La maintenance des aéronefs
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La maintenance des aéronefs
Les avions de ligne sont soumis à de nombreuses règles pour conserver leur certificat de vol et les vérifications périodiques en font partie. Plusieurs types de vérification doivent être effectués sur un appareil.
A Check
Cette vérification s'effectue tout les 500-800 heures de vol. Elle dure environ 10 heures, mais peut être reportée par la compagnie aérienne sous quelques conditions prédéterminées. La vérification s'effectue à la porte d'embarquement de l'aéroport souvent la nuit. Cette vérification est mineur et ne touche que quelques systèmes de l'appareil.
B Check
Le B Check est une vérification plus approfondit qui s'effectue tout les quatre à six mois et nécessite près de 150 heures de travail. Un hangar est nécessaire pour l'opération de cette vérification.
C-Check
Le C Check s'effectue tout les 15-21 mois en fonction du nombre d'heures de vol que l'appareil a effectué ce nombre d'heures est prédéfinit par les constructeurs. Lors de cette vérification l'appareil en entier est inspecté et hors de service pour toute la durée de l'opération. L'espace nécessaire à cette opération est supérieur à celle d'un B Check. L'opération dure en moyenne une à deux semaines.
D Check
Le D Check est le niveau le plus élevé d'une vérification sur un aéronef. Cette vérification s'effectue tous les cinq ou six ans. L'avion est pratiquement désassemblé en entier et tous les systèmes de l'appareil sont réparés inspectés et/ou remplacés. même la peinture de l'appareil peut être enlevée dans certain cas pour vérifier le fuselage de l'appareil. Près de deux mois sont nécessaires pour effectuer cette vérification en entier tout dépendant du type d'avion et du nombre de techniciens employés. Le coût de cette vérification est de loin le plus élevé de tous, près de un million de dollars pour une seule vérification. Les compagnies aériennes doivent prévoir ce type de vérification des années d'avance.
(Auteur : Yan Gouger)
Intéressant, non !!! CHECK !
A Check
Cette vérification s'effectue tout les 500-800 heures de vol. Elle dure environ 10 heures, mais peut être reportée par la compagnie aérienne sous quelques conditions prédéterminées. La vérification s'effectue à la porte d'embarquement de l'aéroport souvent la nuit. Cette vérification est mineur et ne touche que quelques systèmes de l'appareil.
B Check
Le B Check est une vérification plus approfondit qui s'effectue tout les quatre à six mois et nécessite près de 150 heures de travail. Un hangar est nécessaire pour l'opération de cette vérification.
C-Check
Le C Check s'effectue tout les 15-21 mois en fonction du nombre d'heures de vol que l'appareil a effectué ce nombre d'heures est prédéfinit par les constructeurs. Lors de cette vérification l'appareil en entier est inspecté et hors de service pour toute la durée de l'opération. L'espace nécessaire à cette opération est supérieur à celle d'un B Check. L'opération dure en moyenne une à deux semaines.
D Check
Le D Check est le niveau le plus élevé d'une vérification sur un aéronef. Cette vérification s'effectue tous les cinq ou six ans. L'avion est pratiquement désassemblé en entier et tous les systèmes de l'appareil sont réparés inspectés et/ou remplacés. même la peinture de l'appareil peut être enlevée dans certain cas pour vérifier le fuselage de l'appareil. Près de deux mois sont nécessaires pour effectuer cette vérification en entier tout dépendant du type d'avion et du nombre de techniciens employés. Le coût de cette vérification est de loin le plus élevé de tous, près de un million de dollars pour une seule vérification. Les compagnies aériennes doivent prévoir ce type de vérification des années d'avance.
(Auteur : Yan Gouger)
Intéressant, non !!! CHECK !
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AMICALEMENT, ET BONS VOLS
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