AIR VIRTUEL 737

B 737 Polo 974: ça y est c'est parti !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Message par polo974 le Jeu 29 Aoû - 9:08

Bonjour à tous et à toutes. ça y est c'est parti, je vous montre en photos mes premier pas dans la réalisation de mon tableau de bord. Comme je vous l'ai dis dimanche, après avoir reçu les documents de Guy et pendant que Madame était sorti, je voulais faire une maquette grandeur réelle de mon futur MIP, juste pour voir ce que cela allait donné, question place dans mon bureau. je l'ai fait avec du carton de recup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis depuis lundi voici ce que j'ai commencer avec un morceau d'alu qui me restait.
Bye et à très bientôt pour une suite.
polo974

Revenir en haut Aller en bas

Re: B 737 Polo 974: ça y est c'est parti !

Message par Guy737 le Jeu 29 Aoû - 9:57

Beau début Polo,
Vite la suite,
bravo 
Guy737
Guy737

CUT OFF

Message par polo974 le Ven 30 Aoû - 6:08

Bonjour Guy737, pourrais tu me rendre un petit service STP, voilà je suis entrain de rassembler tous les documents concernant la réalisation du throttle mais je constate que j'ai pas le plan du CUT OFF. Aurais tu ce document STP. ou bien comment fais t-on. Merci d'avance.
polo974

Mais où sont passées les photos ?

Message par Marco le Ven 30 Aoû - 10:17

Salut,

Où sont tes photos ????
Marco

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manandise.be

2 pour le moment

Message par polo974 le Ven 30 Aoû - 12:41

Y en a que 2 pour le moment ils sont juste au dessus. Bientôt les autres. Aujourd'hui je suis allé prendre les plaques MDF pour commencer le throttle mais ils n'avaient pas le 5mm. Ici à la Réunion c'est comme ça dés fois. On cherche quelques choses et, il n'y a pas alors faut s'adapter. C'est vraiment Ch.... . Enfin. Hier j'air j'ai réaliser le parking break du throttle je vous posterais la photos bientôt. Pour l'instant je vais découper toujours tout ce que je peux faire avec le 10mm.
polo974

Message par Guy737 le Ven 30 Aoû - 13:09

Bonjour Polo,
page 63 du document PDF
sinon :
Amitiés,
Guy737
Guy737

Message par polo974 le Ven 30 Aoû - 19:39

Merci Guy. Je n'avais lu jusqu'à la fin. C'est un défaut chez moi quelques fois. J'étais pressé de commencer la représentation du MIP dimanche que je n'ai même pas regarder la fin. Encore merci.
polo974

Message par Sampick le Lun 2 Sep - 22:49

est-ce que ce serait possible de savoir de quel document PDF vous parlez? je serais très intéressé à l'avoir...

merci d'avance!

Sampick

Message par polo974 le Mar 3 Sep - 6:02

Salut Sampick, alors toi aussi tu vas t'y mettre. Tu verras c'est une merveilleuse aventure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Voici le lien.
Tu trouveras dans ce dossier toutes les mesures nécessaires à la réalisation de ton cokpit, fais pas comme moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]lis le totalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], y a une mine d'information très intéressante dans ce dossier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Voilà j’espère t'avoir aider. Salut.
polo974

Message par Sampick le Mar 3 Sep - 18:40

merci beaucoup de l'info!

Sampick

Message par polo974 le Mar 3 Sep - 19:49

Quelques images de découpages et rognages à la meuleuse de certaines pièces du throttle.

Gros plan sur la pièce qui va devenir les crans des flaps. (Je n'ai pas encore tracer les crans.)

et voici toutes les pièces découpées grossièrement.
reste plus qu'à limer, poncer pour leur donner leur taille réel et leur rendre présentable.

2 pièces où les finitions sont terminées. Reste plus qu'à passer à la peinture. Mais pour cela il faudra attendre les autres pièces.

Toutes ces pièces sont en alu de 3mm. Pour la pièce des flaps il y en aura 2 que je superposerai, car je n'ai pas pu trouver de l'acier de 5mm en chute, et il n'était pas question d'acheter une plaque d'allu ou d'acier de 2mx4m juste pour découper ces pièces de petite tailles. Alors je suis aller voir un copain qui possède une menuiserie d’aluminium, et là j'ai trouver mon bonheur dans ses poubelles. Après quelques couches de peinture, ça devrait bien ressortir au final.
Voilà pour aujourd'hui, à bientôt pour vous présenter ces pièces peintes et prêtes pour leur destination finale.
polo974

Message par Phil 64 le Mer 4 Sep - 11:00

bravo bravo bravo 
Un grand bravo Polo, je vois que tu te lances sérieusement dans du lourd. On va suivre avec grand intérêt tes avancées. N'hésites pas si tu as des questions à nous poser.
Bon courage pour la suite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par polo974 le Jeu 5 Sep - 7:00

Merci beaucoup Phil et Guy. Mais j'ai une petite question pour vous. Depuis que je suis inscrit sur le site, je n'avais pas fait encore fait la visite totale du (bâtiment...), puis aujourd'hui je suis tombé sur un bureau où vous donner des liens, et là j'ai trouver un lien dont je vous entends parler souvent, il s'agit du 737 PMDG. Je suis allé dessus et si j'ai bien compris plus ou moins l'anglais il s'agit d'une extension pour FSX mais c'est quoi exactement, qu'apport-il de plus à FSX, merci d'avance.

Amitiés à tous JPaul.
polo974

Message par Guy737 le Jeu 5 Sep - 12:15

Salut Polo,
J'ai moi-même le 737 ngx de PMDG, il s'agit d'un "hardcore" très très bien réalisé, il te permet de voler pratiquement comme avec le vrai. Les différents écrans sont très réalistes, tout est fonctionnel ou presque, il y même l'usure de la peinture, du tissu etc...
Mais si tu réalises un cockpit en dure il n'est plus d'utilité, car tu voleras dans "ton" cockpit et non celui de PMDG. De plus le programme PROSIM n'est de ce fait pas compatible avec le PMDG.
Sinon, c'est un avion à avoir dans sa bibliothèque de FSX.
Amitiés,
Guy737
Guy737

Message par polo974 le Jeu 5 Sep - 18:27

OK ok, merci Guy. Je verrais cela plus tard alors, pour l'instant je me contenterais de celui de FSX. Vu que j'ai bien l'intention de réaliser mon cockpit et que c'est bien parti pour. Là j'ai commander la peinture RAL 7011 dans une quincaillerie, et j'attends qu'ils m'appellent pour venir la récupérer. Car après toutes les découpes effectuées il me faudra passer en salle de peinture. Allez je vous laisse, bonne continuation à vous et surtout bon vol.

Amitiés JPaul.
polo974

Message par polo974 le Jeu 26 Sep - 16:10

Après quelques temps de silence concernant mon projet, voici donc une petite idée de ce que j'étais en train de faire.

Quelques plaques ont déjà reçus leurs première couche de RAL 7011, les autres viendront après encore quelques retouches.
Y a encore du boulot derrière.
J'ai travailler aussi sur la manette du train, le Yoke et le manche, le MIP aussi avance à petit pas. Bientôt des photos pour vous montrer tout ça.

A très bientôt donc; bon amusement à vous.
J.Paul
polo974

petit pas mais surement

Message par Phil 64 le Ven 22 Mai - 17:10

Après un moment de calme, due au boulot, et de reflection je remets les gaz. voici donc quelques photos de l'avancement de mon projet. Il y a des changements par rapport à l'idée de départ. Ex: maintenant je pars sur un MIP Captain + F/O. La manette du train d'atterrissage est à 80% achevé, les découpes des subpanels sont faits, la plaque qui va supporté les subpanels sont faits aussi. Ces derniers ne figure pas sur les photos. Ils seront visibles dans une autre avancée du projet. Il y aura aussi bientôt les frames que je vais acheter avec Cherif. Donc je pense vous présenter tout ça bientôt. Les pièces électronique pour le Throttle sont en commande, je ne devrait pas tarder à les recevoir.

Et voici donc le début de la fabrication du MIP. vous pouvez voir en dessous que j'ai réalisé un gabarit qui va me servir à la découpe final du caisson pour le FMC et l'EICAS inferieur. Devant j'ai placé le TQ juste pour voir comment ça se présente

Le TQ au devant de la scène.

Et le gabarit du caisson en carton en premier plan.

Voilà la suite bientôt.
Bon vols à vous. Amicalement JPaul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fondateur/Administrateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I7 4790K 4 Go, 1 Asus Maximus VII Ranger, 4 X 4 Go de mémoire Fury HyperX, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD 180 Go, 1 SSD 250 Go, OS : W7 Pro 64 bits, P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Admin

Colonne et coude Yoke. Quand on est éloigné il faut tout faire soi-même (enfin presque)

Message par Phil 64 le Ven 22 Mai - 17:14

Bien le bonjour à tout le monde. Voici ma réalisation pendant le mois de janvier dans mes moments perdus en attendant le reste. Comme ici à la Réunion les frais d'approche sont extrêmement coûteux, ben parfois pour certaines pièces vaux mieux réfléchir 2 fois qu'une et voir si, passer par du faire soi-même enfin quand on le peux naturellement ne reviens pas moins cher. En tout cas, à force de réfléchir sur la procédure de réalisation d'une colonne pour recevoir le Yoke, j'e pense avoir réussi à faire quelque chose de convaincant qu'en pensez vous ? Alors, bien sûr il est loin d'être terminé, mais je dirais que le plus gros est fait. Voici donc ma réalisation:

En fouinant sur le net, j'ai pu trouver des schémas me permettant de réaliser un gabarit avec des formes plus ou moins réaliste du coude, tout en sachant que le diamètre de la colonne fait 80mm. mais avant tout il fallait réfléchir avec quoi j'allais réaliser le gabarit pour ensuite me servir comme moule. Comme Madame travaille en pharmacie, l'idée m'est venu d'utiliser du plâtre en bande qui se laisse travailler facilement, puisque quand on a une fracture c'est ce là qu'on utilise pour plâtrer le membre fracturé. Donc me voici dire à Madame de me ramener du plâtre en bande.

Voici donc les bandes de plâtre que j'ai découpé en petite bande pour pouvoir les travailler plus facilement sur mon gabarit réalisé avec des chutes de MDF.

Puis, après avoir humecter légèrement les bandes, les poser successivement les unes sur les autres, les travaillant un peu à la main pour leur donner une forme, une certaine épaisseur, voici ce que cela donne.

Puis en réfléchissant toujours, je me suis trouver un coude PVC de 80mm, coupé la partie supérieur pour donner ça:

Il me reste maintenant qu'à assembler les 2 parties et voir ce que cela donne.

Assez convaincant non? Vous remarquerez que le coude pour le moment est juste poser sur le tube PVC pour la photo. Plus tard il va falloir travailler ça.

Pour obtenir ceci au final.

Je me suis déjà procurer la colonne qui accueillera le coude après sa réalisation: il s'agit tout simplement d'un tube acier de 76mm, exactement comme celui du vrai, si je crois les infos que j'ai recueilli.

J'ai déjà préparer le support qui recevra l'ensemble colonne+Yoke. Vous remarquerez en bas l'emplacement laisser par un petit tube alu pour la rotation.

En attendant tout ça, j'ai reçu les 2 vérins à gaz pour les retours de forces.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, la suite quand tout sera monté, car j'ai encore la commande du Yoke à passer, mais pareil il faut que j'attende que coté finance ça s'améliore. Salut à vous tous.

Jean Paul

Dernière édition par PHIL 64 le Ven 22 Mai - 17:17, édité 1 fois

Phil 64
Admin

Colonne et coude Yoke. Quand on est éloigné il faut tout faire soi-même (enfin presque)

Message par Phil 64 le Ven 22 Mai - 17:15

Bonjour Jean Paul,

Félicitations pour cette réalisation, en espérant que le plâtre tiendra. Mais tu t'embêtes bien, car pour nombre de constructeur ils se sont servi d'un coude plomberie pvc. En tou cas, c'est vrai que nos amis d'Outre-mer ne sont pas gâté, lorsqu'il s'agit de faire venir des pièces. Mais bon, le lieu dans lequel vous êtes en vaut la chandelle...

Phil 64
Admin

Message par Phil 64 le Ven 22 Mai - 17:16

Salut tout le monde, Phil pour info j'ai oublier de préciser que le plâtre est là juste pour la fabrication d'un moule car je n'ai pas d'original, donc il fallait bien en fabriquer un modèle, dans lequel je vais fabriquer un moule puis, vider du plâtre liquide cette fois ci, et après durcissement j'aurais la forme d'un coude. Ce n'est quà ce moment là que je fabriquerais le coude final avec du mastic armé (SintoFer c'est ce que les carrossiers utilise en voiture). Plusieurs couche là aussi de fibre de verre avant d'arriver à quelque chose de présentable et solide.
Salut Gufau, je suis allé voir effectivement ton lien, grand merci d'ailleurs, mais comme je disais dans mon post, ici à la Réunion ce sont les frais d'approche qui nous tuent, et comme c'est du métal et, apriori il possède encore une partie de la colonne ça risque de peser lourd dans la balance. Jeu de mot mais en même temps une réalité concernant le poids de l'ensemble. Sinon l'offre est vraiment alléchante si il n'y avait pas ce problème de frais, avec le poids franchement j'aurais fait affaire.
Sinon pour info Gufau la force des vérins est de 100nm chacun, bien sûr ils seront montés dans les conditions de travail suivants:
quand un va tirer, l'autre va pousser ce qui en fait aura pour but final d'avoir la sensation d'une vrai force glissante quand on va pousser ou tirer sur le manche. Donc ils seront placer chacun à mis-course de leur longueur total.

Jean Paul

Phil 64
Admin

Recherche Yoke desespérément

Message par polo974 le Ven 22 Mai - 18:12

Salut à tous.
Je suis à la recherche d'un yoke 737. Quelqu'un aurait-il un non utilisé chez lui. OpenCokpit qui fait un modèle non peint n'est plus dispo en ce moment et ils ne savent même pas quand leur stock sera réapprovisionné. Je suis en ce moment dans le double K [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Je sais qu'il existe le site de Nick, mais mis à part que c'est du vrai je trouve un peu cher pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. De plus des Etats Unis pour envoyer ça à la Réunion ça va me coûter la peau des F.... encore. Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment sympas. Je précise bien que je voudrais juste le yoke pas la colonne.
polo974

Message par jag737 le Dim 24 Mai - 8:32

Bonjour Jean Paul

Fabriquer son yoke, pour moi la pièce la plus difficile à réaliser. Très bon début et je vais suivre ça de près.

Pour ton volant de yoke, je ne sais pas si tu es déjà allez voir chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jag737

Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/u/0/116682515104077386643/posts/p/pub

Message par Jackpilot le Dim 24 Mai - 15:08

Bon courage JP, tes pièces en alu sont une bonne décision. Bravo

Apres ébarbage, pour le polissage des surfaces utilise de la paille de fer (ici on apelle ça de la laine d'acier "steel wool") super-super fine ..resultat garanti.
Jack

Jack  CYUL   
737 Cockpit complet FDS/Boeing
P3D V4 / SimAvionics
(sim PC)I7-7700k /Win10 (Avionics PC)i7-4790 Quad-Core/Win 7
Jackpilot

Message par polo974 le Lun 25 Mai - 7:47

Salut tout le monde et merci pour vos encouragement car, le chemin est encore long. Mais j'y arriverai je n'en doute pas.
Merci Marcel pour tes conseils, ouais SimuJabs je connaissais déjà, car j'allais passer commande à un certain moment, mais à force de rechercher, j'ai trouver mieux chez simquip.com:
ce kit est vendu au prix de 272€ frais de port inclus au départ. ATTENTION ce kit n'est pas peint, les éléments sont bruts il me faudra poncer, peindre, acheter séparément la commande du trim, le compteur. Mais franchement je trouve que ça vaut le coup.

Jack merci aussi pour tes conseils, effectivement bonne idée moi j'utilisai du papier à poncer très fin, de plus la paille de fer on en trouve ici à la Réunion, on l'utilise pour nettoyer nos marmite de cuisine en fonte.

après avoir reçu la semaine dernière mon Kit FMC voici que je commence à le monter en attendant l'écran de 5", et donc pour le clavier j'ai réalisé avec les touches, un clavier souple.
Du plastic transparent qu'on utilise pour les reliures de document qu'on trouve à la librairie sur lequel j'ai coller les touches.

voilà, le reste bientôt.
Je dois recevoir aussi cette semaine mon kit MCP de chez OC, et le circuit imprimer de chez Hispapanels.
polo974

Message par polo974 le Lun 25 Mai - 7:58

Après masticage ponçage et remasticage, voici le coude prêt à servir comme moule. Au final je voudrais une ressemblance au produit original.
C.A.D ça :

et voici le mien prêt au moulage.
Y a encore du boulot, oui je sais.
polo974

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant