AIR VIRTUEL 737

Polo 974

Polo 974 Empty Polo 974

Message par polo974 le Jeu 8 Aoû - 11:45

Bonjour à vous tous amis de la simu. Je suis de l'ile de la Réunion. La simulation est pour moi une passion, car je me suis toujours intéressé à tout ce qui touche de prés ou de loin à l'aéronautique. Donc comme ce sont les études qui ont couru derrière moi, et je suis je constate que j'ai raté ma vocation. Je comble cela en me consacrant à la simulation. J'ai débuter il y a bien longtemps avec FS tellement c'est loin je me rappelle même plus de quelle version il s'agissait. En tout cas ce que je peux dire, c'est que à l'époque c'était seulement les pistes qui étaient représentés on parlait pas de modéliser les terrains comme on le fait aujourd'hui, et je me suis souvient aussi avoir passer mon brevet de pilote sur Cesna après m'être habituer avec les avions. Puis je suis passer directement sur le 737, et les années passèrent. A un moment on faisait même des vols en réseau mais pas comme aujourd'hui, à l'époque c'était par Modem et il fallait avoir un peu de connaissance pour la configuration. Enfin bref, tout ça pour vous dire que je remets les pieds dans le plat aujourd'hui, car je viens juste de m'acheter FS X et j'aimerais bien réaliser un vieux rêve d'antant (c'est créole ça) à savoir un cokpit. A l'époque j'avais commencer mais j'ai arrêter lorsque je me suis marier. voilà un peu ce que je peux dire sur moi. Encore une fois félicitation à Vaidorge pour son cokpit. et le reste aussi car je pense que nous tous ici avons en communs ce rêve, la plus part d'entre vous l'ont déjà fait surement, mais moi je vais commencer.
polo974
polo974

Revenir en haut Aller en bas

Polo 974 Empty Re: Polo 974

Message par Marco le Ven 9 Aoû - 7:54

Salut polo974

Bienvenue dans le club des passionnés du 737 et bon courage pour ton futur cockpit Wink
Marco
Marco

http://www.manandise.be

Message par Phil 64 le Ven 9 Aoû - 9:37

Bonjour Polo,
Et merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur ce forum où tu trouveras une mine d'infos et de liens pour la réalisations de ton futur cockpit. De plus si tu as des questions ou des idées, n'hésites pas à poster, nous serons là pour t'aiguiller suivant nos compétences et partager nos infos. Si tu peux, et c'est valable pour tous les membres qui souhaitent intervenir, il est bon de connaître ta configuration informatique, afin de, le moment voulu, savoir de quoi on parle.
En espérant te retrouver en vol en notre compagnie, bonne continuation, et un grand bonjour à nos amis Réunionnais...

Polo 974 HpftPolo 974 Coolte10 Fondateur/Administrateur Polo 974 228121esbasquecountryflag1s
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Polo 974 Empty Config

Message par polo974 le Dim 11 Aoû - 11:28

Bonjour a tous. merci pour les Réunionais PHIL.
Alors ma config est la suivante pour le moment, car je compte monter une autre machine dédié à la simu. En ce moment je change de disque à chaque fois que j'utilise FS X.
Proc I7 2600k 3.4G
Win 7, système 64 bit
8 Go de mémoire
250 Go SSD Samssung pour le travail.
128 Go SSD réserver à la simu
et bien sur FS X
voilà pour ce qui est de ma config. Je tiens absolument à faire la simu sur un autre disque car je ne veux pas qu'un problème quelconque viendrait perturber mon disque de travail car j'ai de trop lourde responsabilité vis à vis de mes clients si je perdrais un jour leurs images je ne sais pas si je vous l'ai déjà dis, mon domaine est le Reportage Photos vidéos événementiels. Voilà a très bientôt. PS : Pour le moment je vol avec un manche joystick un seul ecran, c'est pour cela que j'aimerais changer les choses et puis c'est mon rêve d'avoir un cokpit, enfin ce sera une moitié.
polo974
polo974

Polo 974 Empty Mon projet

Message par polo974 le Lun 12 Aoû - 8:39

Bonjour a tous je pense que vous avez passer un bon WE, à faire de bons vols. Je reviens pour vous parler de mon projet et vous montrer ce que j'aimerais réaliser. Faute de moyen financier, je ne pourrais jamais construire un cokpit comme celui d'Emmanuel, mais il y a aussi une autre raison à cela, il s'agit de la disponibilité en espace dans la maison, impossible, vu l'espace utilisé. Donc je préfère réaliser un projet beaucoup moins ambitieux et surtout pouvant prendre place dans mon bureau. Je vous joint une photos de ce que je compte réaliser. Bien sur il manque sur cette photo l'EICAS, les manettes des gaz, et le FMC. Ces trois instruments figureront bien sur dans le projet final avec aussi les trois moniteurs pour le visuel extérieur avec une la carte Matrox. Pour ce qui est équipement je vais me diriger vers Open Cokpit pour le complet des instruments apparemment fiable d'après ce que j'ai pu trouver un peu par ci par là sur le web.

voici le lien la photo:
https://i.servimg.com/u/f72/18/46/93/83/tablea11.jpg

Par contre j'ai essayer d'afficher la photo directement ici, je ne suis pas parvenu pouvez vous m'expliquer la démarche à suivre ?.
polo974
polo974

Polo 974 Empty affichage photo

Message par Marco le Lun 12 Aoû - 17:17

Salut,

tu as toute l'explication ici : Comment insérer une photo
Marco
Marco

Polo 974 Empty Lien photo

Message par polo974 le Mar 13 Aoû - 7:08

merci beaucoup marco.

J'ai reesayer avec les conseils de Marco. Voilà donc le fameux tableau de bord que je voudrais réalisé.
Polo 974 Tablea12
polo974
polo974

Message par Marco le Mar 13 Aoû - 9:54

Me semble reconnaître du matériel en provenance de SISMO Soluciones Wink
Marco
Marco

Polo 974 Empty Bien reconnu

Message par polo974 le Mar 13 Aoû - 12:11

Oui tout a fait Marco, tu a raison, quand j'ai vu cette présentation, je ne savais pas si on pouvais monter un panel pour bureau comme cela. Et c'est comme ca l'idée m'est venu d'en faire un pour moi. D'où sur le plan financier tout à fait abordable. Par contre j'ai bien dis que c'est seulement la représentation qui m'a plus, après au final ce sera pas identique, comme je bricole beaucoup j'ai l'intention d'apporter des modifs, surtout sur la plan structure. Et aussi mes éléments je ne prendrais chez eux c'est décidé ce sera Open Cokpit. Je rajouterai à cela, un ECAS bas, un FMC.
polo974
polo974

Polo 974 Empty Votre avis m'intéresse

Message par polo974 le Mar 13 Aoû - 12:35

Voilà, pour les throttle, j'hésite entre 2 modèle, et je voudrais avoir votre avis et peut être même si quelqu'un d'entre vous utilise un de ces modèles, j'aimerais savoir ce que vous en penser.

Celle ci m'intéresse au plus au point car il possède les trims.
Polo 974 Thrott10

Puis il il y a aussi celui là, il est pas mal du tout mais il ne possède pas de trim!
Polo 974 Thrott11

Le premier m'intéresse par ce que le trim existant déjà, j'ai l'intention de le motoriser plus tard. Il y a un autre modèle magnifique que vous utiliser la plus part d'entre vous mais il est trop onéreux pour moi.
polo974
polo974

Message par Phil 64 le Mar 13 Aoû - 15:14

Bonjour Polo,

Effectivement, les deux throttles sont différents. Le premier je ne le connais pas, mais ce que je peux dire c'est que sur certain de ces modèles, si les "volants" de trim sont présents, ils ne sont pas actifs. Pour le second, ceux de chez Throttletek, j'en ai eu un et j'en ai été extrêmement satisfait, tant pour sa représentation, que pour son utilisation, et plug and play. Je l'ai revendu (à Bayonne 64 qui l'a superbement habillé voir photo çi dessous), pour un de chez RSP "ancien modèle certes, mais avec une carte updatée, et toujours avec des volants de trim inactifs.

Throttle Throttletek revu et corrigé par Bayonne 64.

Polo 974 423316678086P1050420

Polo 974 HpftPolo 974 Coolte10 Fondateur/Administrateur Polo 974 228121esbasquecountryflag1s
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

Polo 974 Empty Au secour

Message par polo974 le Mar 13 Aoû - 16:09

Tout d'abord merci Phil pour ta réponse, si si le trim du premier modèle est actif. Question tarif ils sont à 100€ près. Par  contre je rencontre un problème dans l'installation d'une scène. Voilà je viens d'acheter la scène de la Réunion de chez France VFR, et il y a quelque chose que je ne comprends pas. Dans le fichier lisez moi on me dit:

"Déclarez manuellement le landclass de la scène en l'ajoutant à la bibliothèque
de décors (Reunion_LC) puis la scène elle-même (Reunion_SC). Vous devez donc
ajouter deux décors, la ligne Reunion_SC devant être au-dessus de Reunion_LC
"

Qu'entends t'il par "déclarer manuellement le landclass...". C'est quoi le landclass, là je m'y perds un peu
si quelqu'un pourrait m'aider. Anciennement, je faisais tout ça, mais je dois reconnaître que j'ai perdus la main.
polo974
polo974

Message par Phil 64 le Mar 13 Aoû - 18:07

Bonjour,

Comme il est indiqué tu doit installer Réunion LC (landclass)(comme une scène), puis Réunion SC (comme une autre scène).
Réunion SC au dessus de Réunion LC dans la bibliothèque des décors.

Phil 64
Phil 64
Admin

Message par FBXMZ le Mar 13 Aoû - 18:22

Salut polo

je rajouterais.......

"Déclarer scène fsx

- Comme d'hab selectionner "Ajouter une zone" puis le dossier" Addon Scenery"
- Ouvrir la zone à ajouter avec le bouton "Ok"
- Ouvrir son dossier "Scenery" avec "Ok" : il apparait vide : normal
- Remonter de 2 niveaux grace à l'icone "Dossier Parent" jusqu'au titre de la scène
- Réouvrir la zone par "Ok"
- Clic droit dans le zone vide (en dessous des dossiers "scenery" et "texture")
- C'est déclaré"

A+

Seb
FBXMZ
FBXMZ

Polo 974 Empty Yes ça marche

Message par polo974 le Mar 13 Aoû - 20:13

ça marche maintenant. Merci à vous deux, Phil et FBXMZ, c'est vraiment génial je ne regrette pas l'avoir acheter. Vous devriez l'avoir, surtout c'est pas cher à peine une 30aine d'€, puis venez faire un vol sur la Réunion. Vous verrez c'est génial surtout la zone du volcan. là, je retrouve bien mon île. Allez les gars je vous laisse, je m'en vais survoler un peu mon île.
polo974
polo974

Polo 974 Empty De l'aide SVP

Message par polo974 le Mer 14 Aoû - 8:53

Es ce que quelqu'un pourrait me donner deux informations SVP. Voilà je vais essayer de fabriquer un Yoke 737, et j'aurais besoin de savoir la valeur des potentiomètres dans vos Yoke. Merci de votre collaboration.
polo974
polo974

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé