOCard_disable=No

[ Divisor de frecuencia para los ejes analogicos (1-999). Retarda la entrega de valores. ]
[ Frequency divisor for delay the analogic axes. (1-999)]
Divisor_AD=10

[------------- CARDS CONFIG -------------]

[ IOCard Master ]
MASTER= 0,5,1,112 MCP
MASTER= 1,7,1,110 EFIS
MASTER= 2,4,1,124 USB EXPANSION

[ MASTER=(Indice device),(Tipo),(Número de tarjetas),(Número device) ]

[ tipo = 0 : Emulador de Master Card // OBSOLETO ]
[ tipo = 1 : Tarjeta Master conectada al puerto paralelo directamente // OBSOLETO ]
[ tipo = 2 : Tarjeta Master conectada al puerto paralelo mediante cable de compatibilidad // OBSOLETO ]
[ tipo = 3 : Placa de expansión por puerto paralelo // OBSOLETO ]
[ tipo = 4 : Tarjeta USBExpansion usada ]
[ tipo = 5 : Modulo MCP de Opencockpits ]
[ tipo = 6 : Tarjeta USBOutputs ]
[ tipo = 7 : Modulo EFIS de Opencockpits ]
[ tipo = 8 : Modulo Radio COM de Opencockpits ]
[ tipo = 9 : Modulo Radio NAV de Opencockpits ]
[ tipo = 10 : Modulo Radio ADF de Opencockpits ]
[ tipo = 11 : Modulo Radio ATC de Opencockpits ]
[ tipo = 12 : Modulo Radio Airbus RMP de Opencockpits ]

[ Número de tarjetas = Número de placas Master usadas, 1 a 4 para uso de placas de expansión, 1 para conexión de placa Master directa o del Emulador ]

[ Número de device = 0 en el caso del Emulador o primera tarjeta USB detectada, Dirección del puerto paralelo (por ejemplo $0378), o número de dispositivo USB ]

[ Un ejemplo de 2 USBExpansion conectadas con 3 y 2 placas Master ]
[ MASTER=0,4,3,22 ]
[ MASTER=1,4,2,24 ]

[ Un ejemplo de conexión a simulador ]
[ MASTER=0,0,1,0 ]

[ MASTER=(Device index),(Type),(Number of cards),(Device number) ]

[ MASTER=0,4,3,22 ]
[ MASTER=1,4,2,24 ]

[ MASTER=0,0,1,0 ]

[ Esta definición es para usar la primera tarjeta USBExpansion que se encuentre instalada que además llevará conectada una placa Master ]

[MASTER=3,6,1,252]
[MASTER=0,4,1,0]
MASTER=0,4,1,0
MASTER=5,5,1,0

[ Others Cards / Otras tarjetas ]
[...............................]

[ Nombre_de_tarjeta=(Indice device),(Número device) ]

[ Número de device = 0 para usar primera tarjeta USB de este tipo detectada ó número de dispositivo USB ]

[ Name_of_card=(Device index),(Device number) ]

[ Number of device = 0 for first USB card of this type detected, or device number for a specifies device ]

[ Ejemplo de dos USBServos en indices 0 y 1, y números de devices 17 y 23 ]
[ Example of two USBServos for index 0 and 1, and device number 17 and 23 ]

[ USBServos=0,17 ]
[ USBServos=1,23 ]

USBStepper=0,0
USBKeys=0,0
USBServos=0,0
USBRelays=0,0
USBDCmotor=0,0

[ Para los ejes analógicos se usan los números de devices de las tarjetas donde están alojados ]
[ For analogic axles, you use the device number of cards what allow the axles ]

USBAnalogic=0,0

[************** FSUIPC MODULE ***************]

[ Desabilitar lectura de las FSUIPC ]
[ FSUIPC disable mode yes/no ]
FSUipcdisable=No

[ Refresco recepción FSUIPC ]
[ FSUIPC refresh ]
FSUipcRefresh=50

[************** IOCP CLIENTS MODULES ***************]

[ Retraso para inicializacion una vez conectado el cliente en milisegundos ]
[ Delay for initialization when client has been connected in mseconds ]
IOCPini_delay=3000

[************** IOCP CLIENT MODULE #0 ***************]

IOCPclient0_disable=No

IOCPclient0_host=localhost

[ IOCP client port ]
IOCPclient0_port=8090

[************** IOCP CLIENT MODULE #1 ***************]

IOCPclient1_disable=No

IOCPclient1_host=localhost

[ IOCP client port ]
IOCPclient1_port=8099

[************** SOUND MODULE ***************]

[ Ficheros de sonido ]
[ Sound Files ]

[ Desactivar el módulo de sonido ]
[ Disable Sound module ]
Sound_disable=No

[ Volumen general de los sonidos 0-100 ]
[ Master Volume 0-100 ]
Volume=100

[ put '*' first filename for loop Sound ]
[ anteponer '*' en el fichero para bucle continuo de sonido]

