AIR VIRTUEL 737

nouveau et perdu

nouveau et perdu  Empty nouveau et perdu

Message par Invité le Dim 24 Nov - 12:02

bonjour à tous

je me présente, je suis Nicolas, j'ai 40 ans et j'habite pas loin de Mulhouse. Passionné d'aviation depuis toujours, j'ai commencé la simulation en réseau sur ivao depuis pas mal d'années. Maintenant je souhaite créer un cockpit qui s'approche d'un B737, mais en cherchant sur le net, je ne vois pas comment commencer je suis perdu !!!
Actuellement j'ai juste le saitek X52 et le saiteck multi panel.... donc pas grand chose.
Je sais que c'est un budget important, donc je prendrai le temps qu'il faut pour bien le faire et je suis aussi prêt à faire des choses moi même.
Dans un 1er temps vous me conseiller de commencer par quoi ?
d'avance merci pour votre aide.
A bientôt
Nicolas

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

nouveau et perdu  Empty Re: nouveau et perdu

Message par Phil 64 le Dim 24 Nov - 13:18

Bonjour et bienvenu à toi Nicolas,

Merci de ta présentation, saches que tu trouveras sur ce forum toutes les infos nécessaires à la réalisation d'un cockpit. Pour commencer tu as deux solutions :
1- commencer par le "mobilier" MIP, pedestal etc.
2- commencer par les modules : a) MCP, b) Efis, c) COM, NAV, d) Throttle, e) Yoke, Rudder, etc).

Surtout petit à petit et suivant tes moyens. N'hésites pas à poser tes questions, et tiens nous au courant. On essaiera de t'aider.

nouveau et perdu  Hpftnouveau et perdu  Coolte10 Fondateur/Administrateur nouveau et perdu  228121esbasquecountryflag1s
RYZEN 7 3800X AM4, C.M GIGABYTE X570 Gaming X, 2 X 8 Go de mémoire DDR4 3200MHZ, 1 ATI Readon RX 480 Nitro+ 8Go, 1 ATI Readon R9 270 X DUAL 4Go, 1 SSD Samsung 970 Evo+ M2 1 To, 1 SSD Samsung 250 Go, OS : W10 Pro , P3D V4, Fsuipc, Prosim, FTX Global, Europe LC, Global Vector, ASP4, Gsx, FSCloud.
Phil 64
Phil 64
Admin

http://airvirtuel737.forumgratuit.org

nouveau et perdu  Empty nouveau et perdu

Message par polo974 le Dim 24 Nov - 15:27

Bonjour à toi et bienvenue Nicolas. Moi c'est J.Paul et je suis de l'ile de la Réunion. Comme Phil te la dis tu trouveras ici une mine d'information, c'est le site qu'il te faut pour la réalisation d'un cokpit 737. Tu trouveras pas mieux ailleurs. J'étais comme toi il y a 3 mois, j'ai fait énormément de recherche avant de trouver ce site. J'ai commencer comme je te dis il y a 3 mois et j'ai déjà pas mal de réalisation en cours: (en fait j'ai préférer commencer par le mobilier)
- MIP
- Throttle
- Levier du train train d'atterrissage
- et depuis ce WE j'ai attaquer la colonne du yoke et les ruders. (je ne dispose pas de yoke encore mais je suis à la recherche d'un justement)
après viendra l'achat des modules qui prendront place au fur et à mesure dans le MIP.
Mais il y a 2 ténors parmi nous qui sont Guy737 et Marco, qui je suis sûr pourront te donner de sacré conseil. Ce sont les maîtres en matière de réalisation de home cokpit.
Voilà, bonne continuation à toi et à la prochaine.
polo974
polo974

Message par Invité le Mar 26 Nov - 8:42

bonjour

merci pour les réponses

ok donc je vais commencer par le mobilier et voir pour trouver un MCP (j'ai trouver ça mais pas d'envoi snif : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/553566195.htm?ca=1_s )

en parallèle je vais étudier les logiciels pour le bon fonctionnement du simu (écran, et connexion des différents modules) et pourquoi pas faire des modules moi même

nicolas

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé