AIR VIRTUEL 737

Installer un CDU de FDS avec PROSIM 737

Installer un CDU  de FDS avec PROSIM 737 Empty Installer un CDU de FDS avec PROSIM 737

Message par Pierrot77 le Jeu 23 Mai - 15:09

Bonjour à tous
Voici quelques nouvelles concernant mon projet de construction de mon cockpit 737 NG.
J'avance dans sa configuration ,après des soucis de throttle FSC résolu.( plusieurs jours ) !!!!
J'ai bien avancé dans la programmation de l'ensemble du MIP.
Après l'avoir installé physiquement le CDU dans sa baie et installé les drivers FDS du CDU , j'ai obtenu la reconnaissance de celui ci dans
les écrans d'affichages Nvidia en 800x600 sans problème.
J’obtiens donc un fond d'écran windows dans la fenêtre du CDU et l'affichage des lumières du backlight .
Ma question est simple mais certainement les réponses plus difficiles à expliquer .
Si vous pouviez m'aider à mettre en oeuvre ce fichu CDU ceci me permettrait d'avancer encore un peu plus vous qui êtes certainement passé par cette étape .Que ce soit chez FDS dans leurs docs ou bien chez Prosim il me manque des infos que je ne trouve pas !!!!
Peut être par ma faute , je ne sais pas ( pas clair tout ça ) !!!!.
Quelques photos de mon iphone sur l'avancement de la bête.
Je vous remercie des renseignements que vous pourrez certainement me donner.
Cordialement
Pierre S

merci

- Quelques photos .

[url][/url][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierrot77
Pierrot77

Revenir en haut Aller en bas

Installer un CDU  de FDS avec PROSIM 737 Empty Re: Installer un CDU de FDS avec PROSIM 737

Message par Phil 64 le Jeu 23 Mai - 18:26

Salut Pierrot,

Avec Prosim tu ouvres bien sur le Prosim "principal", puis displays, mcp, et cdu. une fois ouvert le cdu tu vas avoir sur ton bureau principal le cdu fenetré, il suffit de le déplacer avec la souris sur l'écran du CDU physique, et là clic droit et fullscreen, et le tour et joué.
Tiens nous au courant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Installer un CDU  de FDS avec PROSIM 737 Empty Re: Installer un CDU de FDS avec PROSIM 737

Message par Pierrot77 le Jeu 23 Mai - 19:25

Salut Phil
Merci de ta réponse , j'ai essayé mais rien ne se positionne parfaitement
Donc si je comprends bien il faut faire glisser le CDU virtuel de Prosim sur l'écran du CDU physique de FDS ????
Comment bien le positionner dans le cadre ? Il n'y a pas un fichier config pour adapter tout ça plus rapidement ?
Merci de ta réponse.
Pierrot
7
Pierrot77
Pierrot77

Message par Marco le Ven 24 Mai - 7:38

Salut Pierrot,

As-tu installé le driver de FDS concernant ton CDU ? Il y a une configuration à effectuer avec ce driver pour que ton CDU soit bien reconnu par PROSIM Smile
Marco
Marco

http://www.manandise.be

Message par Phil 64 le Ven 24 Mai - 9:39

Bonjour,

Aprés avoir suivi les conseils pertinents de Marco, tu auras à déplacer la fenêtre sur ton CDU et la clic droit et fullscreen il se mettra automatiquement à sa place. Attention, toutefois à la grandeur de la police......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

Message par Marco le Ven 24 Mai - 14:43

Salut Phil,

Au lieu de click droit et fullscreen simplement positionner plus ou moins la fenêtre dans l'écran du CDU et un double click gauche fait parfaitement l'affaire. Pour la police il y a un réglage à pouvoir effectuer via le "line setup mode" de PROSIM CDU Wink

Dernière édition par Marco le Ven 24 Mai - 23:04, édité 1 fois
Marco
Marco

Message par Marco le Ven 24 Mai - 14:44

Salut Phil,

Au lieu de click droit et fullscreen simplement positionner plus ou moins la fenêtre dans l'écran du CDU et un double click gauche fait parfaitement l'affaire. Pour la police il y a un réglage à pouvoir effectuer via le "line setup mode" de PROSIM CDU Wink

