AIR VIRTUEL 737

Un p'tit bonjour de Pierre24

Un p'tit bonjour de Pierre24

Message par pierre24 le Mer 14 Aoû - 13:54

Salut à Tous,

J’ai découvert,  par hasard, ce forum en faisant une recherche sur Google ! Quel plaisir ! J’ai cru reconnaitre quelques connaissances, vu sur d’autres sites…..que le monde virtuel est petit.

Pierre 47 ans, J’ai débuté la simulation en découvrant FS95, puis il y a un peu plus d’une dizaine d’années, j’ai acheté mes premiers panneaux pour la construction de mon simu. Après bien des modifications, améliorations, j’atteins gentiment mon but.

Pour les personnes ne connaissant pas mon site, voici l’adresse pour une petite visite : www.sim737.ch

Je ne suis pas très actif sur les forums, mais je passe énormément de temps à lire vos posts, glaner des informations,  afin d’améliorer mon simulateur.

Bon vol à tous

Pierre

pierre24

Revenir en haut Aller en bas

Throttle

Message par polo974 le Mer 14 Aoû - 15:09

Salut Pierre 24, je suis allé voir ton site et comme moi j'ai commencé il y a longtemps, j'ai pas mal bidouillé aussi clavier manche side winder force feed back revu et corrigé par mes soins. Enfin tout ça pour dire combien ça remonte, et ça en fait des souvenirs. Et bien moi je remets les pieds dans le plats aujourd'hui car j'avais arrêter la simu. Mariage, boulot, enfin plus de temps quoi. je voudrais juste savoir une chose comme je t'ai dis je suis allé voir ton site et j'ai vu que tu as fabriquer ton throttle, es ce que c'était motorisé ? car je voudrais me payer un throttle mais il n'est pas motorisé et je voudrais apporté la motorisation. Les prix des modèles motorisés sont hors de prix pour moi, comme je bricole pas mal, de plus mon ancien métier était technicien en électronique donc je voudrais apporter cette modif moi même. Mais j'ai besoin de quelques informations. donc si oui pourrais tu me dire comment tu as fait STP, merci d'avance. Là, je vais me mettre à fabriquer le Yoke du 737. Je vais commander mon MIP bientôt.
polo974

Re: Un p'tit bonjour de Pierre24

Message par pierre24 le Mer 14 Aoû - 20:21

Salut Polo974,

Le temps et l'argent, le nerf de la guerre pour la majorité des simeurs.
Concernant les manettes, je les avais acheté chez simparts.de, il y a 5 ans environ. Elles étaient livrées en pièces détachées, avec possibilité de les motoriser.
J'ai préféré les avoir sans, trop compliqué à mon goût.
Vu la concurrence, par exemple:  http://www.jetmax.ca/fr/composants/jetmax-737tq   au prix de 1299$ Cad, montée, avec possibilité de les motoriser, simparts a retiré les siennes. J'avais payé, sauf erreur, 1190€....
Sinon il te reste la solution de Rudy : http://www.737ngproject.be/throttle.htm

Bon vol

Pierre

Dernière édition par pierre24 le Dim 29 Déc - 14:02, édité 1 fois

pierre24

Lanterne éclairer

Message par polo974 le Jeu 15 Aoû - 18:21

Merci beaucoup Pierre24, pour le site de rudy, beaucoup d'infos sur ce magnifique site aussi? J'ai beaucoup appris, je pense même réaliser mon throttle. Mais bon ça c'est une autre affaire.
polo974

Message par pierre24 le Ven 16 Aoû - 9:30

Mais tout le plaisir est pour moi, d'avoir pu t'aider  Very Happy 

Bon vol

Pierre

pierre24

Message par Invité le Dim 18 Aoû - 3:27

Bonsoir Pierre,

Avec beaucoup de retard je te souhaite la bienvenue sur le forum !
C'est un grand plaisir de te voir ici car c'est toi et ton superbe 737 qui m'ont donné l'envie de construire a mon tour mon propre home-cockpit !

Encore bravo pour ta réalisation.

À bientôt

Invité
Invité

Message par pierre24 le Lun 19 Aoû - 18:34

Hello Brice,
Merci pour ton message sympathique. Je t’ai donné l’envie de construire ton simu, mais…laisse-moi te dire, que je bave devant ton chef d’œuvre! Shocked 
Je suis ta construction pas à pas sur le site de ....,  ainsi que sur ....
On est bien loin des réalisations amateurs. Encore et encore bravo pour ton superbe simu.

Bon vol

Pierre

pierre24

Message par Phil 64 le Mar 20 Aoû - 18:19

Bonjour Pierre,

Comme les forums que tu cites ne parlent pas de nous, je ne vois pas pourquoi nous on les citerai, (d'autant que je ne vois aucune allusion sur Nous dans tes posts sur les forums dont tu parles)..., et que tu trouveras aussi sur Prosim 737.
Je te remercie d'avance de ta compréhension.

Dernière édition par PHIL64 le Dim 25 Aoû - 9:39, édité 1 fois

Fondateur/Administrateur
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par pierre24 le Mar 20 Aoû - 18:53

Hello Phil64,

je ne te cache pas que je suis très surpris par ton message, quelque peu virulent à mon goût. Mais j'ai pris acte.
Si tu lis bien mon message de présentation, j'ai découvert par hasard ce forum, et j'ai été surpris en bien! Je me suis d'ailleurs empressé de le mettre en lien sur mon site.
Mon but, comme le votre, est de faire partager aux passionnés que nous sommes, trucs, astuces, nouveautés, forums et j'en passe.
Lorsque je laisse un commentaire, quelque soit le forum, c'est pour PARTAGER, c'est tout.

Bon vol

Pierre

pierre24

Message par Phil 64 le Mar 20 Aoû - 20:00

Bonsoir Pierre,

Cela n'avait aucune intention virulente, et je te remercie sincèrement de ta compréhension.

Fondateur/Administrateur
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par pierre24 le Mer 21 Aoû - 9:38

Hello Phil,

Pas de problème.

Bon vol

Pierre

pierre24