AIR VIRTUEL 737

Nouvelle adepte de construction de cokpit

Nouvelle adepte de construction de cokpit Empty Nouvelle adepte de construction de cokpit

Message par Chris_91 le Sam 13 Juil - 0:29

Bonjour à tout le monde ,

Passionnée de simulation de vol depuis 2002, j'ai avancé lentement mais surement dans cette activité ,
qui est devenue une véritable passion, mais dévorante en terme de temps !

Depuis une petite année je me suis lancée dans la construction d'un cokpit générique pour FSX,
mais avec des modules hardware du 737, pour voler avec le PMDG 737 ou IFLY 737 J'ai les 2 softs.

Puis ayant fini la structure , installé mes modules opencokpit achetés tous montés, j'ai décidé
depuis 15 jours de fabriquer un OVH  lui aussi générique, avec en plus un module Nav 1-2 et Com 1-2.

J'ai donc commandé  les cartes : master, usb expansion, display, input et output pour les (leds) j'ai reçu
le matos il y a qq jours, mais l'usb expansion card ayant un problème elle est repartie au sav opencokpit.

En attendant le retour de la carte, j'ai pas mal à faire : déjà à créer  la maquette des différents panels
constituant mon futur ovh :  voici 2  ex de panel fait sous phothoshop  certes c'est un peu long à faire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis voici 3 images de mon cokpit, désolée on ne le voit pas en entier,mais d'ici qq jours il sera totalement
fini et je posterais une nouvelle image, on verra mieux tous les écrans, il y en a 6 au total.
- 3 écrans haut sur matrox DP
-2 écrans bas sur hdmi
-1 écran vertical sur prise usb avec un adaptateur displayport.

J'ai bien conscience que tout ceci n'a rien de bien extraordinaire, comparé à des magnifiques
cokpit de 737 ou A320 qu'on trouve sur divers sites des constructeurs passionnés.

Mais il l'a l'avantage d'être réalisé avec très peu de connaissance technique en bricolage,
et permet aussi de se faire plaisir avec une meilleure immersion de pilotage, tout en restant à la
portée de la majorité des personnes.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront au cours des mois à venir peut-être m'aider à répondre à mes
futures questions concernant mon ovh, programmation sioc pour pmdg , prosim etc...

Bien Cordialement Laughing 

Chris_91

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle adepte de construction de cokpit Empty Re: Nouvelle adepte de construction de cokpit

Message par Phil 64 le Sam 13 Juil - 10:00

Bonjour Chris,

Je me suis permis de déplacer ton post dans cette rubrique, plus appropriée. Je salue ta volonté de bien faire, mais en "PRESENTATION", comme son nom l'indique on se présente un peu pour mieux se connaître entre nous. Ton âge, ta profession (si tu travailles), ton lieu ou ta région, d’où vient ta passion. Ce n'est bien évidement un questionnaire, c'est seulement pour (encore une fois) mieux se connaître.
Quant à ton simu, l'important c'est de développer des idées, d'expliquer ses travaux, bref de se faire plaisir. Et sur ces points ton post et tes photos sont très intéressants. Ton cockpit est rationnel, et te permets de voler avec un grand nombre d'appareil nombre d'appareils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Nouvelle adepte de construction de cokpit Empty Re: Nouvelle adepte de construction de cokpit

Message par Robertmuda le Sam 13 Juil - 11:26

Bonjour et bienvenue

Tu as un sacré beau materiel
en fait tu as un B737 complet a l'exception de l'OVH !
Ca n'est pas banal.Félicitations bravo 

Tiens nous au courant de ta progression
Ca nous fera plaisir

Erik

COCKPIT 737NG/ FSX / PROSIM full version /MCP EFIS CP flight version PRO / Pedestal: CP flight/ CDU: flight engravity/ TQ: RSP motorisé/2 PC en réseau/ 1 carte léo bodnar, 2 de RSP / 1 FDS 128/64 / 1 FDS 64 /Gauges Flight illusion /CONFIG: i7  + Noctua NH-U12P, CM Asus , 12Go ,  1 DD 120go ssd et 1 tera, Alim 1000w bronze, W 7 64pro .
Robertmuda
Robertmuda
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org/

Message par Chris_91 le Sam 13 Juil - 11:33

Bonjour Robert,

Merci pour les félicitations çà .me donne le coeur à l'ouvrage !

Je sais que mon cokpit est très simpliste, mais il est conforme à mes possibilités technique de construction.

Par contre si je réussi mon OVH  là je serais un p'tit peu plus fière de moi, car là je l'aurais vraiment conçu de A à
mais je sais aussi que je vais  souffrir.... car bcp de difficultés à s'affranchir.Smile

Cordialement,

Chris_91

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé