AIR VIRTUEL 737

Boeing 737 Marco

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Episode 7

Message par Marco le Jeu 8 Aoû - 22:29

Salut à tous,

Cette fois il est question ... d'un peu de tout Wink

Privilégiez le download de la vidéo (plus de 220 MB en HD) plutôt que le streaming.

Voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Marco le Jeu 13 Aoû - 5:59, édité 2 fois
Marco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manandise.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boeing 737 Marco

Message par Phil 64 le Ven 9 Aoû - 9:39

Bonjour,

Encore merci Marco, de tes vidéos qui nous permettent d'en savoir un peu plus chaque jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Excellent travail les garçons

Message par FCY-DML le Ven 9 Aoû - 11:38

Ca avance toujours, on s'en doutait. Aïe Guy, Marco part en vacances outre Atlantique, tu vas pouvoir continuer le tien ! lol! 

Marco toujours en grande forme, même pas la tremblotte malgré son âge, ça va mieux pour les soudures... bravo

FCY-DML

Message par Marco le Ven 9 Aoû - 12:54

Salut Jean-Luc et Phil,

Merci pour tes commentaires qui nous font toujours plaisir ... sans oublier le ptit mot d'encouragement de Phil Wink

Je te rassure Jean-Luc ... Guy a son planning durant mon absence Smile le but est de terminer le gros oeuvre et les peintures durant la deuxième quinzaine d'Août et le mois de Septembre (jusqu'au 21) et on achèvera les ptits détails lorsque je serai de retour ... n'est ce pas Guy Smile Le déménagement du matos est prévu dès la mi-octobre cela laisse donc une fourchette assez souple pour Guy mais tout de même avec des échéances plus ou moins rapprochées Wink et je garderai bien au secret ce qui reste à faire LOL.

Pour les soudures cela a toujours bien fonctionné ... pourquoi dis-tu que cela va mieux alors !!!! Wink

Prochain RV au 22/08 pour ........ mystère ?!
Marco

Salut Marco

Message par FCY-DML le Ven 9 Aoû - 15:00

C'était juste histoire de plaisanter un brin, comme tu es bien plus jeune que moi et en excellente santé, tu ne peux que ne pas trembler pour faire ce genre de travail minutieux qu'est la soudure fine !Wink Laughing 

FCY-DML

Message par Marco le Ven 9 Aoû - 15:29

Sacré Jean-Luc va. A propos .... t'es beaucoup plus vieux que moi pardi
Marco

Message par FCY-DML le Ven 9 Aoû - 19:48

Héhé !! On a l'âge de ses artères !

FCY-DML

Message par elias23 le Sam 10 Aoû - 4:11

Bonjour marco et guy, j'aurais juste voulu vous poser une question, je suis tout nouveau dans ce monde virtuel; tout d'abord félicitation pour votre travail magnifique et très beau duo et bonne complicité car il en faut ! ma question est très simple, pourquoi choisissez vous tous d'élaborer et de construire un home cockpit basé sur le 737, et non pas le 777 ou le 747 ? parmis les projets il n'y a que des 737 ! est ce une question de budget, de gout , de connaissance ou d'habitude de voler sur ce type d'appareil ? et dernière question combien faut il compter sur un budget comme le votre ? merci et bon vol !

elias23

Message par Marco le Sam 10 Aoû - 7:07

Salut Elias23,

Il serait sympa te signer tes posts de ton prénom et ... de te présenter via la rubrique dédiée de ce forum SmileWink

Pour répondre à ta 1ère question : hé bien comme le nom de ce forum l'indique AirVirtuel 737 il s'agit de passionnés du B737. Et c'est donc pour cela que tu ne découvriras sur ce site  que des réalisations de cockpit 737. Phil64 t'en dira certainement plus ... je n'en doute pas.

Pour ta question concernant le budget hé bien je t'invite à lire ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu auras également une réponse plus complète à ta question Smile

En ce qui concerne la construction de mon M.I.P. (Main Instrument Panel) je n'ai pas encore quantifié le budget mais c'est tellement variable d'une réalisation à une autre que je ne vais pas m'avancer dans les chiffres. Saches cependant que les divers matériels "en dur" ne sont pas bon marché mais ... que veux-tu ... quand on aime on ne compte plus Wink

Pour te donner une idée de prix je t'invite à "surfer" sur ce site et tu découvriras les divers matériels utilisés avec des liens vers les fabricants.

Bonne journée et bons vols

Dernière édition par Marco le Jeu 13 Aoû - 6:01, édité 1 fois
Marco

Message par Phil 64 le Sam 10 Aoû - 9:41

Bonjour Elias,

Comme l'a souligné Marco, je répète que si le forum a des facilités de lectures et d'informations, c'est parce que nos Membres investissent de leurs temps et ont eu la politesse de se présenter. Donc, il ne sera fait aucune réponse à ceux qui ne seront pas passés par la case présentation, ceci afin de mieux vous connaitre, comme vous nous connaissez et en donnant les caractéristiques de vos installations, ils nous sera plus facile de répondre, alors, à vos questions.
D'avance Merci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

FELICITATIONS

Message par francisvosges le Mer 21 Aoû - 18:43

Bonjour Marco,
Je viens de visionner encore une fois les 7 premières vidéos et je tenais a vous féliciter toi et Guy pour la qualité humaine de vos réalisations.(chapeau bas et respect !)Cela fait vraiment plaisir de connaitre des gens comme vous et pour moi d’arriver à réaliser mon projet d’un 737 complet avec vous.
Vivement la 8ème vidéo, donnez nous encore beaucoup de rêve !!.Laughing Laughing Laughing 
A bientôt
Francis Vosges

francisvosges

Message par Marco le Dim 25 Aoû - 16:42

Salut Francis,

Merci pour les fleurs nous concernant.

Prochaines vidéos (épisode 11 pour Guy et 8 pour moi) devraient être disponibles dès ce mardi 27 Août en début de soirée.
Pour la suite il faudra patienter jusqu'à la dernière semaine de septembre car je suis en balade avions-22 lol!
Marco

Episode 8 - vidéo tournée ce lundi 26/08/2013

Message par Marco le Mar 27 Aoû - 10:12

Salut à tous,

Voici la vidéo de l'épisode 8. Le bout du tunnel se profile à l'horizon ... cela commence à sentir ... le sable chaud. Et Guy est d'une patience d'ange et travaille toujours aussi minutieusement. Merci Guy Wink

Privilégiez le download de la vidéo (plus de 228 MB en HD) plutôt que le streaming.

Dernière édition par Marco le Jeu 13 Aoû - 6:02, édité 2 fois
Marco

Message par francisvosges le Mar 27 Aoû - 10:35

Bonjour Marco,

Le travail ce termine avec toujours cette minutieuse fabrication; encore beaucoup de félicitations pour ces belles réalisations.Laughing 
Bol vol.
Francis vosges

francisvosges

Episode 9 - Vidéo de ce jeudi 26/09/2013

Message par Marco le Jeu 26 Sep - 22:36

Salut à tous,

Voici la vidéo de l'épisode 9. Absent durant trois semaines notre Ami Guy en a profité pour laisser libre cours à son imagination débordante et il m'a concocté .... un MIP version 2. Dans cet épisode vous pourrez découvrir le support en alu pour le forward et l'after overhead de chez CPFlight ... ainsi que quelques souvenirs de mon voyage dans l'ouest américain. Les prochains épisodes vous feront aussi découvrir d'autres endroits mythiques. Wink

Privilégiez le download de la vidéo (plus de 400 MB en HD) plutôt que le streaming.

Dernière édition par Marco le Jeu 13 Aoû - 6:03, édité 2 fois
Marco

Message par gufau le Ven 27 Sep - 17:26

Salut Marco et Guy,

C'est toujours un plaisir de vous voir à l’œuvre mais aujourd'hui la curiosité prend le dessus et la question qui m'est de suite venue est de savoir comment le camarade Guy avait réalisé le mip en alu de 3 mm.
Fait maison, mais alors comment ?
Fait à l'extérieur, mais où ?
En tout cas, superbe et c'est vrai que cela devrait être plus rigide mais certainement aussi plus "réaliste, non ?

Allez, @ bientôt
guy

gufau

Message par Marco le Ven 27 Sep - 17:57

Salut Guy,

Je laisse le soin de la réponse à Guy car c'est son idée et "son bébé" Smile

Bonne fin de journée
Marco

Message par gufau le Ven 27 Sep - 18:47

Oui, bien sûr, pas de soucis et, aussi, pour le cas où il aurait envie

gufau

Message par Marco le Ven 27 Sep - 22:41

Il te répondra sans aucun doute ... Quand je ne sais pas mais je ne manquerai pas de le lui rappeler Very Happy 
Marco

Pourquoi ?

Message par Pjams le Sam 28 Sep - 8:07

Bonjour Marc et Guy,

Tout d'abord merci pour ces images des USA.

Questions :
- Pourquoi avoir refait le MIP en alu, celui en bois était parfait ?
- Guy parle de découpe laser, cela a été fait à son ancien lieu de travail ?
- Pour l'ossature en alu, si c'est Guy ou toi qui l'ont réalisé, comment les soudures ont-elles étaient effectués ? J'avoue que pour de l'alu j'utilise plutôt la visserie car les soudures sont impossibles à l'arc.

PS : Tout le travail du MIP en bois sera-il mis en vente ?

Amicalement
Patrice

Pjams

Support avant du MIP

Message par Guy737 le Sam 28 Sep - 9:38

Bonjour Patrice, Guy et toute l'équipe,
Le MIP de Marco étant principalement réalisé avec du matériel de chez Sismo Soluciones et surtout les Metal display bezel  (cadres d'écran) qui sont en métal, pas moins de 10 kg pour les 6, le Landing Gear Lever est également assez costaud. L'espace entre le levier du train d'atterrissage et le Engine Display Control Module (panneau de l'autobrake) est de 4mm.
Le support avant du MIP est constitué dans la version 1 de 5 panneaux en MDF 3mm (un pour le poste CPT, un pour la partie centrale, un pour le poste de F/O ; un pour le support du FWD, et deux pour le support des Brightness Control)
Afin de rendre cette face plus rigide, j'ai imaginé de la faire en une seule pièce. Je me suis donc mis à la table à dessin, ou plutôt sur Autocad et j'ai redessiné le MIP complet, les éléments qui devraient y être placés, ensuite petits calculs d'ouvertures utiles pour le passage des différents CI, câbles, etc..., les angles de pliage (15° vers l'arrière pour le MIP, 30° vers le bas pour le support des CDU, EICAS inférieur, et les deux subpanels, ces derniers recoivent un pli de 90° vers le haut pour le rebord de finition). Restait le choix du matériau : j'ai opté pour de l'alu de 3mm d'épaisseur (ce qui me permet de réaliser des filetages de M3 Wink ).
J'ai pris contact avec l'artisan qui avait déjà réalisé suivant mes plans les soudures d'assemblage du  support de l'OVH de Marco, (je ne possède pas le matériel pour le soudage de l'alu), et qui possède une CNC de découpe au laser et voici le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le reste du support de MIP reste, du moins pour la version 2, en MDF.
La version 1 tout en MDF reste d'application si montage d'éléments légers.
J'espère avoir répondu à vos questions.
Amicalement,
Guy737

Dernière édition par Guy737 le Sam 28 Sep - 11:42, édité 1 fois
Guy737

Message par Marco le Sam 28 Sep - 11:22

Bravo Guy pour tes explications claires, précises et concises.
Pour compléter l'information de Guy et comme vous avez pu le constater dans la vidéo de cet épisode 9 le support de l'OVH est léger et facilement transportable. Il devra encore être peaufiné par des axes et boulons fixant les parties démontables ainsi que les attaches de fixation des deux caissons recevant le FWD et l'AFT OVH de chez CPFlight.

Bonne journée
Marco

Message par gufau le Sam 28 Sep - 13:50

Oui, merci pour les explications mais, du coup comment seront les glareshieds etc,
Ok, j'attends la suite dans les prochains épisodes.

gufau

Message par Pjams le Sam 28 Sep - 15:20

Merci à tous deux de vos réponses et j'ai hâte de voir l'ensemble en situation de vol !

Amicalement
Patrice

Pjams

Message par Marco le Sam 28 Sep - 21:39

gufau a écrit:Oui, merci pour les explications mais, du coup comment seront les glareshieds etc,
Ok, j'attends la suite dans les prochains épisodes.
Les glareshields n'ont pas changés !
La base du MIP n'a pas changé il n'y a que la façade avant qui a été transformée en une seule pièce alu; le reste n'a pas bougé. Normalement le tout devrait être monté pour la fin de la première quinzaine de Novembre. Nous ne manquerons bien sûr pas l'occasion de vous faire vivre ces moments de déménagement, de préparation du plancher, du montage du MIP, du raccordement des divers éléments et ..... du vol inaugural que je ferai avec Guy entre ??????? et ?????? .... C'est la surprise Wink Et nous boirons le champagne pour l'occasion Smile
Marco

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant