AIR VIRTUEL 737

Présentation de Bayonne64

Présentation de Bayonne64 Empty Présentation de Bayonne64

Message par Bayonne64 le Dim 1 Jan - 14:39

Bonjour à tous et Meilleurs Voeux,

Donc je viens de m'inscrire sur ce forum, c'est une première ! en fait je ne suis pas trés habitué à échanger par écrit, mais je vais faire des efforts.
Pour être court, j'ai 56 ans (suis en activité et manque de temps pour travailler mon simulteur et voler) je me passionne pour la sim. aviation depuis 10 ans. J'ai débuté avec FS95, FS98, FS2000 puis FS9 et je m'oblige aujourd'hui à basculer définitivement vers FSX. Débuts avec un PC + 1 écran , puis 2 écrans en bureau étendu , puis boîtier MATROX TripleHead, puis1 PC en réseau avec Dual Head (au total 3 écrans) et voilà.
En hardware j'ai un Yoke Saitek + 2 quadrants , Rudder Saitek, Gear et Swith Saitek et j'ai construit à ma manière un cockpit générique autour de matériel Vrinsight CDU II, MCP et GPS. J'ai également démonté 2 joystick et récupéré les fonctions boutons poussoirs que j'ai remplacés par des poussoirs plus robustes que j'avais récupérés.
Je bricole un peu (scier, découper , coller etc...), je touche au fer à souder, résistance, didodes, condensa, transsistors, CI (c'est ma formation scolaire mais il ya longtemps .........) par contre concernant l'informatique j'avoue galérer un peu, depuis le Salon du Bourget en 09/2011 j'ai compris par des discussions avec d'autres passionnés que j'utlisais ma version FSUIPC et Wide FS (versions enregistrées) qu'à 5% des possibilités !! j'avoue passer du temps dans les fichiers, là où je passe des heures un connaisseur doit y passer quelques minutes
mais enfin j'apprends... Depuis j'ai avancé sur ce plan là mais reste beaucoup à faire particulièrement sur SIOC que je ne connais pas et dont je vais avoir besoin.
Aujourd'hui j'ai vendu mes CDU II & MCP Vrinsight (mais conservé le GPS) et autres modules Radio Saitek , j'ai acheté du Opencockpis MCP, EFIS et FMC et je compte me lancer dans la création d'un cocpit de type B737 mais pas à l'identique du réel. J'ai aussi acquis un soft glass cockpit chez Flight DecK Software (version Pilot) et dans les semaines qui viennent je compte faire fonctionner l'ensemble avant de me lancer dans la réalisation propre d'un MIP à ma façon.
Je serai également preneur de toutes infos sur FSX et sur tout autre sujet j'espère quand à moi apporter mon humble savoir , si j'arrive à bien faire fonctionner mon ensemble FDS et OC je vous donnerai les infos pour ceux que cela pourrait intéresser.
J'aimerais bien joindre à cette présentation des photos de mon ancien cockpit générique mais je ne sais comment faire. Je vais chercher ...
Bien cordialement.
Philippe

Bayonne64
Bayonne64

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Bayonne64 Empty Re: Présentation de Bayonne64

Message par chtipilot le Dim 1 Jan - 20:30

Bienvenu Philippe,

La somme des connaissances de chacun sera un atout majeur pour la réussite de chaque projet.

Pour SIOC, je suis dedans depuis 18 mois et je pourrais donc aider dans ce domaine, de nombreux script déjà écrit.

Une très bonne année 2012 !

Cordialement,
Chtipilot
chtipilot
chtipilot

http://www.francecockpit.com

Message par domdom le Dim 1 Jan - 20:58

Bonsoir.

Bienvenue avec nous.
N'est-ce pas avec vous que j'ai longuement discuté sur le stand France Cockpit?
Cordialement.

Domdom.
domdom
domdom

http://moncockpit.monsite-orange.fr

Message par Robertmuda le Dim 1 Jan - 22:28

Bienvenue Philippe,

Un membre du Sud ouest ca va faire plaisir à Phil 64 !
Tes connaissances de Flight DecK Software vont être un plus
pour notre petite communauté.Pour ma part j'ai 2 platines de chez FDS
qui me posent quelques soucis , je ne manquerai donc pas de t'en parler
en temps voulu.
Pour tes menus problèmes de SIOC parles en au grand gourou es-Sioc
j'ai nommé Chtipilot , il ne manquera pas de t'aider.

Bon courage pour la suite
Cordialement.
Erik

Message par Phil 64 le Lun 2 Jan - 11:55

Bonjour Philippe,

Tu as déjà une belle configuration graphique, et de bons petits modules. Pour l'aide que l'on pourrait t'apporter, n'hésite pas pose des questions précises, on te répondra. Pour l'insertion de photos, j'utilise : https://www.hostingpics.net/. Tu upload ton image là ou tu l'as mise sur ton disque, puis clique "envoi", enfin clique (2 fois) sur "lien forum 1" et copie l'adresse dans ton message sur Air Virtuel 737, et voilà.
De toute façon, je te contacterai.

Présentation de Bayonne64 HpftPrésentation de Bayonne64 Coolte10 Fondateur/Administrateur Présentation de Bayonne64 228121esbasquecountryflag1s
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Bayonne64 le Lun 2 Jan - 16:26

Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour vous répondre à tous.
Domdom , je pense que cela peut-être en effet avec moi que tu as discuté sur le stand je trouvais votre simulateur trés bien , au retour j'avais reçu une offre de matos mais ce n'était pas dans mon budget, mais trés heureux de te retrouver ici.

Ok Phil, je suis tes conseils pour les photos.

Sinon je suis toujours dans l'installation de FDS et des modules OC MCP et EFIS. Je n'arrive toujours pas à commander le MCP ni l'EFIS.

Par exemple dans SIOC :
On me demande l'adresse ID server ? Est-ce:
a) l'adresse mentionnée par défaut 127.0.0.1 alors il faut que je la reprécise dans FDS ?
b) l'adresse sur mon réseau (2 PC) du PC où est installé FSX , en fait c'est le même PC où j'ai installé le Server de FDS de format 192.168.1.10 ?

Pour les ports ...?
Faut-il que je conserve les ports qui sont mentionnés par défaut dans SIOC comme:
- IOCPServer Host adress ????????????? je ne sais pas qu'elle adresse IP mentionner !
Port 8092 ??? clients connected 0

- IOCP client Module #0# Port 8090 Status Disabled .....??? évidemment
- IOCP client Module #1# Port 8099 Status Disabled .....??? évidemment

LOCAL HOST je ne sais pas à quoi ça sert et ce que cela veut dire ..

Si quelqu'un peut m'indiquer quelques précisions et solutions je suis preneur !
Merci d'avance

PL
Bayonne64
Bayonne64

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé