AIR VIRTUEL 737

Bonjour à tous

Bonjour à tous

Message par TG le Jeu 30 Mai - 14:13

Après avoir parcouru de nombreux messages du forum, je me suis dit qu'il était grand temps que je me présente.

Je m'appelle donc Thierry, j'ai 38 ans et je vis à Lille.

Cela fait déjà plusieurs années que je me passionne pour l'aviation (réelle : j'ai passé mon PPL à Lognes et volais jusqu'à il y a deux ans à Lesquin, et virtuelle sur fs depuis ses débuts et en réseau sur IVAO).

Je me lance en ce moment vers la construction d'un Home Cockpit 737-800 en avançant à tous petits pas afin de concilier ma passion et ma vie de famille avec deux garçons en bas âge (2 ans et demie et 5 mois !).

Pour le moment, en soft, je dispose de FSX et de PROSIM 737 et en hardware, outre un réseau de plusieurs PC et d'écrans, d'un MCP CP-Fligtht PRO et d'un CDU FDS.
J'ai pris des contacts assez avancés avec Flyengravity pour l'achat d'un MIP complet avec modules MIP737ICS de CPflight. Il me reste à prendre la décision d'investir les 7 000 euros pour ce magnifique joujou...

Viendra après certainement la réflexion sur le TQ (pourquoi par Jetmax non motorisé à prix somme toute assez raisonnable), le SHELL (FDS ?), les yoke (ACE ?)....;-)

Voilà, je suis heureux d'avoir trouvé votre forum duquel je ressens l'esprit de camaraderie et la passion commune de la simulation. C'est une source d'inspiration impressionnante et un lieu d'entraide qui me sera très certainement utile dans un futur proche.

J'ai pu constater que les membres semblent être plutôt proches du soleil méridional mais je ne désespère pas de faire la connaissance des gens proches du Grand Nord que je pourrai éventuellement rencontrer. J'aimerai bien constater de visu les merveilles que vous arrivez à créer !

En attendant de pouvoir vous envoyer des photos de mes réalisations à venir, je vous salue et vous dis à bientôt !

Thierry

TG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Phil 64 le Jeu 30 Mai - 15:17

Bonjour Thierry,

Soit le bienvenu sur ce forum, je suis sûr que tu trouveras facilement les réponses à tes questions, et saches qu'ici on te répondra assez vite grâce à nos membres réactifs. Comme tu l'as souligné ce forum est surtout et avant tout une même passion partagée par de bons camarades, du moins pour ceux qui nous ont fait l'amitié de se présenter. Tout prêt ou petit à petit tu l'auras ton Simu. Alors n'hésites pas à nous retrouver régulièrement, et aussi à nous apporter tes idées, ou trouvailles. Pour ce qui est du Nord, il y a déjà de nombreux inscrits aussi, et pour te rassurer en ce moment et depuis quelques mois, il fait meilleur habiter "là haut" que dans le sud.......
A très vite..
.

Fondateur/Administrateur
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Robertmuda le Ven 31 Mai - 11:48

Salut à toi Thierry
et bienvenu parmi nous.

Tu vas te faire plaisir a fabriquer un b737 !
n'oublie pas de nous faire part de ta progression en postant quelques photos !

A bientot
Erik

COCKPIT 737NG/ FSX / PROSIM full version /MCP EFIS CP flight version PRO / Pedestal: CP flight/ CDU: flight engravity/ TQ: RSP motorisé/2 PC en réseau/ 1 carte léo bodnar, 2 de RSP / 1 FDS 128/64 / 1 FDS 64 /Gauges Flight illusion /CONFIG: i7  + Noctua NH-U12P, CM Asus , 12Go ,  1 DD 120go ssd et 1 tera, Alim 1000w bronze, W 7 64pro .
Robertmuda
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org/

Message par windstormer le Mer 10 Juil - 18:36

Bonjour Thierry,

Bienvenue chez les fous volants !!

Tu trouveras ici toute l'aide nécessaire à la réalisation de ton projet.

Pour ma part, je suis de la région de Mouscron donc vraiment pas loin de toi.

J'ai volé aussi en PPL à bondues, lesquin, prouvy et coté belge.

Au plaisir ,

Fred
windstormer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé