AIR VIRTUEL 737

Prosim et manettes gaz

Prosim et manettes gaz Empty Prosim et manettes gaz

Message par Phil 64 le Mar 2 Avr - 9:21

Bonjour,
Une question : Je viens de prendre Prosim et il reconnait mon yoke,mon mcp,mes modules Goflight cependant mes manettes de gaz ne sont pas reconnues, est ce normal ?
Merci.
D.Q.
(message de Daniel)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prosim et manettes gaz Empty Re: Prosim et manettes gaz

Message par Phil 64 le Mar 2 Avr - 9:22

Bonjour Daniel,

J'ai déplacé ton post dans le forum correspondant, en l'occurence "Prosim 737".
Ensuite dis nous quel type de manette as tu ?
Dans tous les cas ce doit être réglé, et calibré avec FSUIPC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Prosim et manettes gaz Empty manettes de gaz FSC

Message par quere daniel le Mar 9 Avr - 19:26

bonjour,desole pour le retour tardif, mes manettes sont de chez FSC,version metal not motorized,je viens d'avoir l'info de chez Prosim,le software est a l'etude,par contre je ne vois pas le calibrage dans FSUIPC.Merci

quere daniel

Message par Marco le Ven 17 Mai - 7:21

Salut Daniel,

As-tu pu résoudre ton problème de configuration de manette de gaz via FSUIPC ? Si non voici un lien vers un tuto que j'ai réalisé il y a quelque temps déjà pour des manettes SAITEK mais cela te permettra d'avoir une idée plus précise quant aux réglages de manettes de gaz entre-autre.
Tuto config SAITEK. Je te conseille de télécharger la vidéo plutôt que de la regarder en "streaming" de manière à éviter les à coups. Le lien de téléchargement se trouve juste en-dessous de la fenêtre de visionnage.
La dernière version de FSUIPC est la version 4.90 disponible ici Site de Pete Dowson

A te lire pour les résultats de ta config Cool

Marco
Marco

http://www.manandise.be

Prosim et manettes gaz Empty Via FSUIPC

Message par quere daniel le Ven 17 Mai - 9:54

Bonjour Marco,c'est très très interessant et je te remercie, concernant mes manettes FSC non motorisées livrées avec un logiciel que j'ai charge sur mon PC ,penses-tu que je dois le desinstaller et ensuite programmer dans FSUIPC? Merci .Cordialement.Daniel

quere daniel

Message par Marco le Ven 17 Mai - 10:41

Salut Daniel,

Cela ne coûte rien de désinstaller ton logiciel de chez FSC ... au pire tu le réinstalles si les manips ne fonctionnent pas.

Ensuite tu lances ton FSX et tu vérifies tout d'abord dans Options-Paramètres-commandes si ton Throttle FSC est bien reconnu. Si ce n'est pas le cas alors il te faudra absolument réinstaller ton programme de chez FSC.

Tu refais la vérification dans FSX. Si reconnaissance OK procéder à l'effacement des attributions au joystick (ici en l'oçccurence ton throttle FSC) puis tu te lances dans le paramétrage via FSUIPC ... tu peux programmer également tes spoilers et tes flaps et tu peux aussi définir AVANT de démarrer cette programmation un "specific profile" (petite case à cocher dans la fenêtre Axis assignments de FSUIPC).

Tes Throttle peuvent être calibrés un par un (voir dans FSUIPC - Joystick calibration partie 3/11 tu verras).

A te lire pour l'état d'avancement de tes manips. Good luck Smile

Marco
Marco

http://www.manandise.be

Message par Pierrot77 le Ven 17 Mai - 13:06

Bonjour Marco
Je tiens à te féliciter pour la clarté de tes explications sur le paramétrage des commandes de vol !!!
J'en ai parcouru des pages et des pages sur différents forum à propos de fsuipc et j'avais toujours quelques questions , quelques doutes
eh bien grâce à toi , tout est maintenant très clair , rien de tel qu'une bonne vidéo bien réalisée pour remettre un peu d'ordre dans cette usine
à gaz que ce fabuleux logiciel FSUIPC.
J'en ai profité aussi pour visionner tes autres vidéos , que du bonheur pour moi !!!!
Un vrai plaisir et une mine d'information pour un autodidacte comme moi concernant l'apprentissage virtuel du pilotage.
Je te remercie et te dis bravo pour ton aide à communiquer ton savoir.
Merci et bons vols
Cordialement
Pierre S
merci
Pierrot77
Pierrot77

Message par Marco le Ven 17 Mai - 13:27

Salut Pierre,

Merci pour les fleurs je vais finir par rougir Embarassed
Marco