Fonctions Autopilot
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Fonctions Autopilot
Hello tout le monde,
Quelques questions que je me pose maintenant en étant un peu curieux...
Pourquoi il y a-t-il deux flight director, deux CMD et deux CWS sur le MCP ? (1 pour le CDB et 1 pour le FO d'accord, mais pourquoi ?
)
Que représente les LEDS Master au-dessus des flight director ?
Pourquoi doubler la fonction course? système de sécurité ?
Après des recherches à la fois sur le simu et sur le net, je ne trouve pas de réponse... sûrement dû à la logique de la chose
Merci d'avance .
Mat'
Quelques questions que je me pose maintenant en étant un peu curieux...

Pourquoi il y a-t-il deux flight director, deux CMD et deux CWS sur le MCP ? (1 pour le CDB et 1 pour le FO d'accord, mais pourquoi ?

Que représente les LEDS Master au-dessus des flight director ?
Pourquoi doubler la fonction course? système de sécurité ?
Après des recherches à la fois sur le simu et sur le net, je ne trouve pas de réponse... sûrement dû à la logique de la chose

Merci d'avance .
Mat'
malo12- Date d'inscription : 20/12/2011
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Age : 22
Re: Fonctions Autopilot
Bonjour Mat,
Tu as donné la moitié de la réponse, en effet sur les aéronefs, les système sont doublés, voire triplés pour des questions de sécurité. Et donc au niveau du poste de pilotage, un Copilote peut prendre toutes les commandes de l'appareil depuis sa place, (et donc avoir les commandes à sa portée), comme il le font alternativement pour un aller ou pour un retour. Le Commandant restant (jusqu'à un certain point) maître de la situation après en avoir parlé au Copi. Il peut aussi y avoir en dehors des défaillances instruments, euh !....défaillance du.........Commandant (eh oui).
D'autres arguments pourront être avancés par de réels Pilotes ou Copilotes.
Tu as donné la moitié de la réponse, en effet sur les aéronefs, les système sont doublés, voire triplés pour des questions de sécurité. Et donc au niveau du poste de pilotage, un Copilote peut prendre toutes les commandes de l'appareil depuis sa place, (et donc avoir les commandes à sa portée), comme il le font alternativement pour un aller ou pour un retour. Le Commandant restant (jusqu'à un certain point) maître de la situation après en avoir parlé au Copi. Il peut aussi y avoir en dehors des défaillances instruments, euh !....défaillance du.........Commandant (eh oui).
D'autres arguments pourront être avancés par de réels Pilotes ou Copilotes.
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AMICALEMENT, ET BONS VOLS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur / Administrateur / TRA714 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 9 3900X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Doublage Auto pilot et Flight Director
Bonjour à tous. L'avion est équipé de 2 ensembles comme indiqué plus haut pour des raisons de sécurité. Chaque pilote dispose d'un directeur de vol et d'un auto pilot. Les LED master indiquent le premier directeur de vol sélecté (gauche ou droit) et donc celui qui celui qui donnera les ordres au pilote automatique engagé (A OU B). Les pilotes automatiques A et B sont alimentés en hydraulique par les circuits hydrauliques correspondants A ou B. Après avoir engagé un pilote automatique, l'engagement d'un second fait dégager le premier sauf en approche automatique (donc avec la fonction arrondi à l'atterrissage) avec des conditions d'engagement particulières.
Les pilotes automatiques étant distincts, ils ont chacun leur commandes de modes CWS et CMD. Si l'un est en panne, l'autre peut être utilisé.
La fonction Course est doublée Le pilote aux commandes peut afficher un radial VOR à suivre et l'autre coté est alors disponible pour afficher un autre radial VOR travers sur l'autre récepteur VOR afin de matérialiser un point sur une route (comme utilisé dans une attente définie par 2 radials VOR par exemple).
Bons vols
fana737 Lionel, pilote sur cette belle machine, maintenant retraité!
Les pilotes automatiques étant distincts, ils ont chacun leur commandes de modes CWS et CMD. Si l'un est en panne, l'autre peut être utilisé.
La fonction Course est doublée Le pilote aux commandes peut afficher un radial VOR à suivre et l'autre coté est alors disponible pour afficher un autre radial VOR travers sur l'autre récepteur VOR afin de matérialiser un point sur une route (comme utilisé dans une attente définie par 2 radials VOR par exemple).
Bons vols
fana737 Lionel, pilote sur cette belle machine, maintenant retraité!
fana737- Date d'inscription : 17/10/2012
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Messages : 139
Age : 72
Re: Fonctions Autopilot
Un grand grand merci pour cette réponse complète qui m'apporte en connaissances !
Avis aux admins: je ne suis pas mort
J'attends juste que mon père soit en vacances pour m'aider un peu à la réalisation et qu'il y ait des rentrées d'argent pour acheter le matos :p
Promis je mets des photos ASAP
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malo12- Date d'inscription : 20/12/2011
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