AIR VIRTUEL 737

script pour la gauge des flaps

script pour la gauge des flaps Empty script pour la gauge des flaps

Message par daniel76 le Mar 14 Mai - 21:55

bonjour a tous,
c'est mon premier post depuis mon inscription,c'est aussi une premiére pour la programmation SIOC et celà concerne la gauge des flaps de chez OC, j'ai telechargé le script en totalité sur leur site, rentré dans Sioc sans probléme, j'ai effectué le réglage du servo avec le logiciel IOCards USB Test , la carte est bien reconnue mais le servo ne suis pas la gauge de Ifly 737 900, exemple quand j'incremente la sortie position 10 sur FSX c'est bien 10 mais sur la gauge ,elle par en arriére vers 5 rapidement et vers l 'avant doucement a 15. :
Voilà mon souci qui n'en n'est peut-être pas un pour certains pro du site, si une bonne âme pouvait m'éclairer SVP.
le materiel utilisé ; windows 7-64 bit, FSX , IFLY
Merci d'avance Embarassed [img][/img]

daniel76

Revenir en haut Aller en bas

script pour la gauge des flaps Empty Re: script pour la gauge des flaps

Message par Phil 64 le Mer 15 Mai - 9:36

Bonjour Daniel,

Pour ce qui concerne la gauge des flaps, je me suis servi de FSUIPC.
Pour les calibrer c'est dans :
A-Axis Assignements.
1- Les faire descendre complètement puis les relever.
2- Cliquez sur FROM pour récupérer IN.
3- descendre 1er cran et cliquez sur TO pour récupérer OUT.
4- au dessous de "setup 10 ranges" appuyer sur l'ascenceur pour afficher : 2
5- cliquez sur FROM pour récupérer la valeur de TO.
6- descendre le levier d'un cran, cliquez sur TO, appuyer sur l'ascenceur pour afficher : 3, cliquez sur FROM pour récupérer la valeur de TO. Ainsi de suite jusqu'au dernier cran.
Voici un dessin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère avoir été clair.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

script pour la gauge des flaps Empty re reglage gauge de flaps

Message par daniel76 le Mer 15 Mai - 19:56

Merci PHIL d'avoir pris du temps pour répondre a mon problème, pour moi celà à l'air d'être clair, en regardant la fenêtre FSuipc je suppose qu'il s'agit de la version payante que je n'ai pas " peux-tu me le confirmer ", en fait j'ai commencé un simu de 737 bi- place depuis juillet dernier et jusqu'à ce jour je n'avais pas eu le besoin d'un FSuipc payant , alors si c'est le cas je vais être dans l'obligation d'ouvrir le porte-monnaie .
Winfs est-il indispensable ? je n'aurai qu'un seul PC mais par exemple pour déplacer des gauges ronde qui sont à gauche de l'EICAS haut, où je pourrai le faire plus tard avec Prosim.
Cordialement

daniel76

Message par Phil 64 le Jeu 16 Mai - 7:45

Bonjour Daniel,

Effectivement, il vaut mieux avoir la version payante de FSUIPC (c'est pas très couteux), et cela t'apporteras beaucoup plus de possibilités. De toutes façon, si tu veux aller plus loin, c'est indispensable. Quand à Wide FS, (c'est compris dans le prix) et cela te permettras aussi de connecter tes add ons sur d'autres PC. Reste à avoir aussi Prosim. (Idéal pour les gauges et pouvoir les déporter sur d'autres PC).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

script pour la gauge des flaps Empty re gauge des flaps

Message par daniel76 le Jeu 11 Juil - 17:14

bonjour PHIL 64
j'ai téléchargé le dernier FSUIPC et WIDE FS payant et installé;quand je suis tes instructions je ne peux pas intervenir dans les fenêtres ; exemple la touche delta reste grisée, ne peux pas cocher send direct to fsuipc ni inscrire flaps avec la coche a coté,bref je suis perdu, quand tu dis de faire descendre la gauge a 40 et remonter a up rien ne se passe .
je procède de cette façon; FSX ouvert je vais dans complement/fsuipc/axis assig et là fsx se ferme et ne peux faire fonctionner la gauge ,j'utilise le yoke pro flight system
faut il désactiver Sioc pour la faire fonctionner qu' avec Fsuipc pour l'image jointe a ta réponse était claire mais là je ne comprend plus rien.
Si tu pouvais avoir l’extrême gentillesse de me sortir de cette orniere car en plus l'anglais n'ait pas ma tasse de thé.
Merci d'avance
daniel76

daniel76

Message par daniel76 le Jeu 11 Juil - 18:05

re bonjour
j'ai trouvé que le croquis était pour assigner le levier des flaps pour la gauge dans FSX donc ça c'est OK mais mon problème est que la gauge Open cockpit ne fonctionne pas en même temps que celle de FSX que j'ai scriptée avec SIOC.
quel est le moyen de procéder aux réglages dans la fenêtre Fsuipc en gardant FSX ouvert?
merci d'avance

daniel76