[ Sound=wav_file,frequency,volume,pan ]
[ frequency=100 to 100000 0=original -1=current ]
[ volume=0 to 100, -1=current ]
[ pan=-100 (left) to +100 (right) 0=center -1=current ]

[ Sound=Fichero_wav,frecuencia,volumen,balance ]
[ frecuencia=100 hasta 100000 0=original -1=Por defecto ]
[ volumen=0 hasta 100 -1=Volumen por defecto ]
[ balance=-100 (Izquierda) hasta +100 (Derecha) 0=centro -1=Por defecto ]

[ #1 ]
Sound=APDis.wav,-1,-1,-1

[ #2 ]
Sound=*outermk.wav,-1,-1,-1

[ #3 ]
Sound=*hello.wav

[************** KEYBOARD EMULATOR MODULE ***************]

[ Nombre exacto de la ventana donde se enviarán las teclas ]
[ Name of window for key send ]
[window = "Project Magenta Glass Cockpit - Build 396" ]

window =a.txt - Bloc de notas

De plus si pour ton MCP si c'est la même chose que pour Opencockpit, quand tu ouvre SIOC, il faut aller dans : CONFIG/Files/ImportTXT pour chercher le script de ton MCP/OK, puis Save as/copier le script dans SIOC pour le transformer en .ssiJ'espère que cela t'aideras tiens nous au courant.

Phil 64
Phil 64
Admin

SCRIPTS MCP/EFIS Empty MCP/EFIS

Message par BATVER7783 le Sam 7 Avr - 20:19

Bonsoir Phil64:
Merci pour ta réponse ,ok pour la config des MASTER mais comment trouver le device number du MCP ou de L'EFIS , en effet si j'utilise USBcheck seule l'adresse de la carte USB est visible ,pas de MCP.
Cela est il normal??
Pourtant quand j'éteint le 12v du MCP , ou que je débranche la connection USB et que je remette tout en place les afficheurs du MCP affichent des carractère bizzards ,puis si je relance ma séquense
FS;SIOC;PROSIMdisplay etc ...la les afficheurs reprennent des valeurs 00000 ,sauf le heading qui est à 0360,a mon avis il ya bien a ce moment une liaison;puis après plus rien depuis le MCP physique.
Par contre rous les PROSIM fonctionnent notamment le heading piloté par le MCP prosim qui s'affiche sur les display's Capt et 1er Off.
J'ai vérifié et transformé en .ssi le SIOC qui contient des variables spécifiques au MCP.
Y a t'il une inconpatibilité entre la version 4.01c du SIOC et PROSIM version 2012 j'ai même changé de carte master ; idem
Je te remercie infiniment pour ton aide.
J'attends de tes nouvelles Après;;(c'est quel coté la seine!!!!!)
Cordialement BATVER7783

BATVER7783

Message par BATVER7783 le Lun 9 Avr - 20:18

Merci a tous ceux qui m'ont aidés ,en fait c'était assez difficile de trouver , car les informations que je fournissais étaient involontairement érronnées car je pensais que le script du MCP Françecockpit
était compatible.Erreur pirat pirat

Grand merci a Chtipilot qui m'a guidé vers la vérité. Very Happy Very Happy
Cordialement.

BATVER7783

BATVER7783

Message par Phil 64 le Mar 10 Avr - 9:41

Bonjour Batver,

Je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité entre les versions de Sioc et Prosim. Pour ma part le MCP (Opencockpit) est bien reconnu dans USB check avec son device. Comment est le status du MPCP, clic droit sur le soft MCP de Prosim ?
Je ne m'inquiète pas pour la Seine on sait nager sur le Forum......
On va y arriver....

Phil 64
Phil 64
Admin

SCRIPTS MCP/EFIS Empty SCRIPTS MCP /EFIS

Message par BATVER7783 le Mar 10 Avr - 15:20

Bonjour Phil64;
Merci pour ta réponse , mais je me suis mal expliqué dans mon mail qui avait pour but de vous informer de la résolution du problème du en grande partie a Chtipilot.En effet dans mes mails precèdents
j'avais décrit ma config , un MCP/EFIS de Francecockpit qui marchait très bien au début mais après une mise a jour de PROSIM et SIOC V4.01 plus rien ne venait du MCP physique.D'aiileur dans un mail je te disait que je n'étais pas sur de ce que j'avais dans le script .ssi d'Opencockpit que j'utilisait ,mais qui comportait des variables pour le MCP,mais vu ma connaissance débutante je ne pouvais confirmer.
Au début j'avais cru comprendre que les scripts de OC étaient compatibles avec le matériel de Francecockpit a priori ce n'est pas le cas.Maintenant après avoir installé les scripts de Chtipilot tout fonctionne à merveille
Encore merci a tous ceux qui m'on répondus afin de trouver une solution, j'aurais certainement besoin de vous pour le CDU/FMC et autres!!!
Cordialement.
BATVER7783

BATVER7783