Je possède le fichier PDF et le zip contenant le programme de FDS pour installer ce logiciel. Je le tiens à dispo au cas où Smile
Marco
Marco

Message par Pierrot77 le Ven 24 Mai - 19:05

Bonjour Phil et Marco
Suite vos conseils ,je vous en remercie au passage ,j'ai réussi en partie à obtenir un affichage dans mon CDU .
Effectivement le driver téléchargé sur le forum de FDS à savoir le fameux fichier ( CDU software V 3.0.14 ) ne suffit pas à son fonctionnement.
Il faut installer en plus le fichier( FDSdriver.zip ) que j'ai trouvé sur le forum de Prosim. Ensuite grâce à cette manipulation dans le listing d'installation au niveau configuration ( clic droit sur l'icone du CDU ) dans la barre de tache , Prosim peut être sélectionné et lancé.
Voici le lien de téléchargement de ce driver indispensable.
[url=http://marty.selfip.com/prosim737/FDSDrivers.zip][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]
Par contre une question.
Comment fait on pour que à chaque allumage du simu les instruments restent en place notamment le CDU , car après m'être assez cassé la tête à placer consciencieusement toutes les fenêtres de PROSIM en place , eh bien il faut tout réaligner dans mon cockpit .
Je fonctionne sous Windows 7/64 et utilise FSX .
Avec cette configuration y a t'il un moyen ou un utilitaire ou bien des paramètres à placer quelques part pour remédier à ce problème.
C'est mon premier cockpit avec écrans déportés donc , s-v-p soyez indulgents , je découvre.!!!!
Merci de vos réponses
Cordialement
Pierrot
merci merci merci
Pierrot77
Pierrot77

Message par Pierrot77 le Ven 24 Mai - 19:13

Salut Marco
Je possède le fichier PDF et le zip contenant le programme de FDS pour installer ce logiciel. Je le tiens à dispo au cas où

J'accepte volontiers le fichier pdf et le programme de FDS , comme cela je pourrais voir si je n'ai pas fais de bêtises
Merci Marco

merci
Pierrot77
Pierrot77

Message par Marco le Ven 24 Mai - 22:59

Salut Pierre,

Voici le lien PDF et programme FDS CDU
Pour le positionnement du CDU je dois également, à chaque lancement de FSX, le remettre en position mais cela me prend 15 secondes au maximum Wink
Marco
Marco

Message par Phil 64 le Sam 25 Mai - 9:13

Bonjour à Tous,

Certes je n'ai pas FDS, mais j'ai Prosim, ainsi que Brice, Erik et d'autres. Nous n'avons pas ce soucis à savoir que lorsque tous les displays sont placés correctement, C'est Prosim qui les garde en mémoire, donc à chaque lancement du Display Prosim tous les écrans se retrouvent à la bonne place (même les écrans déportés)....

Phil 64
Phil 64
Admin

Message par Pierrot77 le Sam 25 Mai - 18:32

Salut Phil
Je vais réinstaller prosim correctement peut être ne l'est il pas !!!!Je te tiens au courant !!!
Pierrot77
Pierrot77

Message par Marco le Sam 25 Mai - 23:21

PHIL64 a écrit:Bonjour à Tous,

Certes je n'ai pas FDS, mais j'ai Prosim, ainsi que Brice, Erik et d'autres. Nous n'avons pas ce soucis à savoir que lorsque tous les displays sont placés correctement, C'est Prosim qui les garde en mémoire, donc à chaque lancement du Display Prosim tous les écrans se retrouvent à la bonne place (même les écrans déportés)....

Salut Phil,

Je n'ai aucun souci avec les displays de PROSIM qui se retrouvent à la bonne place lors de chaque lancement SAUF celui du CDU de FDS donc s'il y a un truc pour le CDU de FDS je suis preneur Wink
Marco
Marco

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé