AIR VIRTUEL 737

Nouvelle adepte construction cokpit générique et simulation de vol

Nouvelle adepte construction cokpit générique et simulation de vol

Message par Chris_91 le Sam 13 Juil - 11:14

Bonjour,

Pour éviter les recopies en regardant  à gauche de l'écran vous avez qq infos de base me concernant.Very Happy 

Je pratique la simulation depuis 2002, j'ai passé mon brevet de base à Etampes en 2008, ceci me permettant de voler
30 kms autour de l'aerodrome, ce qui m'a permis de développer encore davantage ma passion. Mais compte-tenu
du prix de revient élevé de l'heure d'avion 'même sur un rallye MS880, j'ai préféré continué uniquement avec la simulation.

J'ai la chance, de ne plus travailler et de consacrer la moitiè de mon temps libre à la simulation et aussi à la pratique
de la viole de gambe.

Côté simulation, j'ai passé aussi beaucoup de temps à faire mes paysages sur FSX, avec le logiciel FSET, mais les dalles
téléchargées étant souvent très moches à cause de plein de défauts d'imagerie, j'ai décidé d'apprendre photoshop
et de corriger les défauts des dalles.

C'était un travail titanesque... mais très enrichissant en même temps du point de vue de la retouche des images.

Je donne qq exemples de mes retouches sur mon site.

http://fsx-p3d.cd91.eu/

Et pour la suite de ma passion, je suis en cours de finition d'un cokpit générique, comprenant :
-Effis, Mcp,Cdu, pour le 737, modules achetés chez openCockpit. j'ai aussi divers hardware de bouton pour les autres
avions dans Fsx.

Mon projet en cours : construction d'un OVH lui aussi un peu générique, dans le sens ou je vais y intégrer nav 1-2 com1-2
j'ai reçu mes diverses cartes OC, et pour l'instant je travaille sur la maquette des divers panels. j'ai donc pas mal de travail !

Au plaisir d'échanger avec vous.

Cordialement,

Chris

Chris_91

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle adepte construction cokpit générique et simulation de vol

Message par Phil 64 le Sam 13 Juil - 16:38

Bonjour,

Et bienvenu Chris sur ce forum, ou tu pourras partager ton projet, et trouver des réponses aux questions que tu pourrais te poser.
Nous avons donc un nouveau vrai pilote, et multicartes dans ses passions puisqu'elles sont aussi artistiques. Respect à toi qui pratique la viole gambe, instrument (comme tant d'autres) qu'il faut préserver. Car que l'on le veuille ou non, les sons authentiques c'est autre chose que ceux passés dans la "moulinette informatique".

bravo bravo bravo

Fondateur/Administrateur
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Guy737 le Sam 13 Juil - 18:15

Bienvenue parmi nous,
N'hésites pas à présenter ton projet et à poser des questions, nous sommes un bonne équipe et nous essayerons d'y répondre suivant les connaissances et spécialités de chacun.
Amicalement,
Guy737
Guy737

Message par Chris_91 le Dim 14 Juil - 0:36

Super de ce sentir épaulée Smile  merci à vous deux.

Chris_91

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé