AIR VIRTUEL 737
AIR VIRTUEL 737
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

probléme installation jetmax

probléme installation jetmax Empty probléme installation jetmax

Message par F-HFGC le Ven 21 Juin - 22:39

Problèmes JETMAX

Bonjours à tous,

Voilà j'ai tout installé comme vous me l'avez indiqué, mais avec quelques variantes a cause des upgrades v3.1 et donc me voila avec plein de problèmes que je vous présenterai au cours de ce

courrier en premier je vais vous présenter  ma procédure d'installation.

Installation de windows 7 pro sur disque de 120 Go SSD (formatage et activation en même temps du 2ième disque SSD de 240 Go sur lequel sera installé FSX et du 3ième disque de 1,5 T mécanique pour le stockage) + activation chez microsoft .
optimisation de mes 2 disques SSD    
compte utilisateur, modifier les paramètres (curseur tout en bas)
Le pare-feu fermé
L’anti-virus fermé
Dernières mises à jour Windows et drivers matériel

Mise en réseau des 2 PC

Installation dans l’ordre sur le PC serveur

FSX mise en marche et validation de la licence
Accélération mise en marche et validation de la licence
FSUIPC4 et Widefs7 (version enregistrée).

IFly FSX

puis les upgrades:

ifly737-FSX-FPACK.exe
ifly737-FSX-FP-3.1.exe

iFly Pro (version serveur) Validation des licences

puis les upgrades:

ifly737-Pro-Update-1.02
ifly737-Pro-Update-3.1

LA CARTE INTERFACE DU MIP, LE MCP ET LE CDU NE SONT PAS BRANCHES SUR LES PORTS USB 

Logiciel spécifique pour l'interfacesIT,

InterfaceIT_MCS_v2.3.130

pour le Glare et le CDU

setup-FDS-CDU-V 3.0.14.ZIP
setup-FDS-GLARE-V 1.6.26.ZIP

puis:

FDS-Glare -ifly-Module-v 1.0.zip
FDS-CDU-IFLY-Module-v 1.0.zip

CONNECTION DU MCP, DU CDU ET DE LA CARTE MIP SUR LES PORTS USB

Téléchargement et installation de l'interface ifly2Fsuipc_v2.14 à la place de la 2.0.8

SUR LE PC CLIENT

WIDEFS7 client (connectivité ok entre pc serveur et pc client)

ifly pro client (license validée)

puis les upgrades:

ifly737-ProClient-Update-1.02
ifly737-ProClient-Update-3.1

Voila pour mon installation et maintenant les problèmes par ordre d'apparition:

1°)Impossible d'avoir mes 3 écrans 27' pour le visuel extérieur lorsque je les groupe avec eyefinity  sous windows pas de problème mais sous FSX les fenêtres popup  quand je veux les déplacer (PFD,ND ou autre) me plante FSX et le fait redémarrer ou les fenêtres étant déplacées elles sont noires .

2°)Sur le MIP lorsque je fai le test des leds dans le logiciel InterfaceIT  j'ai 6 leds qui ne s'allument pas:
ENG, SYS, APU, FLT CONT, IRS, FUEL
j'ai vérifié le câblage de visu cela parait correct.PROBLEME REGLE
Il suffisait d'ouvrir le fichier interfaceIT et de se positionner en mode TEST LED ALL et de débrancher et rebrancher a chaud les leds récalcitrantes(du coté leds) pour qu'elles soient reconnues.
Merci SEB   bravo

3°)le MCP toutes les commandes fonctionne et réagissent bien par rapport au tableau de bord 2D du ifly mais par contre les voyants LNAV, VNAV, N1, SPEED, LVL CHG, HDG SEL restent  allumés en permanence  pas moyen de les éteindre.PROBLEME REGLE
Il faut lancer l'APU et actionner l'interrupteur TEST LIGHT/MID pour que tout rentre dans l'ordre.
Merci SEB   bravo

4°)Comme vous pouvez le voire sur la photo ci dessous mon CDU s'allume et fonctionne très bien, mais le fond d'écran est vert ce qui  lui donne un aspect jaunatre, avez vous eu ce cas de figure et savez vous comment le résoudre en espérant que ce ne soi pas le cdu qui est abimer.[b]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5°)sur le pc client je veux utiliser les vues UPER EICAS et les instruments standby
PROBLEME REGLE comme le montre la photo suivante, encore un grand merci a SEB, c'est grâce aux fichiers qu'il m'a fournis que j'ai pu réaliser ce que je voulais

Grand MERCI SEB qui a déjas résolus 3 de mes soucis      merci

Dernière édition par F-HFGC le Lun 22 Juil - 6:43, édité 5 fois
F-HFGC
F-HFGC

http://haidf.asso-web.com

Revenir en haut Aller en bas

probléme installation jetmax Empty Re: probléme installation jetmax

Message par FBXMZ le Sam 22 Juin - 2:11

Hi Gégé

Alors pour commencer, je pense pouvoir t'aider pour tes problèmes n°2 et n°3.

- pour tes Led qui ne s'allument pas j'ai eu le même probleme que toi et pour y remédier j'ai mis l'interface en TEST ALL LED et j'ai débranché les connecteurs côté Led et non côté carte ( seulement celles qui ne fonctionnaient pas) et rebranché les connecteurs un par un et elles ont été pris en compte a ce moment la, tous ça toujours avec le TEST ALL en marche. 

Pour les Led Sys et Eng elles sont très faible alors pour être sûre mets toi dans le noir et fait un test all pour être sûre car chez moi elles fontionnaient mais je ne le voyais pas de jour (maintenant elles ne sont pas reconnue par Ifly car cela simule un rétro éclairage alors via leur numéro que j'ai renommé en MDF/ENG et MDF/SYS dans l'interface IT il faut les regler sur ON en continue)

N°3 - pour les boutons MCP qui restent allumes, j'ai aussi le même probleme alors j'ai trouvé une solution. Une fois le courant établi dans ton cockpit via le ground pwr ou l'apu fait simplement un TEST LIGHT/DIM avec l'interrupteur et quant tu relâche tout doit s'éteindre sur ton MCP

Pour ton problème n°5 j'ai aussi la solution ( et je pense que cela réglera ton problem n°4)
Je te répondrai plus tard car c'est très long et je n'ai plus le temps ce soir mais t'inquiète je reviens vite.
En deux mot il faut allé dans ton pc client c:/Ifly/panel.conf et il faut créer une nouvelle fenêtre avec juste les éléments que tu veux comme upper et stby intr et surtout le plus chiant les redimentionner a la taille de t écrans.

Pour info j'ai rien inventé tout est expliqué en anglais dans IflyPro.pdf dans ton dossier Ifly sur ton pc server.

Bonne nuit, Seb
FBXMZ
FBXMZ

Message par F-HFGC le Sam 22 Juin - 22:06

MERCI SEB TU ES UN DIEU bravo

Le problème des leds qui ne s'allumaient pas c'est réglé.
Pour les LNAV, VNAV et autres qui restaient allumés c'est réglé, par contre il a fallu que je clique sur l'interrupteur LIGHT TEST du panel 2D car l'interrupteur sur le mip ne fonctionne pas, comme tous les autres interrupteurs et potentiomètres d'ailleurs sur le mip, je pense que j'ai oublié de déclarer le mip ou quelque chose comme ça.  

Autres problèmes sur le MCP si je passe en mode MACH en appuyant sur le bouton C/O l'afficheur IAS/MACH n'affiche que le 2ième et le 4ième digit de l'afficheur et en tournant le potar cela me change le 1er digit de l'afficheur du heading.
Comme tu vois j'ai un sacré bordel suis pas prés de voler avec vous en réseau confused
Je refais ma checklist d'installation pour voir ce que j'ai oublié de faire.
et encore merci a toi.
F-HFGC
F-HFGC

Message par FBXMZ le Dim 23 Juin - 0:18

Heureux de l'entendre ça me fait toujour plaisir d'aider des collègues surtout si on a la même passion.

Pour ton problèmes de touche Mach C/O j'ai un peu le même probleme que toi en moin chiant mais quand je passe en Mach j'ai aussi des bug sur l'affichage lorsque je tourne mon pot mais sincèrement je m'en sers pas trop j'utilise plutôt le CDU pour regler la vitesse Mach.

Pour tes switchs et tes interupteurs qui ne fonctionnent pas cela doit être a cause de ton fichier .xml qui ne doit pas être complet ( dans le doute une fois lancé le prog interfaceIT debranche et rebranche les switchs toujour coté switch pour voir si ca ne fait pas comme pour les led) sinon le mieux c'est que tu me donnes une liste des switchs qui ne marchent pas et je te donne les photos de mon ecran avec les offsets que tu dois rentrer dans ta carte interfaceIT 

Bonne soirée Captain

Seb
FBXMZ
FBXMZ

Message par F-HFGC le Dim 23 Juin - 20:08

Bonjour SEB,
J'ai réglé le souci d'affichage de mon CDU, le problème était le suivant la fenêtre de l'afficheur débordait légèrement sur un autre écran lorsque je l'avais positionné sur l'afficheur du CDU.

Pour le MIP rien ne fonctionne, j'ai débranché les interrupteurs comme on a fait pour les leds mais rien y a fait, le mip est entièrement non fonctionnel sauf les leds qui s'allument bien en test all.
Je vais tenter de désinstaller tout ce qui se rapporte au MIP et de le réinstaller.
F-HFGC
F-HFGC

Message par FBXMZ le Dim 23 Juin - 20:50

Slt Gé

Bonne nouvelle pour ton CDU, pour tes switch MIP cherche pas tu dois pas avoir de offsets dans ton interfaceIT (as tu chargé un des deux fichiers .xml que je t envoyés ?? Et pour être sur de ta minip, allumes tu bien ton interfaceIT après avoir chargé un avion Ifly dans fsx)
Je te rappelle au cas ou la checklist: allumer fsx+charger un 737 Ifly+charger iflytofsuipc+Ifly server+ prog MCP+ prog CDU+interfaceIT et normalement quand tu charges l'interfaceIT tu as une phrase en rouge qui apparaît dans la fenêtre fsx te disant un truc de genre 68input......
Si après tout ça tu n'as aucun switch actif on se fera la prog offset ensemble si tu veux.
Je vais t'envoyer un ou deux offsets en photo et si ça marche on est bon pour se faire tout le MIP

Bonne soirée 

Seb
FBXMZ
FBXMZ

Message par F-HFGC le Lun 24 Juin - 20:20

Bonjour SEB,

Dans ta checklist il y a quelque chose qui me chagrine et c'est peut être de là que viennent mes problèmes, tu dis de lancer iflytofsuipc je pensais que fsuipc se chargeait automatiquement lorsque tu lances FS et surtout je n'ai pas trouvé de fichier exe pour le lancer.

Pour mon CDU j'ai crié victoire trop vite, depuis que je l'ai allumé ce soir l'affichage oscille entre un fond noir et vert.  

Merci pour ta patience, car je comprends vite ,mais faut m'expliquer longtemps  scratch

F-HFGC
F-HFGC

Message par FBXMZ le Lun 24 Juin - 20:55

Bonsoir Gérard

Alors la, bizarre car il faut bien lancer un .exe car c'est lui qui fait la jonction avec Ifly et ton MIP.
Quand j'ai téléchargé le lien iflytofsuipc via le forum Ifly, ils m'ont donné un fichier compressé et il y a bien dedant un .exe  alors vérifie bien dans ton fichier compressé ou alors re télécharges le car si tu ne le lances pas c'est normal que tes switch et led ne fonctionnent pas.

Pour ton CDU, pourrais tu me dire comment et avec quoi tu as raccordé tes écrans, sur quel pc, avec combien de cg? Et comment s'affiche ton bureau sur l'écran CDU (la couleur) et as tu réglé la résolution ecran vga CDU en 800x600 ?
Pour info, il faut voir le CDU en deux parties une partie écran et une partie clavier. Exemple chez moi j'ai raccordé l'usb CDU a mon pc fsx qui marche avec le prog CDU et la sortie vga a un deuxième pc pour déporter la gauge CDU via Ifly client.
Si tu veux a l'occasion je te donnerai mon tel, on ira sûrement plus vite pour tes problèmes qui ne sont , j'en suis sûre, que des problèmes de reglage config. 

Et aucun souci pour la patience, si je peux aider c'est avec plaisir mais en ce moment j'ai pas trop de temps pour le forum mais on va y arriver.......

Seb

PS: vu que l'on a les mêmes écrans du bas (CDU et lower) je te mets mes réglages résolution pour que tu compares avec les tiens et je t'envoie par mail mes fichiers PANEL.cfg qui correspond a la fenêtre CDU/lower sur un pc client et un autre qui correspond a pfd/nd/stby/upper que j'ai mis sur un autre pc client.

Compares avec les tiens en bas je dois avoir deux windows n°9 et 10 en plus que les tiens. Ce sont ce genre de fenêtre que tu dois créer pour chaque pc.
Normalement si tu raccordes ton CDU et le lower (vga) sur un autre pc que celui de fsx, que tu règles t écrans comme sur la photo et que tu utilises mon fichier CDU/lower (panel pro fmc) a la place de celui d'origine que tu trouves donc sur ton pc client c:/Ifly home cockpit builder/panel et bien sur que dans les options tu choisis d'afficher la dernière ligne lower/CDU Captain........ Tu dois normalement avoir cela:

Et bien sur tu as réglé ton CDU via le petit prog CDU comme ceci:

Le CDU est éteint sur les photo mais la fenêtre prend bien les deux écrans.......
FBXMZ
FBXMZ

Message par Phil 64 le Mer 26 Juin - 11:01

Bonjour Seb,

Petite parenthèse, pour te remercier grandement de ta participation sur le forum, le temps que tu y passes, et les explications on ne peux plus détaillées que tu donnes. Je suis persuadé que cela intéressera beaucoup de simmers.

merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par FBXMZ le Mer 26 Juin - 17:02

Agur Philou

Je te remercie pour tes encouragements et surtout pour ce forum. Comme je dis toujours, si je peux aider c'est avec grand plaisir et comme on l'a fait pour moi, je retourne le service car quand je vois que certaine personne on des problèmes dont je pense (je dis bien "je pense") avoir la solution, je ne peux rester sans voix derrière mon clavier.
Alors pas besoin de me remercier, c'est normal.

Seb ( dépanneur du ciel 7/7 tongue)
FBXMZ
FBXMZ

Message par F-HFGC le Jeu 27 Juin - 18:42

Bonjour SEB,
Je viens de voir ton message et j'ai récupéré les fichiers et visionné tes images, je vais regarder ça ce soir.
Je me joins à PHIL pour te remercier une nouvelle fois pour tout l'aide que tu m'apportes, en espérant un jour faire de même.
Encore que là, je pense que cela va être difficile de trouver plus ignare que moi.Wink

Ma configue écrans:

2PC
1PC serveur avec 2 cartes graphiques ATI  ASUS HD 7970 DIRECT CU II
Ayant chacune 2 ports HDMI et 4 displayport.

1PC client avec 1 carte NVidia MSI NX7900GTX
avec 2 ports HDMI

Mes écrans sont répartis comme cela:
Sur le PC serveur :
1ère carte graphique:
1 écran 27' sur port HDMI, 2 écrans 27' sur displayport configurés en eyefinity pour le visuel externe.
1 écran 24' tactile sur port HDMI pour l'over head et configuré comme écran principal du PC serveur.

2ème carte graphique
1 écran 18' VGA sur port  displayport avec un adaptateur actif pour le PFD/ND.
1 écran 10' VGA sur port  displayport avec un adaptateur actif pour le EICAS BAS.
L'écran du CDU VGA sur port HDMI avec un adaptateur VGA/HDMI.

Sur le PC client:
1 écran 19' VGA sur port HDMI avec un adaptateur VGA/HDMI, pour la navigation et configuré comme écran principal du PC client.
1 écran 15' VGA sur port HDMI avec un adaptateur VGA/HDMI, pour le EICAS HAUT et les instruments standby ( altitude, RMI )
Amitié
GERARD
F-HFGC
F-HFGC

Message par FBXMZ le Jeu 11 Juil - 2:27

Hi Mr Gérard

Je reviens vers toi pour te dire que je ne t'ai pas oublié mais je suis overbooké en ce moment entre plage et farniente. Very Happy
Plus sérieusement, j'ai bien pris note de ta config pour m'aider à t'aider et toujours dans l'optique de corriger d'abord les points que tu avais cités plus haut, tu me tiendras au courant de ton avancement car normalement.....

- les Led MIP c'était réglé (2°)

- pour les Led MCP aussi (3°)

- pour le iFlytofsuipc.exe as tu trouvé ?

- pour ton prob 1° je ne pense pas pouvoir t'aider car "eyefiniy"/ATI, mange pas de ce pain là :lol:car moi manger Nvidia mais peut être une piste pour toi : chez moi je suis en matrox triple écrans et d'origine les fenêtres pop up fsx ne sont pas prévus pour être élargi sur trois écrans et quand j'ouvrais une fenêtre pop up cela me plantait le simu, la soluc pour matrox je précise, était de diviser les tailles de chaque fenêtre par 3 dans les fichier panel de chaque avion (ex: un panel d'origine 1200x900 doit être récrit 400x300) te connaissant maintenant tu va me dire "oula qu'est ce qui dit celui la" alors avant de tout dérégler un ptit test que tu peux faire : si tu prends un vol par défaut avec Cessna 172 fsx en plein ecran sans ouvrir de fenêtre autre que le cockpit 3D, as tu toujours tes bug....

- pour ton prob 4°, as tu des news? (Pour info il ne faut pas glisser le CDU de iFly ( CDU avec clavier) en fenêtre pop up sur ton CDU fds mais bien utiliser just l'écran CDU que tu crées dans une fenêtre panel comme le upper ou le lower)

- et pour terminer, as tu un peu potassé ton prob 5° en ce qui concerne le calibrage des fenêtres upper/stby avec mon fichier panel que je t envoyé....?

Je ne cherche surtout pas à te presser mais plutôt à te rassurer, je lâche pas le morceau scratch
En gros te stress pas à me répondre si tu as rien foutu Razz

Bon courage Captain.

Seb, dépanneur du ciel.
FBXMZ
FBXMZ

Message par F-HFGC le Sam 13 Juil - 15:51

Salut SEB,

Grâce aux fichiers que tu m'a fournis, j'ai pu réaliser ce que je voulais (tu voit j'ai bossé)

Par contre pour  le MIP, les interrupteurs LIGHT TEST / DIM,  TEST 1 et 2 et les boutons poussoirs A/P, A/T et FMC P/RST s'allument mais ne fonctionnent pas, je ne peux acquitter les alarmes.
La manette du train d'atterrissage ne fonctionne pas et en position DN le voyant de la roulette de nez reste au rouge.  

Merci à toi grand dépanneur du ciel
F-HFGC
F-HFGC

Message par FBXMZ le Dim 21 Juil - 22:46

Salut Gérard

Désolé pour ma rapidité mais en ce moment j'ai pas trop le temps pour le forum.
Hé bien très content que tu arrives (presque) à tes fins. Tu vois tu n'as pas que deux mains gauches bravo 

Pour ton panel alarme et test light je vais t'envoyer des que possible une photo des offsets que j'ai dans ma carte fds via interfaceIT que tu compares avec les tiens car cela pourrait être un mauvais reglage offset.

Pour ton probl de train petit test a faire: fais un ptit vol et actionnes ton landing gear EN L'AIR et regarde en vu extérieur ce qui se passe niveau train et aussi côté annonciateur  sur ton MIP....
Je te dis ça car comme un couillon j'avais monté mes interupteurs de train a l'envers et du coup au sol j'avais des problèmes de Led et en l'air quand je fermai mon train en fait il s'ouvrait et vis et versa.

Si c'est pas ça, pareil c'est peu être un prob de réglage offset car si tu as utilisé le xml du JetMax 1.0 que je t envoyé je crois qu'il n'était pas complet.
Bon courage et tiens moi au jus.

A+

Seb

Ps: Je viens de remarquer sur tes photos que tu as monté tes cadrans yaw + stand by par devant et non par derrière et sûrement la gauge flap et l'horloge que je ne vois pas sur la photo (compares avec les miennes) je me permets de te dire cela car j'avais fait pareil 149 

FBXMZ
FBXMZ