AIR VIRTUEL 737

Bonjour

Bonjour Empty Bonjour

Message par Daniel Martin le Ven 4 Oct - 12:06

Bonjour je me prénomme Daniel j'ai 57 ans et j'habite en Belgique dans le brabant Wallon
Je suis passionné par tout ce qui vole.
Je suis passé par un stade modélisme avion puis hélico, ensuite quelques cours de pilotage réel hélico et avion monomoteur
Enfin depuis un peu plus d'un an la passion du simulateur de vol
Sur base de FSX et de tout le matériel SAITEK (Yoke, Pedal, throttle, light, switch, 7 petits écrans VGA/USB pour les insturments de bord)+ 3 écrans 24" j'ai construit un ensemble qui ressemble plus ou moins (enfin plutot moins que plus) à un petit Cessna mais tout y est.
Puis vint la lumière : Invité à l'inauguration du simulateur de chez Venyo à Gosselies, j'ai trouvé ma voie... mon nouveau challenge.... construire un poste de 737
voir : http://www.rtl.be/videos/video/453155.aspx ou http://www.rtbf.be/video/detail_inauguration-du-nouveau-simulateur-b737ng?id=1839588
Pour le trombinoscope : C'est moi qui suis aux commandes dans la deuxième video

Voilà j'en suis au stade ou je dévore les forums, les sites de vendeurs, .... prépare un local pour accueillir le monstre..... et à partir de ce mois ci on passe à la réalisation pratique.....

Au plaisir d'échanger avec vous tous

Daniel Martin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Phil 64 le Ven 4 Oct - 16:02

Bonjour Daniel,

Et 1 ami Belge de plus...

Soit le bienvenu sur ce forum exclusivement consacré au mythique Boeing 737. Tu y trouveras directement (pas de perte de temps en recherche, droit au but)! toutes les infos (glânées sur le Net et actualisées) sur cet appareils , ses caractéristiques, les addons, le matériel nécessaire à sa réalisation pas à pas.
A faire soi même, et là tu pourras avoir l'aide de "pointures" (Guy, Brice, Erik), ou bien tout prêt, mais là un certain budget s'impose, de vrais pilotes sont présents pour nous donner de vrais conseils tant pour l'utilisation de l'appareil, que pour le vol par lui même.
Alors n'hésite pas à intervenir, poser des questions, ou donner des idées.
De plus tu pourras venir voler en notre compagnie sur notre Teamspeak et sur le réseau pour des vols en auto informations, réalisés sur des lignes réelles.
Un grand merci d'avoir eu la courtoisie de cette présentation.

A très vite en vol...

Bonjour HpftBonjour Coolte10 Fondateur/Administrateur Bonjour 228121esbasquecountryflag1s
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

Message par Guy737 le Sam 5 Oct - 10:09

Bonjour Daniel,
Bienvenu parmi nous, n'hésites pas à poser des questions et à poster des photos, nous serons là pour y répondre dans la mesure de nos possibilités et connaissances.
La Belgique n'est pas bien grande....L' hangar de mon 737 se situe à Clavier Wink 
A bientôt sur le forum ou en vol avec nous.
Amicalement,
Guy737
Guy737
Guy737

Message par Marco le Sam 5 Oct - 10:19

Salut Daniel,

Bienvenue chez les "fêlés" du B737 Smile J'habite la région de Marche-en-Famenne et mon simu devrait être opérationnel pour mi-novembre de cette année. Son concepteur, Guy737 (tu sais celui qui habite CLAVIER), est un artiste donc n'hésites pas à lui demander des explications et .... éventuellement plus si tu souhaites une aide au niveau ... fabrication Wink

Bons vols et bon courage !
Marco
Marco

http://www.manandise.be

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé